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  • #11061
    PhilippeG01
    Participant

      Bjr à tous.

      Sur ma Jeep équipée d’un frein à main à tambour et garnitures intérieures, le système était maculé d’huile (ce qui je pense est très fréquent sur les jeep et rend leur système de freins en grande partie (si ce n est pas totalement) inefficace.
      Je viens de lire sur le post intitulé “panne” que je dois changer mon joint spi de sortie de BT (J ai démonté le système freins et j ai vu ou il était)
      Comment le sortir???? (monté à force dans l’alésage de la BT?)
      Y a t il un sens pour monter ce joint?
      Ce joint est il à changer souvent?
      Merci d avance de vos réponses

      Amicalement
      PhilippeG01

      #30183
      alcorsica
      Participant

        salut

        il n y a pas 50 solution quand tu aura deposer l emsenble du frein a main que tu aura le joint en vue tu plante un tournevis dans le joint et tu fait levier il va s arracher pour le remonter prend soin de mettre du scotch de tolier sur le bout de l axe pour eviter que les canelures ne deteriore la levre interieur du joint spy et le tour et jouer

        amicalement 🙂 🙂

        #30188
        PhilippeG01
        Participant

          salut

          Merci pour tes infos…..
          je note précieusement.
          Donc pas de sens de montage….
          Amicales salutations et encore merci
          PhilippeG01

          #30193
          alcorsica
          Participant

            re salut

            tu verra pour le sens de montage tu ne peut pas te tromper

            bye 😀

            #30243
            lolo
            Participant

              Bonjour a tous les jeepers….
              surtout n’oublie pas de remonter la chape avec du joint loctite noir, afin d’évité que l’huile ne s’échappe plus par les nervures ,de cette façon, je te garantie une immobilisation de la jeep en très forte pente, depuis que je l’ai fait , je n’ai jammais plus eu a y retoucher ( 6 ans)!!!!!! 😀
              A+LOLO 😛 😛 😛 😛

              #30252
              PhilippeG01
              Participant

                bjr Lolo
                Merci pour l info………..
                “surtout n’oublie pas de remonter la chape avec du joint loctite noir”.
                Quite à paraitre bébête (c est pas grave) tu peux expliquer ce que tu appelles la chape et ou déposes tu lejoint loctite noir??
                amicalement
                PhilippeG01

                #30253
                PhilippeG01
                Participant

                  bjr Lolo
                  Merci pour l info………..
                  “surtout n’oublie pas de remonter la chape avec du joint loctite noir”.
                  Quite à paraitre bébête (c est pas grave) tu peux expliquer ce que tu appelles la chape et ou déposes tu lejoint loctite noir??
                  amicalement
                  PhilippeG01

                  #30257
                  lolo
                  Participant

                    Bonjour philippe,
                    Le joint doit être mis sur toute les cannelures de ton axe de boite de transfert Euh, comment être plus explicite??? ensuite tu repositionne ta chape, ( Pièce ou ce fixe tes 4 boulons de fixation du tambour)Cette pièce est rendue étanche également grâce au joint spi.
                    J’espère avoir éclairci ta lanterne, sinon n’hésite pas……..
                    A+LOLO 😉

                    #30258
                    PhilippeG01
                    Participant

                      Re salut Lolo

                      J ai compris comme ca :
                      Le joint noir loctite est a déposer sur les cannelures de l’arbre sortant de la BT et bien entendu après avoir remplacé le joint spi.
                      Je monte ensuite la chape cannelée sur l’arbre et je vais l’appuyer contre le joint spi.
                      L’étanchéité de l’huile se fait doublement par le joint spi et par les cannelures entre elles avec la pate à joint loctite noire.
                      c’est bien ca????

                      est il utile de déposer un peu de joint contre le caoutchouc du spi pour en augmenter l’efficacité ou bien cela va t il au contraire accentuer son usure????

                      Merci d avance pour l aide fournie.
                      Amicalement
                      PhilippeG01

                      #30274
                      lolo
                      Participant

                        Salut Philippe,
                        Tu à tout compris…., j’ai put avoir ces informations d’un ( vieux) mécano et grand virtuose de la mécanique qui a passer sa vie sur les jeeps tout au seins de sa carrière a l’armée. Voila ce sont toujours des conseils a écoutés de la part de ces personnes, tu verra tu ne reconnaitra plus ton frein à main 😮 😮 😀 😀
                        A+LOLO 😉

                        #30275
                        lolo
                        Participant

                          Oups, j’ai oublié la dernière question !!!!…….
                          Inutile de maître de la pâte a joint sur ton joint SPI car sa n’apporte aucune amélioration , le joint SPI Neuf, doit faire correctement son BOULOT …….. 🙂 🙂 😉
                          A+LOLO 😀

                          #30298
                          PhilippeG01
                          Participant

                            Bonjour Lolo

                            Merci beaucoup de tes indications……..
                            Je vais commander un spi neuf et faire la réparation en prenant des fotos (si je n oublie pas)…….
                            On ne sait jamais….ca peut servir
                            Amicalement et merci encore
                            PhilippeG01

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