- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par webmaster, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2024 à 18h51 #9396
Bonjour à tous,
Suite de la restauration de la JH et comme la caisse apres un premier decapage est partie au sablage voila enfin un theme interessant l’inspection mecanique, les ponts ayant ete verifiés précédement , j attaque la boite de transfert et deja ca pisse l’huile par l’arriere donc un focus particulier sur les joints spi AV et AR… premiere etape la déboulonneuse pour les beaux bébés d ‘ecrou et zou on joue de l’extracteur pour sortir les chapes puis enfin acces au joint … un peu d effort et de sueur et zou les deux rebelles sont extraits….. mise en place des nouveaux joints (avec amour et douceur) Voila c est fait….au passage le plateau du frein a main est parti au degraissage pour voir de pres la refection frein et ressort vont suivre ainsi qu’un bon decapage des chapes puis petite mise en peinture….voila un peu moins d’une matinée pour l’ensemble dans la joie et la bonne humeur … au passage inspection et rien aux dents tout est nickel incroyable…changement des joints des trappes de visite et zou on remonte l’ensemble…. vite la suite…le tout en images AV puis AR… un gros clin d oeil a Thierry (il comprendra).
la vision AR BT
y en a qui disent, y en a qui font.....
25 septembre 2024 à 22h55 #9405Content de voir que les extracteurs font leur boulot 🙂
26 septembre 2024 à 8h49 #9406Bonjour
Il sont très beaux ces extracteurs, ça change des trucs vilains que je bricole avec des bouts de ferraille qui traine.
26 septembre 2024 à 9h56 #9410Oui, c’est du bel ouvrage qui remplit bien la mission (Merci Thierry). Ca devient un plaisir de faire la mécanique. On rappellera que bien outillé tout devient plus facile, plus de sécurité et au final un temps de réalisation sans enervement ou agacement. c’est vrai ca peut être couteux mais au final on gagne en séreinité. J’attaque le plateau frein ainsi que les machoires pour restauration.
y en a qui disent, y en a qui font.....
26 septembre 2024 à 9h56 #940326 septembre 2024 à 10h43 #9416Bonjour,
Les joints SPI modernes sont plus efficaces ! A cet emplacement, il est d’ailleurs préférable de monter un joint SPI double lèvres afin d’obtenir une meilleure étanchéité et ainsi éviter les fuites d’huile et la pollution du système de frein à main.
Amicalement,
Christophe26 septembre 2024 à 11h06 #9417Je rajoute un peu de silicone en bout de cannelure avant de poser la rondelle et l’écrou crénelé, car l’huile a tendance à migrer dans les cannelures
26 septembre 2024 à 17h29 #9418bonsoir pas eu l’occasion de vous faire une photo mais sur une des sorties de boites et a l’interieur de la chape j ai retrouvé les traces d’un liquide noire et je pense que l’ancien proprio ou mecanon qui a ouvert la sainte boite à ajouter un “liant” pour eviter toute fuite comme le préconise Filitosa en ajoutant une noisette de pate sur les cannelures.
y en a qui disent, y en a qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.