• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    BazoulBazoul
    Participant

bonjour a tous autre soucis concernant les ressorts a lames
      les jumelles : je ne comprends pas tout …
      il y a des axes longs,des axes court, des pas a droite et a gauche… j’ai un peu de mal avec tout ça

webmasterwebmaster
      Maître des clés

ce qui est important pour les jumelles c’est de confirmer qu’il n y a pas eu de torsion…et qu’il n y a pas de jeu entre l enveloppe et la partie vissé ….sinon risque de casse …. ^pour pas a gauche et pas a droite c’est une question de positionnement et de sens de rotation par rapport a ton vehicule

y en a qui disent, y en a qui font.....

BazoulBazoul
        Participant

Bon je suis désolé mais j’y arrive pas avec ses fameuses axes ou jumelles.
          Je ne comprends pas tout entre les jumelles en U avec pas à gauche ou pas à droite où tous du même sens puis les actions cours moyen et long puis la fameuse lame supplémentaire à l’avant gauche avec jumelle renforcé et les brides de pont large ou pas large je ne comprends plus qui se monte où et comment j’ai beau essayer j’ai l’impression que chacun fait à sa sauce.
          help me please….

dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            Dans ce domaine, il n’est pas du tout question de sauce au goût de chacun; il faut se référer au TM ou équivalent et faire comme il est dit, sachant que le montage de ces jumelles permet aux ressorts de travailler correctement soit en se bloquant ( si mal montées ) soit en se vissant ou dévissant dans les douilles suivant les mouvements, les pas à gauche et à droite ayant leur importance suivant la tendance à se bloquer ou à tourner librement dans les deux sens. Les brides de pont sont différentes , plus grandes là où il y a la lame compensatrice, et les jumelles de celle ci sont spécifiques et n’ont rien à voir avec les autres jumelles ( en U ).
            http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/165-172.html
            voir pages 167, 168, 169.
            Salutations.

BazoulBazoul
            Participant

bon après relecture au calme et a tête reposé.
              si quelqu’un peut juste me confirmé.

lame avant droite : bride normale
              avant jumelle en U avec 2 pas a droite
              arriere axe court seul pas a droite

lame avant gauche : avec lame compensatrice
              avant jumelle en U avec pas a droite et pas a gauche dans oeiller de lame.
              arriere axe long pas a droite axe moyen pas a droite dans oeiller de lame le tout avec jumelle renforcee interieur et exterieur

lame arriere droite
              avant axe court seul pas a droite
              arriere jumelle en U pas a droite et pas a gauche dans oieller de lame

lame arriere gauche
              avant axe seul pas a droite
              arriere jumelle en U 2 pas a droite

j’espere avoir été claire 😁en esperant ne pas m’etre trompé
              en attente de votre confirmation merci

dandepdandep
              Participant

C’est ça.
                Bon WE.

BazoulBazoul
                Participant

merci beaucoup pour la confirmation a bientot

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.