Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. joint de reservoir arriere

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    wil
    Participant

bonjours quelqu ‘un aurait il une photo de la tole qui maintien le joint arriere du tour du reservoir et est elle fixe sur la voiture
      merci pour votre aide A BIENTOT
      WIL

Michel94Michel94
      Modérateur

Document par courriel 😉

wil
        Participant

merci michel pour ton courriel , si je comprend bien il es conseille de ne pas remettre ce joint?
          A+ WIL

Michel94Michel94
          Modérateur

Il y a 2 choses :
            – la tôle
            – le joint

La tôle ‘piège’ les saletés (terre, feuilles, etc.) et favorise donc l’humidité qui entraine la rouille de la caisse;

Les joints qui défavorisent la ventilation autour du réservoir et qui favorise la rouille du réservoir (Propos souvent entendus)

Avant de ma lancer dans la restauration de ma jeep, j’avais pris l’habitude de démonter tous les 2 ans environ, mon réservoir pour contrôler et repeindre le caisson et le fond du réservoir. Les tôle étaient en place, pas les joints. (jeep achetée comme ça)

Attend un peu d’avoir d’autres avis sur le sujet 😉 😀

william
            Participant

Avant installation sabler
              bien dégraisser
              époxy
              deux ou 3 couches de finition
              exagérer/bien protéger au dinitrol ( bac + réservoir)
              installer le réservoir dans le bac
              installer les joints ( ou pas … selon choix / usage , mais c’est une protection du reservoir quand ça secoue , vibrations = frottement = rouille )

mais le plus important est de de ne pas installer les bouchons du bac de réservoir , afin qu’il y a une aeration entre bac et réservoir . Et si vous faite une trotte dans la boue/pliue ou 4×4 tu sais encore mettre le bouchon de l’avant et le retirer une fois arrivé à la maison .

😉

[ Edité par william le 6/2/2013 15:53 ]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.