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6 mars 2009 à 12h32 #16291
Bonjour j ai retrouver dans mes pièces que j ai eu avec la jeep un kit de réparation de palonier, mais je ne voie vraiment pas ou sa va sur ma jeep ? ( le kit se compose de deux rondelles caoutchouc deux goupilles,deux pastilles en fer avec deux feutrine du même diamètre)
6 mars 2009 à 12h47 #71403peut etre pour la barre de direction…..
a+
6 mars 2009 à 13h05 #71404Il s’agit probablement du kit servant à “réparer” l’axe palonnier de la commande d’embrayage. Axe sur lequel est fixé le câble d’embrayage, et fixé au chassis d’un côté et à la B.I de l’autre par l’intermédiaire de deux rotules. 😉
Jean.6 mars 2009 à 13h35 #71405
C’est plus explicite avec une photo6 mars 2009 à 15h49 #71409Rondelles feutre, ça ne serait pas pour les deux pédales par exemple ?
( Non, je n’ai cité personne !! )
6 mars 2009 à 15h49 #71410Rondelles feutre, ça ne serait pas pour les deux pédales par exemple ?
( Non, je n’ai cité personne !! )
6 mars 2009 à 16h20 #71411Bonjour,
Si c’est les petites rondelles,elles vont, après huilage en contact avec la rotule du palonnier qui est fixé sur le châssis ,et l’autre sur la rotule fixée sur la boite de vitesses.(comme sur la photo)
Si c’est les grandes ,il faut les intercaler entre la tôle de plancher et la rondelle acier (comme sur la photo .
😀
http://img1.imagilive.com/0309/DSC01650.JPG6 mars 2009 à 16h24 #71412ok mais dans se kit il y a aussi les deux rondelles en fer avec les feutrines plus un ressort de 5cm de long
6 mars 2009 à 16h35 #71413héla!
c’est pas un kit ! c’est les pièces d’origine de ma willys de 44 😀
le ressort rentre dans le palonnier il est bloqué par une goupille fendue qui traverse le palonnier .
Ensuite la rondelle acier ,puis la rondelle feutre imbibée d’ huile et le tout ce monte sur la rotule coté boite ( le ressort centre le palonnier et rattrape les jeux 😀6 mars 2009 à 16h44 #71415Alors, ce kit correspond tout à fait à l’arbre d’embrayage.
Côté boite:goupille d’arret du ressort,ressort,rondelle métallique,rondelle feutre, et pour finir,la rondelle d’étanchéité en caoutchouc.
Côté chassis: même chose mais sans ressort.6 mars 2009 à 17h23 #71417Bonjour,
Pour complèter les informations de Jbwillyys, sur ce schéma, on voit bien l’empilage des différentes pièces :
Repère 29 : Pastille en acier d’arbre tubulaire (également entre le repère 36 et 37)
Repères 30 et 39 : soufflet caoutchouc d’étanchéité sur pivot de rotule
Repère 31 et 37 : Feutre du pivot de rotule
Repère 32 : Ressort dans l’arbre tubulaire
Repère 33 : Goupille fendue de retenue du ressort
Repère 36 : GoupilleAmicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 6/3/2009 18:25 ]
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