- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2005 à 16h57 #10748
Une petite chose que personne n’a jamais évoqué ici, mais qui a mon avis est fort utile (merci à Luc (Mulberry) nous en avons parlé aujourd’hui…) : de quoi se compose votre ‘kit de survie’ pour votre jeep, pour être plus clair, de quoi disposez-vous dans votre jeep pour éviter tout problème et y remédier sur le bord d’une route (hormis bien sur quelques outils) ? Ce partage d’idée nous permettra de nous munir du minimum requis pour parer à toute éventualité et ne pas rester scotché sur le bas-côté d’une route à cause d’une petite co……
Miller 😀
[ Edité par Miller le 5/5/2005 19:57 ]
5 mai 2005 à 17h15 #28213En principe rien. Je passe suffisamment de temps sous ma Jeep pour lui faire confiance. Je prend quand même du fil de fer et du fil électrique, 1 jeu d’ampoules.
Pour les vacances, 1 jeu de bougies, des rustines, bidons d’huile et essence pour la route5 mai 2005 à 22h30 #28217J’ai toute confiance moi aussi dans ma jeep mais cela ne m’empèche pas de partir avec pas mal de matériel (je fait souvent des randonnées en TT et je ne veux pas resté coincé betement dans un coin où il me faudra 3 ou 4 heures pour trouver de l’aide donc voici la liste de ce que j’emmenne;
– une sacoche a outils (clef plates , a pipe, pinces, masette …)
– du fils electrique rigide (sert en cablage et comme fil de fer)
– une chambre a air de vélo (réparation de durite eau ou huile)
– des colliers plastique (type risland ou legrand)
– un condensateur d’allumage
– un jeu de vis platiné
– des bougies de rechange (2)
– une pompe a essence avec son joint
– un jeu de roulement de roue avec la clef qui va bien
– un pot de graisse
– de l’huile de transmission
– de l’huile moteur
– un tube de joint bleu
– une seringue a huile (pour la transmission)
– deux demis arbres arriere (uniquement pour les tres grandes ballades)
– un cric Hilift et son kit de treuillage
– 10 m de chaine HR avec manilles
– une sangle de 10 m 7t
– une CB (camouflée dans une boite a munition)
– une thermos de café
-…..il me semble que j’oublie quelque chose????Mais pas d’affollement en 10 ans j’ai seulement eu une rupture de flexible d’huile moteur et un clacage de condensateur d’allumage par contre le kit de treuillage a deja servi plusieur fois
[ Edité par Vinces le 6/5/2005 0:33 ]
6 mai 2005 à 6h54 #28218Bonjour, un téléphone portable .
9 mai 2005 à 19h08 #28248Et un raton laveur !
13 mai 2005 à 18h30 #28284bravo vinces, bel inventaire
moi pour ma part
hilift, chaine, sangle
un condensateur d’allumage
un jeu de vis platiné
des bougies de rechange (2)
bobine
outils
pate a tout faire (bicomposant)😎 😎
14 mai 2005 à 10h38 #28296La pate bi-composant c’est pas bete, je n’y avait pas pensé. ça résiste a l’essence et aux huiles ?
18 octobre 2005 à 19h15 #30202J’aime bien l’expression “kit de survie”
Pour rire, voici ce que ressent mon frère (qui n’a pas de jeep) quand il part en ballade avec ma jeep … et sa copine.
“C’est bien les balades en jeep cheveux au vent MAIS ….
– ça sent l’essence
– ça sent les gaz d’échappement
– on est stressé à cause de la panne
– on a peur qu’une durite perce
– on se dit qu’on a oublié de prendre un tournevis
– qu’on est sur une petite route donc loin des garages
– on renifle a cause du vent
– on renifle pour sentir si ça sent pas le chaud
– on a toujours un oeil sur les cadrans
– on se demande toujours ce qui ne fonctionne pas
– on supporte Karine qui râle parce qu’elle renifle
– on supporte Karine qui râle parce ça secoue
– on trouve aussi qu’on est secoué
– on commence d’avoir mal aux fesses
– on supporte Karine qui râle parce qu’elle à froid
– tiens, fais pas si chaud que ça !
