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8 avril 2011 à 18h30 #19891
Bonsoir à tous
Pour changer une lame de ressort cassée (à l’avant droit) j’ai déposé le pont et les ressorts (comme ça je pourrais tout remettre “beau”) et j’ai par conséquent démonté les jumelles.
En les nettoyant j’ai remarqué que les parties filetées ne sont pas parallèles lorsqu’on regarde les jumelles par dessus et ce sur les deux jumelles ce qui tendrait à prouver que c’est normal.
J’ai épluché Becker, TM et RTA mais je n’ai pas trouver de remarques à ce sujet.
J’avoue ne pas comprendre l’utilité d’un tel décalage angulaire ( au pif 3 à 5 degrés).
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la question?
D’avance merci
Amicalement
Yves8 avril 2011 à 20h30 #106019bonsoir
j’ai bien peur que tu soit obligé de les changer car elles ont une forme en U et les deux filetages devraient être paralèles
cordialement
hervé9 avril 2011 à 8h05 #106026Désolé ca me paraissait tellement évident alors que pour les autres…..
Elles sont tordues comme ça:
En principe les deux pareilles mais sur la photo on voit mieux le défaut (si s’en est un!) sur celle de droite.
Amicalement
Yves[ Edité par Willyves le 9/4/2011 11:31 ]
10 avril 2011 à 13h51 #106058çà reste raisonnable, tu peux aussi les faire redresser chez un ferronnier qui les chauffera à la bonne température pour les mettre enligne. Déjà fait pour moi, pas de soucis à postériori. Ce qui peut être plus gênant c’est quand les jumelles sont ouvertes.
10 avril 2011 à 20h31 #106072personnelement, vu le prix que ça coute chez nos revendeurs habituel, je prefererais les changer, chauffer une piece de ce genre risque de modifier la structure de l’acier, je prendrais pas le risque… apres, chacun fait à son idée..
DENIS
10 avril 2011 à 22h36 #106075Pour si peu et sous réserve qu’il n’y ai pas de fissures, je les redresseraient.
C’est ce que j’ai fait à l’aide de 2 tubes de fourche de moto, gentiment !11 avril 2011 à 10h16 #106093Salut
Et ben dit donc Michel, tu aurais pu aller aider Jim1965 a démarrer sa jeep à la manivelle parce que tu n’as pas du jus de carotte dans les bras !!
Même avec des tubes de 2 mètres de long rien n’a bougé.
Devant ce constat accablant (j’ai du jus de carotte dans les bras!) je vais commander des jumelles neuves.
Ce n’est pas très cher (6,10 € HT) et, comme dit Denis avec sagesse, plus sûr.
Merci à tous pour vos conseil
Yves11 avril 2011 à 12h15 #106098Quand je dis chauffer c’est pas à blanc non plus 😛
Ensuite çà peut être 1 solution d’attente. Mais à 6,50 HT. Cà me parait pas très cher, repro?11 avril 2011 à 12h38 #106099Celles de ma jeep étaient peut-être des repro, mais cela n’a pa été facile à redresser.
De toutes façons, même en NOS ce n’est pas très chère, donc mieux vaut les changer.16 avril 2011 à 18h21 #106274Bonsoir à tous
Bon ben vous savez pas la meilleure?
Et bien les jumelles neuves présentent exactement la même déformation !!
J’en conclu que c’est normal et que personne ne l’avait signalé jusque là.
Ca m’a coûté quand même 12€ (plus le port et l’emballage!) pour le savoir et je ne comprend toujours pas le pourquoi de cette déformation.
Enfin je mémorise le fait au cas ou un autre se poserait la question de la déformation.
Amicalement
Yves[ Edité par Willyves le 16/4/2011 22:30 ]
16 avril 2011 à 19h30 #106278au fait tu as combien (en cm) d’axe en axe en bout des jumelles car les miennes (pratiquement neuves aussi) me paraissent bien fermées.
17 avril 2011 à 10h26 #106296Salut
Un petit coup de pied ….. à coulisse bien sûr!
Pour les jumelles neuves je trouve 69,1 sur l’une et 68,5 sur l’autre. Il s’agit des entre-axe aux extrémités.
Sur les vieilles: 69,6 et 70,8.
Désolé les cotes sont en mm et non en cm 😉
J’espère avoir pu t’aider.
Amicalement
Yves18 avril 2011 à 19h37 #106352Merci, je vais mesurer les miennes.
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