• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Fred
    Participant
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Je ne sais pas d’où viennent ces kits vendus par nos revendeurs habituels mais il y a aussi les kits Pertronix avec les modèles Ignitor et Ignitor II.

Voir >>> ICI <<<

En 6 volts :
        – Ignitor #2541N6 (kit allumage)
        – Flam Thrower #40011 (Bobine)

En 12 volts :
        – Ignitor #2541 (kit allumage)
        – Flam Thrower #40511 (Bobine)

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Pas beaucoup d’explication sur ce produit …

Ce dispositif n’agit que pour ‘préserver’ le rupteur (vis platinée) à 60 euros, mieux vaut remplacer de temps en temps un rupteur à 10 euros environ.

A mon avis, mieux vaut carrément passer en allumage électronique

Fred
          Participant

Oui mais passer en allumage electronic me semble hors de mes competences

mb94mb94
            Participant

Bonjour

Il s’agit effectivement de boitiers d’allumage transistorisés qui permettent de diminuer le courant supporté par les vis. Il n’y a donc plus d’usure, plus besoin de condensateur et surtout la puissance de l’étincelle ne dépend plus de la vitesse du moteur. C’est donc plus fiable et on peut revenir facilement au système classique.

Le prix en vaut il le coup?

mb94mb94
              Participant

Le passage en allumage 100% électronique n’est pas plus difficile. Il suffit de remplacer le plateau d’allumage et en général la bobine. C

webmasterwebmaster
                Maître des clés

euh si le montage ne semble pas trop complique la partie financiere semble etre decisive
                  compter 135 dollars pour l allumage et 40 usd pour la bobine ajoutons un peu de frais de port…. on passe la barre des 150 euros tout de meme….. faut qu elle veuille vraiment pas demarrer la dame pour passer a la version atomique !!!!

y en a qui disent, y en a qui font.....

mb312202
                  Participant

Bonsoir,

J’utilise cette allumage électronique et la bobine en 6v depuis 2 ans sans aucun soucis. Assez simple à installer il faut parfois ajuster un peu l’avance, lors de l’installation, en tournant l’allumeur.

https://simonbbc.com/k34-powerspark-electronic-ignition-kit-for-prestolite-and-autolite-4-cyl-non-vac-distributor/

https://simonbbc.com/powerspark-6v-standard-ignition-coil-push-in-lucas-dlb112-equivalent/

Amicalement

Richard

[ Edité par mb312202 le 7/10/2018 21:51 ]

YLG80YLG80
                    Participant

C’est le même principe que le kit Velleman que j’ai dans ma jeep depuis des années. Il s’agit d’un thyristor déclenché par les vis platinées d’origine.
                      C’est lui qui prend tout le courant.
                      Cela donne un moteur qui tourne bien mieux au ralenti et qui démarre au quart de tour en 6V.
                      La seule usure des vis platinées qu’il reste, c’est l’usure mécanique.
                      Le kit Velleman est encore moins cher, mais il faut le construire et le mettre en boite 🙂 !
                      Il peut-être assemblé pour 6V ou 12V.
                      https://www.pvnweb.com/systeme-d-allumage-electronique-pour-voitures-k2543-a57547.html?gclid=EAIaIQobChMI-pXfuIH13QIVAs53Ch3Q4wlhEAYYASABEgKI7fD_BwE

Yves

[ Edité par YLG80 le 7/10/2018 22:03 ]

[ Edité par YLG80 le 8/10/2018 11:09 ]

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonjour,

Le kit Pertronix se met en lieu et place du plateau “rupteur/condensateur”.
                        Plus de rupteur ni de condensateur. Ici, on utilise l’effet Hall.

Ce kit en totalement interchangeable avec le système d’origine.

Quelques photos du kit PerTronix.

Le Kit avec la bobine :

La platine :

La bobine :

Voici les références du faisceau avec les embouts et le coupe fil :
                        – Universal Plug Wire Set 704190

– Spark Plug Wire Stripping Tool

Lien vers le site ou j’achète du Pertronix : American Car Parts

Amicalement,

Christophe.

YLG80YLG80
                        Participant

Excellent kit qui équipe beaucoup de jeeps 🙂 !
                          Il y a aussi celui-ci similaire, Powerspark, mais moins cher et disponible en UK.
                          https://simonbbc.com/k34-powerspark-electronic-ignition-kit-for-prestolite-and-autolite-4-cyl-non-vac-distributor/
                          Yves

[ Edité par YLG80 le 8/10/2018 11:14 ]

Fred
                          Participant

Merci à vous pour toutes ces infos

Fred
                            Participant

A combien t’est revenue le tout ?

mb312202
                              Participant

Chez SimonBcc au cours actuel de la livre, l’allumage Powespark 45€ et la bobine 25€ auxquels il faut ajouter le port. L’allumage peut aussi fonctionner avec ta bobine d’origine, pour ma part j’ai préféré la changer. Vu le prix, j’ai un allumage et une bobine d’avance.

Amicalement

Richard

[ Edité par mb312202 le 8/10/2018 23:15 ]

marco94marco94
                                Participant

Bonsoir, sur le sujet sachez quand même que Pertronix ne vend pas en dehors des USA et du Canada.
                                  Il faut donc se rabattre en France sur eBay ou Amazon, mais là les références sont différentes et on finit par s’y perdre car tout le catalogue n’y est pas..!
                                  N’oubliez pas non plus qu’avec ces allumages il faut des bobines à environ 3 ohms au primaire, ainsi que des fils de bougie résistifs (âme en carbone).
                                  Enfin, pour ceux qui sont en 24V allumeur blindé, sachez que Pertronix en vend un pour les Mutt et les M38a1 (MV-141 de mémoire), mais par contre ils ne vendent pas de bobines “Flame-thrower” en 24V.
                                  Marco94

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.