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Bjr à tous
je viens de faire ma vidange avec changement filtre et dans la boite il y a les 2 rondelles acier et 2 cones en liege et le joint caoutchouc
les joints liège ont un trou central inférieur a celui de l axe du filtre et le joint caoutchouc n assure pas l étanchéité donc fuite huile
ce sont des filtres à huile ex armée
mon filtre a un marquage US sur le sommet
ou se trouve l incompatibilité
j espére avoir été clair sinon je réponds aux questions
merci
Moins ce sera dur!!
Benoît
Bonsoir,
Aujourd’hui les cartouches de filtre à huile sont équipées de joints en caoutchouc et non en liège; Je pense que les tiens datent de plusieurs dizaines d’années. Les dernières cartouches similaires que j’ai utilisé datent des années 90;Tes joints en liège sont peu être un peu secs, essai de les faire tremper dans l’huile durant une bonne nuit, mais dans tous les cas ils se montent serrés.
Pour le joint du couvercle, il arrive souvent de tomber sur des joints de piètre qualité. Pour ma part j’utilise de la plaque à joint de plombier (type clingérite en épaisseur 1mm ou 1,5mm).
Bye bye
Merci pour la réponse
j’ai donc fabriqué un joint et apparemment cela fonctionne bien
merci
ca fait des années que sur ma Jeep et mon Dodge, sur lesquels je fais la vidange tout les ans, que je ne change jamais le joint . Et je n’ai jamais eu de fuite