• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    marioland68
    Participant

salut les jeepers, voilà je viens de mettre en place à blanc , pour voir les pièces qu’il faudrait changer , mes lames de ressort avec les axes et met jumelle U,je me suis apercu que j’ai deux jumelle U légèrement vrillier , presque pas .je pose la question la jumelle fera le même travail normalement mais comme un peu tordu cela impliquera t-il des soucis sur ma jeep en roulant ou rien . tous les axes je l’ai changerai en neufs et les jumelles je sais pas encore j’ai une droite gauche sûr à changer et une droite droite légèrement tordu sois a changer et les deux autres m’avait l’aire bonne mais je vais recontroler . j’attend vos avis à ce sujet le pourquoi et le commment et le mieux pour la jeep . 😕 si il faudrai tous les changer en neuf c’est vrai c’est je pense la bonne solution . 🙂

Michel94Michel94
      Modérateur

C’est mieux si les jumelles sont droites, les lames travailleronts bien droit.

Si elle sont légèrement tordues ou vrillées, il est possible de les redresser, à froid, avec un tube. C’est très dur mais faisable, j’ai ainsi redressé 3 des miennes comme ça. (sur 2 à 3 mm environ)

Attention, si elles sont tordues de plus de 5 mm = poubelle.

Y’en a qui vont crier, dire que c’est dangereux, etc., etc. – Regardez bien les jeep que vous rencontrez, beaucoup ont des jumelles tordues et roulent depuis des années. Et puis, je préfère conserver une pièce d’origine redressée, qu’une pièce Made in Asia en acier à ferrer les lapins …

Allez, envoyez les réponses.

marioland68
        Participant

🙂 JE COMPREND CE QUE TU DIT MAIS JE VAIS LES CHANGER J AI UN AMI QUI PEU NORMALEMENT M AVOIR DES JUMELLES MAIS PAS DE L ASIE DONC C EST REGLE .MERCI MICHEL ; 😉

blackbird
          Participant

tu n’est pas obligé d’écrire en majuscules ! on est pas sourd ! 😮

frenchy
            Participant

Qu ‘est ce qu’il écrit fort ! Il est en colère ? 😛 😛 😛

Michel94Michel94
              Modérateur

Ne jette pas les anciennes ! 😉

Au fait, sont-elles marquées ?

marioland68
                Participant

hein comment qu’est que vous avez dit non je suis pas sourd ,oui le clavier était en majuscule et j’ai laissé voilà 😎 .alors sur mets jumelles il est marqué wof donc francais mais j’ai aussi des veilles plus dordu us . du coup j’ai commandé chez jeepest c’est pas de l’asie de l’us cronw toutes mes jumelles et les axes . mets ancien axes sont marqué aussi wof . 🙂

Michel94Michel94
                  Modérateur

S’il te plait, une photo des axes pour notre galerie de marquages 😀 😀

marioland68
                    Participant

salut michel ok pour les photos je les fait mais comme la dernière fois je tes envoyé les photos de mon chassis par mail car j’arrivé pas à les mettres sur le forum et tu m’a dit c’est pour dépanner que tu les mets à ma place . depuis j’ai pas regardé avec mon ordi portable comme faire mais je vais regarder cela mais si tu veux les photos rapidement je te les envoye par mail . 😀 😮 😉

lauchu50
                      Participant

bonsoir
                        Si tu veux dire par tordues/vrillées que les axes fileté ne sont pas paralleles , ne les jettes pas ou ne les redresses pas !
                        C’est normal !!
                        Les nos et les fabrications de qualité sont “tordues “, c’est fait exprès !

benoit89
                        Participant

Bonsoir
                          C’est quoi l’utilité Laurent?
                          Benoît

marioland68
                          Participant

salut lauchu50 , ok je voie , je viens de recevoir mes nouvelles jumelles et j’ai comparé avec les autres ok . j’ai compris elles était aussi bonne tant pis maintenant , je met les neufs et les autre je les garde pour un autre jour .alors j’ai fait aussi le trie dans mes caisses , j’ai jetté celles qui était bien tordu sans marquage car j’ai enlevé la peinture pour voir et une que j’ai gardé ou il y a deux triangles qui ce font face au milieux exterieur de la jumelle je prendrai une photo et aussi pour les autres marqué WOF . j’ai recuperé les douilles us des autre jumelles avec petits graisseurs pour les nouvelles pas de jeu nikel dégraissage et décapage et un coup d’anti-rouille peinture et un coup de vert oliv et ca sera bon . par contre j’ai deux douilles qui sont un peu creu ou il y a le graisseur us aussi ??? les graisseurs sont aussi des petits pas comme les répliques . 😮

lauchu50
                            Participant

Salut
                              benoit !
                              Je ne sais pas pourquoi ils sont comme ca ! jamais trouvé de raison valable !

marioland , les douilles de jumelles ww2 ont quasi toutes des graisseurs sertis , indemmontables ,pas de filletage !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.