- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Joints moteur
Bonjour à tous
Le joint Liège ref wo 334103,embout de vilebrequin,je n’est pas souvenir de l’avoir vue sur mon moteur?
Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet,merci d’avance,à plus Rick… 😕
Bonjour Rick
Ah, c’est pour ça que ça fuit ! 😛
Sur certaines planches, le repère n’est pas au même endroit 😕 mais pour moi il est placé sur le pignon 638459 (distribution par chaine) et peut-être remplacé sur distribution par pignon.
Quel type de moteur as-tu 😕
Bonjour à tous
Merci Michel
Mon moteur est à distribution par pignon,peut-être la présence d’un déflecteur d’huile remplace se joint Liège 😕
Concernant le gicleur de lubrification de la distribution,le petit trou doit être placé de quel manière par rapport au deux pignons
Une petite question pour finir
Peut-on remplacer les vis de réglage des poussoirs de soupapes,après avoir détendu les ressorts,sans déposé la culasse 😕
Merci d’avance pour vos réponses
A plus…Rick 😉
Bonsoir,
Il me semble qu’il n’y en a pas sur les distrib pignon, seulement sur les chaines.
Cordialement.
En regardant dans le MAT 3541, sur la coupe longitudinale du moteur (pignon), je ne vois pas de joint. Ce qui semble accréditer l’avis de LMZ.
Par contre, sur la planche détaillant le vilebrequin, il y a un joint
Donc 😕 😕
Concernant le trou de lubrification, il doit être dirigé vers la jonction des 2 pignons en étant plutôt vers le pignon du vilebrequin. Il y a une photo dans un sujet du forum, on parlait de différence entre les deux blocs (chaine/pignons) ou de la modification d’un bloc.
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, alors joint ou pas joint,quand j’ai démonté mon vilo,pas de joint,donc remonte sans joint,ceci dit il y a le joint du carter de distribution.
Pour la question des remplacements des vis de réglage des soupapes sans déculasser,une idée sur la question.
A plus…Rick 😉