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bonjours quelqu ‘un aurait il une photo de la tole qui maintien le joint arriere du tour du reservoir et est elle fixe sur la voiture
merci pour votre aide A BIENTOT
WIL
Document par courriel 😉
merci michel pour ton courriel , si je comprend bien il es conseille de ne pas remettre ce joint?
A+ WIL
Il y a 2 choses :
– la tôle
– le joint
La tôle ‘piège’ les saletés (terre, feuilles, etc.) et favorise donc l’humidité qui entraine la rouille de la caisse;
Les joints qui défavorisent la ventilation autour du réservoir et qui favorise la rouille du réservoir (Propos souvent entendus)
Avant de ma lancer dans la restauration de ma jeep, j’avais pris l’habitude de démonter tous les 2 ans environ, mon réservoir pour contrôler et repeindre le caisson et le fond du réservoir. Les tôle étaient en place, pas les joints. (jeep achetée comme ça)
Attend un peu d’avoir d’autres avis sur le sujet 😉 😀
Avant installation sabler
bien dégraisser
époxy
deux ou 3 couches de finition
exagérer/bien protéger au dinitrol ( bac + réservoir)
installer le réservoir dans le bac
installer les joints ( ou pas … selon choix / usage , mais c’est une protection du reservoir quand ça secoue , vibrations = frottement = rouille )
mais le plus important est de de ne pas installer les bouchons du bac de réservoir , afin qu’il y a une aeration entre bac et réservoir . Et si vous faite une trotte dans la boue/pliue ou 4×4 tu sais encore mettre le bouchon de l’avant et le retirer une fois arrivé à la maison .
😉
[ Edité par william le 6/2/2013 15:53 ]