Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. kit de réparation de palonier

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    sergio01
    Participant

Bonjour j ai retrouver dans mes pièces que j ai eu avec la jeep un kit de réparation de palonier, mais je ne voie vraiment pas ou sa va sur ma jeep ? ( le kit se compose de deux rondelles caoutchouc deux goupilles,deux pastilles en fer avec deux feutrine du même diamètre)

mimienjeep
      Participant

peut etre pour la barre de direction…..

a+

jbwillysjbwillys
        Participant

Il s’agit probablement du kit servant à “réparer” l’axe palonnier de la commande d’embrayage. Axe sur lequel est fixé le câble d’embrayage, et fixé au chassis d’un côté et à la B.I de l’autre par l’intermédiaire de deux rotules. 😉
          Jean.

jbwillysjbwillys
          Participant

C’est plus explicite avec une photo

mexa4mexa4
            Participant

Rondelles feutre, ça ne serait pas pour les deux pédales par exemple ?

( Non, je n’ai cité personne !! )

mexa4mexa4
              Participant

Rondelles feutre, ça ne serait pas pour les deux pédales par exemple ?

( Non, je n’ai cité personne !! )

DEVIL
                Participant

Bonjour,
                  Si c’est les petites rondelles,elles vont, après huilage en contact avec la rotule du palonnier qui est fixé sur le châssis ,et l’autre sur la rotule fixée sur la boite de vitesses.(comme sur la photo)
                  Si c’est les grandes ,il faut les intercaler entre la tôle de plancher et la rondelle acier (comme sur la photo .
                  😀
                  http://img1.imagilive.com/0309/DSC01650.JPG

sergio01
                  Participant

ok mais dans se kit il y a aussi les deux rondelles en fer avec les feutrines plus un ressort de 5cm de long

DEVIL
                    Participant

héla!

c’est pas un kit ! c’est les pièces d’origine de ma willys de 44 😀

le ressort rentre dans le palonnier il est bloqué par une goupille fendue qui traverse le palonnier .
                      Ensuite la rondelle acier ,puis la rondelle feutre imbibée d’ huile et le tout ce monte sur la rotule coté boite ( le ressort centre le palonnier et rattrape les jeux 😀

jbwillysjbwillys
                      Participant

Alors, ce kit correspond tout à fait à l’arbre d’embrayage.
                        Côté boite:goupille d’arret du ressort,ressort,rondelle métallique,rondelle feutre, et pour finir,la rondelle d’étanchéité en caoutchouc.
                        Côté chassis: même chose mais sans ressort.

Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

Bonjour,

Pour complèter les informations de Jbwillyys, sur ce schéma, on voit bien l’empilage des différentes pièces :

Repère 29 : Pastille en acier d’arbre tubulaire (également entre le repère 36 et 37)
                          Repères 30 et 39 : soufflet caoutchouc d’étanchéité sur pivot de rotule
                          Repère 31 et 37 : Feutre du pivot de rotule
                          Repère 32 : Ressort dans l’arbre tubulaire
                          Repère 33 : Goupille fendue de retenue du ressort
                          Repère 36 : Goupille

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 6/3/2009 18:25 ]

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.