-on se dit qui faut prendre des photos pour les envoyées à François
– on ose pas prendre trop de photos car François va baver et c’est pas le but
– on film quand même parce que c’est bien de revoir les films le soir
– on essaie de jeter un oeil sur le paysage
– avant de jeter un oeil sur le paysage on regarde loin loin loin pour voir si on va croiser une autre voiture
– on se dit que la direction est pas trop précise quand même
– on se dit que parfois elle est même très très libre et indépendante ( la direction )
– on jette un oeil sur le paysage … merde, on est dans un bois !
– pourvu qu’y est pas de chevreuil !!
– c’est quoi ce bruit ? c’est Karine qui râle … rien de grave… ouf !!
– épingle a droite en descente, je freine aïe ! aïe ! aïe ! pourquoi je suis sur la voie de gauche alors que j’ai pris à la corde ??
– fallait viser le talus car quand tu freines tu pars à gauche et c’est rien de l’dire !
– faut faire tout cela et AVOIR L’ AIR NATUREL ET DETENDU POUR RASSURER LES PASSAGERS, faire croire que l’on maîtrise et que tout tourne comme une horloge !!
– y’en a toujours qui trouve des petits bruits que t’as pas entendu et qui pose , en plus, des questions !!!!
– ne pas oublier le chausse pied pour descendre
– vérifier l’état général de la jeep
– laver la jeep
– la remettre dans le garage
– ressortir de la jeep
– débrancher la batterie
– relever les sièges
– remettre en place les outils que l’on avait emporté
– mettre la couverture sur le capot
– penser à tout ce qu’on a pu oublier de faire
– aller prendre un douche pour ne plus sentir les gaz d’échappements et penser encore à tout ce qu’on a pu oublier de faire
– ne pas trop écouter Karine qui se lamente du tour en jeep et ne parle que des désagréments de la jeep car finalement y’en a très peu !!!!!
– BREF, UN TOUR EN JEEP : C’EST BIEN20 octobre 2005 à 10h00 #30250Deux portables;
Un saint christophe;
et un gros bisous sur le capot avant de partir
😛21 octobre 2005 à 13h30 #30276Il est possible de ne quasi rien emporter sauf un cordage kevlar et un telephone portable pour dépanner un ami qui n’a pas de jeep.
Dans mon cas il ya dans la soute a outil : un cric, 1 pompe a graisse , 1TV, 1 clef à molette et le cordage kevlar ( leger et super solide), 1 flacon de substitut plomb et des lampes de rechange21 octobre 2005 à 13h54 #30277Il y en a presque autant que dans mon sac a main 😀 😀 😀
21 octobre 2005 à 21h29 #30291Frenchy, je me pose une question technique, 😀 Est-ce que les capotes anglaises dont tu parles sont adaptable sur celles en toile ou en vynil de ma jeep ? 😛
31 octobre 2005 à 17h46 #30478un de ces jours faudra que je fasse l’inventaire de tout ce qu’il ya dans ma Jeep.
Je me demande quand même où diable Vinces peut-il mettre tout son attirail…..31 octobre 2005 à 17h54 #30479peut etre à la place des passagers arriere.
Je me pose la question et je la pose a tous les jeepers : Les crevaisons est ce que ca existe encore? Combien de crevaison depuis que vous roulez avec votre jeep? Sans roue de secours et sans cric et manivelle : ca devrait alleger l’engin…
Merci a tous
je me demande si ce ne serait pas un nouveau sujet. Le webmaster decidera…9 novembre 2005 à 18h04 #30646dans la remorke ou la dame en velo deriere moi bidon d huile eau c est tout en jeneral pa plus de 100 km de la maison 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.