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    Messages
  • #17442
    Lamy
    Participant

      Bonjour à tous,

      Etant en fin de réfection de la direction de ma M201, je me pose une question sur le klaxon en 24 V.

      J’ai lu les différents posts à ce sujet mais j’ai un doute, d’après ce que je comprends, le fil qui provient de la colonne (faisant contact sur la bague en Bronze) est la masse et doit se brancher sur le – du klaxon, ce dernier étant directement alimenté par le +. Hors ce le klaxon il n’y a qu’un branchement (ou vient se brancher une sorte de condensateur) plus une vis qui sert au réglage. Le Klaxon est monté par deux vis sur la caisse via une patte fixée elle-même sur la carrosserie, donc il est à la masse en permanence. Le montage décrit dans les différents posts ne peut alors pas fonctionner…d’où ma question. Le klaxon doit-il être monté sur cette patte en
      Essayant de l’isoler de la masse ou ai-je la mauvais modèle de klaxon (pourtant à première vue il s’agit du bon)?

      Merci pour vos réponses

      #82744
      caporalpiloucaporalpilou
      Participant

        Envoie des photos de ton klaxon stp 😉

        #82773
        mexa4mexa4
        Participant

          Sur ma dernière M 201, l’avertisseur 24 v était alimenté par le + en direct permanent et celui ci fonctionnait quand on fermait le circuit en appuyant sur le zibouiboui au milieu du volant
          L’avertisseur lui même était isolé de la masse par une patte de soutien en genre de bakelite
          J’avais ajouté un fusible pour protéger tout cela

          #82784
          spiro50
          Participant
            #82785
            catherine
            Participant

              tout a fait d’accord avec MEXA 4
              klaxon alimenté en permanence par le + , et c’est le bouton poussoir du volant qui fait le retour a la masse

              #82787
              FAHRSCHULEFAHRSCHULE
              Participant

                Tout pareil pour moi ! 😉

                #82794
                landais52
                Participant

                  idem pour moi….Mexa est au top pour tt ce qui touche au zibouiboui…….
                  j ai meme casse la bague en backelite en sortant mon ancien volant et bonjour pour en trouver une… donc fabrication maison….

                  [ Edité par landais52 le 6/10/2009 9:25 ]

                  #82796
                  Lamy
                  Participant

                    Merci à tous et à Spiro50 pour les photos,

                    Donc il faut que je retrouve cette pièce en bakelite pour isloer le kalxon de sa patte de fixation reliée à la caisse…

                    Je ne sais pas si nos “chers” revendeurs ont cela en stock 😕

                    Petite question à spiro50, tu ne te sers pas de ton manocontact de pression d’huile, je vois qu’il est relié uniquement à la masse ?

                    #82799
                    gegeb
                    Participant

                      salut,moi aussi un seul fil de branche et sa fonctionne tres bien comme ca

                      #82814
                      landais52
                      Participant

                        non labague en backelite est al interieir quand tu devisse le klaxon pour sortir le volant par exemple.
                        tu as sur le volant un ecrou de 23 si ma memoire est bonne ensuite tu as le bouton poussoir un ressiort le tout isolé par cette fameuse bague…….

                        #82815
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          I am the king of zibouiboui

                          Mais n’empêche que je me suis aussi posé la question, car, sur du 24 v , on n’a pas le droit à l’erreur, ça claque de suite

                          Je dois néanmoins ( ça fait mal ! ) avouer que j’ai vu deux systèmes différents pour ce fameux avertisseur
                          Pour la masse idem à plus haut

                          Pour le +, soit l’avertisseur etait monté sur patte isolante ( genre plastique )
                          Soit il était monté sur patte métal et l’isolation se faisait par une ” pastille ” de celoron, percée en son centre

                          #82928
                          spiro50
                          Participant

                            Citation: Petite question à spiro50, tu ne te sers pas de ton manocontact de pression d’huile, je vois qu’il est relié uniquement à la masse ?

                            Bjr LAMY
                            Si, je me sers du mano et il a toujours été branché ainsi. Je n’ai jamais eu de problème et il fonctionne parfaitement.
                            😉

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