• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    maxmad
    Participant

Je n’ai pas trouvé de tuto pour expliquer le remplacement du joint spi de pont AR, coté arbre de transmission.

Merci pour vos conseils 🙂

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Pour remplacer le joint SPI, il faut :
        – Déposer l’arbre de transmission,
        – Déposer la chape,
        – Déposer le joint SPI.

Ensuite, poser le nouveau joint SPI, remettre la chape et reconnecter l’arbre de transmission.

Dans le détail, la dépose de la chape peut s’avérer compliquée ! Surtout si tu n’as pas les bon outils.
        Il faut immobiliser la chape afin de pouvoir desserrer l’écrou à créneaux.
        Ensuite, il faut extraire la chape à l’aide d’un arrache moyeu.

Pour le joint SPI, pas de difficulté majeur. A l’aide d’un poinçon, il vient facilement.
        La pose du nouveau joint SPI doit se faire de façon méticuleuse afin de ne pas blesser la lèvre de ce dernier.

La chape … Il faut vérifier que la portée du joint SPI soit en bon état (pas de rayure, pas de brûlure …) dans le cas contraire, il faudra remplacer la chape ou la faire manchonner.

Voilà, bon courage !

Amicalement,
        Christophe.

maxmad
        Participant

J’ai fais des copies d’écran d’un tuto sur YouTube, ca complètera tes explications.

Merci

maxmad
          Participant

Finalement j’ai sorti mon petit extracteur

Je prendrais le modèle en dessous pour sortir le joint spi qui ne bouge pas d’un mm 🙁

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

Pour le joint SPI, utilise un poinçon. Tu perces le joint SPI avec le poinçon et tu fais levier pour le sortir … Normalement, il ne résiste pas.

Au pire, avec un petit burin tu peux couper la cage extérieure du joint SPI.

Amicalement,
              Christophe.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.