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  • #16269
    SPDMITO34
    Participant

      bonjour,

      j’ai restauré ce klaxon Auto lite il fonctionne très bien et il est en parfait état par contre est-il pour Jeep Willys de 44 ?? Ou pour un autre véhicule ??

      #71166
      mexa4mexa4
      Participant

        En tout cas 44 ou 45 je n’en sais rien, mais il est splendide et irait parfaitement sur ma GPW, mais il faudrait que je vire le Spart qui s’y trouve, alors j’hésite
        C’est un choix Cornélien !

        Quand tu auras monté cette belle pièce dans ta titinne, ne le montre pas à tout le monde, car une pièce de ce genre se démonte très vite (c’est ainsi que j’ai perdu mon premier Sparton au 60 ième de D-Day )

        #71169
        Benleroy
        Participant

          Salut SPDMITO34.

          J’ai exactement le meme Autolite. D’apres le G503, il est cohérent mais “non correct” pour une Jeep sortie d’usine. Cependant on le retrouve sur plusieurs véhicules durant la seconde guerre mondiale.

          Donc tout bon!

          Surtout que vu sa taille et sa longueur, il ressemble vachement a un sparton au premier regard.

          #71179
          mexa4mexa4
          Participant

            le ” cul ” du Sparton n’a pas la même forme ( moins arondi )

            #71181
            SPDMITO34
            Participant

              Merci par contre je ne comprend pas un petit truc !!!!!
              pourquoi à l’arrivée électrique au niveau du klaxon j’ai deux fils électrique (normal) mais sur mon klaxon juste une borne??
              Car dès que je branche le Positif sur la borne du klaxon il sonne directement ??? j’ai aucuns problème sur ma colonne de direction tout est tester c’est ok ainsi que mon bouton en haut de la colonne??

              #71183
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Tout simplement dans ton cas le klaxon est mis à la masse par sa fixaton.
                Montage incompatible avec le cablage de la jeep où la masse se fait par le bouton au volant.
                Pour que cela fonctionne il faudra isoler le klaxon lors de son montage et raccorder sa masse au fil qui descend à la colonne de direction.

                #71186
                SPDMITO34
                Participant

                  merci jean marie je vais essayé ça tout à l’heure je vous tiens au courant

                  #71190
                  SPDMITO34
                  Participant

                    en effet je pense que c’est la bonne solution par contre le klaxon fonctionne très mal par intermittence il crapote il klaxonne pas fort ??? 😕 J’ai essayé les vis de réglage mais tjs pareil?? Dois je le jeter??

                    #71192
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      SPDMITO34 a écrit :
                      Dois je le jeter??

                      ou alors tu me le donne ça m’intéresse, je te paye même les frais de port 😀 😛

                      #71193
                      SPDMITO34
                      Participant

                        Je sais bien Pierro 😀 existe t il un kit de resto pour ce type de klaxon ??
                        QQ un a déjà restaurer un klaxon ??

                        #71196
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          il faut le démonter et voir s’il n’y a pas de corrosion sur les contacts à l’intérieur, JM saura t’en dire plus il me semble, je crois q’il avait même mit des infos pour refaire le bobinage

                          A+ 😉

                          #71198
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Bof..

                            Soit oxydation interne soit un contact pas trop franc dans le montage d’essai mais rien de bien grave.

                            #71207
                            SPDMITO34
                            Participant

                              OK j ai démonté et tout est ok à vue d’œil peut etre le bobinage et là???? j’ai testé à l’ohmmètre et il est ok??

                              je suis pour ma jeep willys mb assez pointilleux du détails des pièces d’origine par contre si je n’arrive pas a résoudre le problème de mon klaxon vu les prix d’origine je pense acheter un sparton en repro
                              qu’en pensez vous?

                              [ Edité par SPDMITO34 le 1/3/2009 20:16 ]

                              [ Edité par SPDMITO34 le 1/3/2009 20:25 ]

                              #71231
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                Tu peux acheter un Sparton en repro ( ce n’est pas donné ) j’ai payé le mien 200 € à Cinney, et ensuite, rien ne t’empêche de te mettre à la recherche de sa majesté LE Vrai NOS ( alors, tu revendras ta copie sans perdre d’argent )

                                #71233
                                SPDMITO34
                                Participant

                                  ok alors il va falloir que je vende mon auto lite alors !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
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