Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. joint palier arrière vilebrequin

  • Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #22122
    max39max39
    Participant

      Bonjour,
      est il difficile de changer les joints du palier arrière de vilebrequin? sans tomber le moteur.
      Comment faire?

      Il me semble ce sont des joints cigarette – sont ce les seuls qui assurent l’étanchéité moteur-embrayage?

      merci!
      Max

      #126182
      techno
      Participant

        Bonjour,
        Tu as également un joint “spi” en deux parties. Personnellement je te conseille le joint “tresse” à la place du “spi” en matière plastique.
        Pour bien travailler, il est préférable de tomber le moteur.

        #126183
        gpw14gpw14
        Participant

          techno a écrit :
          Bonjour,
          Tu as également un joint “spi” en deux parties. Personnellement je te conseille le joint “tresse” à la place du “spi” en matière plastique.
          Pour bien travailler, il est préférable de tomber le moteur.

          Ah bon et pourquoi plus les demis joints tresse + que les demis spie 😕
          Je pose juste la question car d’autre disent le contraire.
          Bruno

          [ Edité par gpw14 le 14/11/2012 18:00 ]

          #126190
          techno
          Participant

            Lorsque j’ai refait mon moteur, je comptais monter un joint Spi car la tresse m’inspirais peu…
            Après plusieurs essais, le joint spi bloquait mon vilebrequin lors du serrage du palier. J’ai essayé de l’ajuster, sans réel succès.
            De nombreuses personnes m’ont conseillé le joint tresse, qui ne me paraissait bien rustique.
            Finalement j’ai monté la tresse et je n’ai aucune fuite 🙂

            #126191
            jean-mariejean-marie
            Participant

              attention aux tresses repro trop étroites, là c’est le contraire, l’huile pisse de partout.

              J’ai des NOS dispo si tu veux

              #126200
              techno
              Participant

                C’est exact, certaines tresses vendues sont trop petites en diamètre. Il faut bien les huiler et les couper à la bonne longueur 😉

                #126207
                william
                Participant

                  Les huiler …???

                  😕

                  #126208
                  max39max39
                  Participant

                    et concernant le montage sans tomber le moteur, par en dessous en tombant le carter?
                    possible?
                    comment faire?

                    #126212
                    techno
                    Participant

                      Les huiler …???

                      😕

                      Oui, c’est ce que de nombreuses personnes m’ont fortement conseillé. J’ai parcouru 1500 km depuis la réfection de mon moteur. Il n’y a aucune fuite (au contrôle technique, le contrôleur était surpris de voir un véhicule ancien sans une goutte d’huile sur les carters 😉

                      #126213
                      techno
                      Participant

                        Pour le remplacement sans tomber le moteur, je n’ai jamais essayé mais je pense que tu peux y arriver.

                        #126220
                        Thierry63Thierry63
                        Participant

                          Non tu ne pourras pas car le moteur est en prise avec l’embrayage et donc la queue de boite tu ne pourras donc pas decoller le vilo pour avoir assez de place pour passer la 1/2 cigarette superieure et forcer sur le vilo n’est pas tres mecanique …

                          #126221
                          techno
                          Participant

                            je pensais qu’il pouvais changer le joint en enlevant la boite.

                            #126223
                            Thierry63Thierry63
                            Participant

                              ben si il enleve la boite pour “gratter” le vilo autant sortir le moteur car il pourra le retourner et faire du bon boulot ,n’est il pas ?

                              #126225
                              max39max39
                              Participant

                                j’ai effectivement tombé l’embrayage et boites (je change l’embrayage)

                                #126339
                                domeff
                                Participant
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