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14 novembre 2012 à 16h34 #22122
Bonjour,
est il difficile de changer les joints du palier arrière de vilebrequin? sans tomber le moteur.
Comment faire?Il me semble ce sont des joints cigarette – sont ce les seuls qui assurent l’étanchéité moteur-embrayage?
merci!
Max14 novembre 2012 à 17h51 #126182Bonjour,
Tu as également un joint “spi” en deux parties. Personnellement je te conseille le joint “tresse” à la place du “spi” en matière plastique.
Pour bien travailler, il est préférable de tomber le moteur.14 novembre 2012 à 17h59 #126183techno a écrit :
Bonjour,
Tu as également un joint “spi” en deux parties. Personnellement je te conseille le joint “tresse” à la place du “spi” en matière plastique.
Pour bien travailler, il est préférable de tomber le moteur.Ah bon et pourquoi plus les demis joints tresse + que les demis spie 😕
Je pose juste la question car d’autre disent le contraire.
Bruno[ Edité par gpw14 le 14/11/2012 18:00 ]
14 novembre 2012 à 20h15 #126190Lorsque j’ai refait mon moteur, je comptais monter un joint Spi car la tresse m’inspirais peu…
Après plusieurs essais, le joint spi bloquait mon vilebrequin lors du serrage du palier. J’ai essayé de l’ajuster, sans réel succès.
De nombreuses personnes m’ont conseillé le joint tresse, qui ne me paraissait bien rustique.
Finalement j’ai monté la tresse et je n’ai aucune fuite 🙂14 novembre 2012 à 20h19 #126191attention aux tresses repro trop étroites, là c’est le contraire, l’huile pisse de partout.
J’ai des NOS dispo si tu veux
15 novembre 2012 à 7h45 #126200C’est exact, certaines tresses vendues sont trop petites en diamètre. Il faut bien les huiler et les couper à la bonne longueur 😉
15 novembre 2012 à 11h19 #126207Les huiler …???
😕
15 novembre 2012 à 11h20 #126208et concernant le montage sans tomber le moteur, par en dessous en tombant le carter?
possible?
comment faire?15 novembre 2012 à 12h12 #126212Les huiler …???
😕
Oui, c’est ce que de nombreuses personnes m’ont fortement conseillé. J’ai parcouru 1500 km depuis la réfection de mon moteur. Il n’y a aucune fuite (au contrôle technique, le contrôleur était surpris de voir un véhicule ancien sans une goutte d’huile sur les carters 😉
15 novembre 2012 à 12h16 #126213Pour le remplacement sans tomber le moteur, je n’ai jamais essayé mais je pense que tu peux y arriver.
15 novembre 2012 à 18h53 #126220Non tu ne pourras pas car le moteur est en prise avec l’embrayage et donc la queue de boite tu ne pourras donc pas decoller le vilo pour avoir assez de place pour passer la 1/2 cigarette superieure et forcer sur le vilo n’est pas tres mecanique …
15 novembre 2012 à 19h37 #126221je pensais qu’il pouvais changer le joint en enlevant la boite.
15 novembre 2012 à 19h47 #126223ben si il enleve la boite pour “gratter” le vilo autant sortir le moteur car il pourra le retourner et faire du bon boulot ,n’est il pas ?
15 novembre 2012 à 19h57 #126225j’ai effectivement tombé l’embrayage et boites (je change l’embrayage)
22 novembre 2012 à 15h17 #126339 -
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