Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. joint palier arrière vilebrequin

• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    max39max39
    Participant

Bonjour,
      est il difficile de changer les joints du palier arrière de vilebrequin? sans tomber le moteur.
      Comment faire?

Il me semble ce sont des joints cigarette – sont ce les seuls qui assurent l’étanchéité moteur-embrayage?

merci!
      Max

techno
      Participant

Bonjour,
        Tu as également un joint “spi” en deux parties. Personnellement je te conseille le joint “tresse” à la place du “spi” en matière plastique.
        Pour bien travailler, il est préférable de tomber le moteur.

gpw14gpw14
        Participant

techno a écrit :
          Bonjour,
          Tu as également un joint “spi” en deux parties. Personnellement je te conseille le joint “tresse” à la place du “spi” en matière plastique.
          Pour bien travailler, il est préférable de tomber le moteur.

Ah bon et pourquoi plus les demis joints tresse + que les demis spie 😕
          Je pose juste la question car d’autre disent le contraire.
          Bruno

[ Edité par gpw14 le 14/11/2012 18:00 ]

techno
          Participant

Lorsque j’ai refait mon moteur, je comptais monter un joint Spi car la tresse m’inspirais peu…
            Après plusieurs essais, le joint spi bloquait mon vilebrequin lors du serrage du palier. J’ai essayé de l’ajuster, sans réel succès.
            De nombreuses personnes m’ont conseillé le joint tresse, qui ne me paraissait bien rustique.
            Finalement j’ai monté la tresse et je n’ai aucune fuite 🙂

jean-mariejean-marie
            Participant

attention aux tresses repro trop étroites, là c’est le contraire, l’huile pisse de partout.

J’ai des NOS dispo si tu veux

techno
              Participant

C’est exact, certaines tresses vendues sont trop petites en diamètre. Il faut bien les huiler et les couper à la bonne longueur 😉

william
                Participant

Les huiler …???

😕

max39max39
                  Participant

et concernant le montage sans tomber le moteur, par en dessous en tombant le carter?
                    possible?
                    comment faire?

techno
                    Participant

Les huiler …???

😕

Oui, c’est ce que de nombreuses personnes m’ont fortement conseillé. J’ai parcouru 1500 km depuis la réfection de mon moteur. Il n’y a aucune fuite (au contrôle technique, le contrôleur était surpris de voir un véhicule ancien sans une goutte d’huile sur les carters 😉

techno
                      Participant

Pour le remplacement sans tomber le moteur, je n’ai jamais essayé mais je pense que tu peux y arriver.

Thierry63Thierry63
                        Participant

Non tu ne pourras pas car le moteur est en prise avec l’embrayage et donc la queue de boite tu ne pourras donc pas decoller le vilo pour avoir assez de place pour passer la 1/2 cigarette superieure et forcer sur le vilo n’est pas tres mecanique …

techno
                          Participant

je pensais qu’il pouvais changer le joint en enlevant la boite.

Thierry63Thierry63
                            Participant

ben si il enleve la boite pour “gratter” le vilo autant sortir le moteur car il pourra le retourner et faire du bon boulot ,n’est il pas ?

max39max39
                              Participant

j’ai effectivement tombé l’embrayage et boites (je change l’embrayage)

domeff
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.