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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Joint papier ou joint feutre ?
Bonjour à tous,
Je compte remplacer les joints spi sur ma boite de transfert. Derrieres ces derniers il y a des joints, soit papier ou en feutre, lesquels me conseillez vous ?
A BIENTOT wil
Bonjour Wil
en réalité il faut les deux types de joints.
Le joint papier se positionne au fond du logement du joint spi.
Le joint feutre (dont j’ai appris l’existance il y a quelques semaines) se positionnent devant le joint spi.
Pour le montage du feutre il est plus simple de le mettre sur la chappe et de le bloquer dans la rondelle de protection, où un logement est prévu.
Ce dernier joint a un rôle de cache poussière en évitant que la portée de la chappe ne soit usée par les poussières coincées en le joint spi et la chappe.
Bon sang, ils avaient vraiment pensé à tous ces ricains 🙂
Je ne connaissait pas l’existence de ce joint feutre, c’est bon à savoir.
Certains joints spi de fabrication récente sont enduit d’une matière souple remplaçant le joint papier.
Re;
petite précision:
le montage Us d’origine se compose des éléments suivants
joint papier au fond du logement de joint spi
joint spi acier avec lèvres en cuir
joint feutre en protection des poussières.
Le montage français se compose :
joint papier au fond du logement
joint spi simple ou double lèvres
L’astuce serait de faire un mixe des deux:
joint spi papier au fond du logement
joint spi caoutchouc simple ou double lèvres
joint feutre dans la rondelle de chape
De cette façon on optimise la préservation de la portée.
Cdlt
Bonjour a tous ,
et si on le monte a la pâte a joint Locctite noire , c’est Nickel!!!
ou poooassss???? 😀 😀 😀 😀 😀 😀
moi c’est ce que j’ai fait … et depuis pas de soucis… 😉 😉 😉