Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Klaxon 24V
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2009 à 7h12 #17442
Bonjour à tous,
Etant en fin de réfection de la direction de ma M201, je me pose une question sur le klaxon en 24 V.
J’ai lu les différents posts à ce sujet mais j’ai un doute, d’après ce que je comprends, le fil qui provient de la colonne (faisant contact sur la bague en Bronze) est la masse et doit se brancher sur le – du klaxon, ce dernier étant directement alimenté par le +. Hors ce le klaxon il n’y a qu’un branchement (ou vient se brancher une sorte de condensateur) plus une vis qui sert au réglage. Le Klaxon est monté par deux vis sur la caisse via une patte fixée elle-même sur la carrosserie, donc il est à la masse en permanence. Le montage décrit dans les différents posts ne peut alors pas fonctionner…d’où ma question. Le klaxon doit-il être monté sur cette patte en
Essayant de l’isoler de la masse ou ai-je la mauvais modèle de klaxon (pourtant à première vue il s’agit du bon)?Merci pour vos réponses
5 octobre 2009 à 7h59 #82744Envoie des photos de ton klaxon stp 😉
5 octobre 2009 à 14h55 #82773Sur ma dernière M 201, l’avertisseur 24 v était alimenté par le + en direct permanent et celui ci fonctionnait quand on fermait le circuit en appuyant sur le zibouiboui au milieu du volant
L’avertisseur lui même était isolé de la masse par une patte de soutien en genre de bakelite
J’avais ajouté un fusible pour protéger tout cela5 octobre 2009 à 18h33 #82784Bsr – voilà 2 photos pour te donner une idée.
http://img1.imagilive.com/1009/100_4463.JPG”>
http://img1.imagilive.com/1009/100_4464.JPG”>
5 octobre 2009 à 18h34 #82785tout a fait d’accord avec MEXA 4
klaxon alimenté en permanence par le + , et c’est le bouton poussoir du volant qui fait le retour a la masse5 octobre 2009 à 18h57 #82787Tout pareil pour moi ! 😉
6 octobre 2009 à 6h24 #82794idem pour moi….Mexa est au top pour tt ce qui touche au zibouiboui…….
j ai meme casse la bague en backelite en sortant mon ancien volant et bonjour pour en trouver une… donc fabrication maison….[ Edité par landais52 le 6/10/2009 9:25 ]
6 octobre 2009 à 6h35 #82796Merci à tous et à Spiro50 pour les photos,
Donc il faut que je retrouve cette pièce en bakelite pour isloer le kalxon de sa patte de fixation reliée à la caisse…
Je ne sais pas si nos “chers” revendeurs ont cela en stock 😕
Petite question à spiro50, tu ne te sers pas de ton manocontact de pression d’huile, je vois qu’il est relié uniquement à la masse ?
6 octobre 2009 à 7h17 #82799salut,moi aussi un seul fil de branche et sa fonctionne tres bien comme ca
6 octobre 2009 à 11h23 #82814non labague en backelite est al interieir quand tu devisse le klaxon pour sortir le volant par exemple.
tu as sur le volant un ecrou de 23 si ma memoire est bonne ensuite tu as le bouton poussoir un ressiort le tout isolé par cette fameuse bague…….6 octobre 2009 à 11h49 #82815I am the king of zibouiboui
Mais n’empêche que je me suis aussi posé la question, car, sur du 24 v , on n’a pas le droit à l’erreur, ça claque de suite
Je dois néanmoins ( ça fait mal ! ) avouer que j’ai vu deux systèmes différents pour ce fameux avertisseur
Pour la masse idem à plus hautPour le +, soit l’avertisseur etait monté sur patte isolante ( genre plastique )
Soit il était monté sur patte métal et l’isolation se faisait par une ” pastille ” de celoron, percée en son centre9 octobre 2009 à 9h45 #82928Citation: Petite question à spiro50, tu ne te sers pas de ton manocontact de pression d’huile, je vois qu’il est relié uniquement à la masse ?
Bjr LAMY
Si, je me sers du mano et il a toujours été branché ainsi. Je n’ai jamais eu de problème et il fonctionne parfaitement.
😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.