- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 décembre 2021 à 12h29 #160580
Ne pas oublier que la jeep a été développée avec des specs militaires.
S’il fallait faire de la repro avec ces specs, personne ne pourrait s’offrir le luxe de restaurer un jeep.
Mais en effet, il faut faire attention en achetant des pièces, surtout quand il s’agit d’organes de sécurité.A part cela, les carrosseries se sont nettement améliorées et en gros l’affaire des perçages manquants fait partie du passé. De plus nous avons maintenant presque tous les plans de la caisse pour corriger si nėcessaire.
Yves[ Edité par YLG80 le 16/12/2021 12:30 ]
[ Edité par YLG80 le 16/12/2021 12:30 ]
16 décembre 2021 à 12h40 #160581Merci beaucoup pour votre message
C’est rassurant
De toute manière je me lance passionnément dans cette restauration
Mon côté joaillier faire de cette willys un petit bijoux
Bien à vous19 décembre 2021 à 18h28 #160596Bonsoir,
Pour tout ceux qui ont fait une restau complète de jeep, la partie carrosserie n’a pas toujours été une partie de plaisir, souvent un petit tour de force.
On s étonne toujours de la “flexibilité” du métal … j’en veux pour preuve le remontage des ailes sur la caisse avec la calandre qui m’a donné bien du fil à retordre.
Et bien ce fut dur et laborieux pour aligner les trous et tous les trous … une caisse qui a subit les affres du temps a pris des coups et l’ensemble a subit de petites ou grosses distorsions … alors forcement lorque l’on désacouple, les tensions se libèrent, les pieces se détendent et pof au remontage il peut y avoir des horribles surprises “au mon DIeu c’était pourtant bien aligné au démontage” …
Dans le cas présent c’est de la refabrication ca “devrait” coller même si on note par ci par la des erreurs de cotes.
Reste à bien interroger les revendeurs sur la qualité de leurs produits. On comprend que Jeep Village est en lien avec MD Juan. Jeep Sud Est à priori aussi coté Asie (fournisseur à confirmer), Jeepest pas d’info … Il est probable qu’une commande groupée ou un revendeur officiel a fait un lot pour tous …Attendons donc le choix de M201FM et son retour d’experience
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 décembre 2021 à 20h46 #160597Merci pour votre retour , je ne manquerais pas de vous partager mon expérience .. caisse , châssis , accessoires .. tout viens d’être commandé .. je garde pour moi toutes les infos mais je reviendrais vers vous .
Bien à vous -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.