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  • #12470
    springfield
    Participant

      salut à tous
      a force de chercher un klaxon d’origine en 12v j’ai trouvé un klaxon de gmc pratiquement identique mais en 6v!!!! probleme je doute qu’il ne va pas apprecié la blague longtemps , quelqu’un a deja eu le probleme 😕 et quelle est la meilleur solution technique à retenir , je pense mettre une resistance mais bon il y a peut etre d’autres solutions?
      merci 😉

      #39631
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Solution facile: le rebobiner.

        Tu debobines le klaxon et tu comptes les spires.

        Tu prends ton fil et va chez un bobineur qui te donnera un fil de section moitié.

        Tu rebobines avec le double de spires.

        Coût: zero.
        Temps: 1/2 heure en mesurant large.

        #39664
        springfield
        Participant

          merci jm , aurais tu la valeur de la resistance au bornes du klaxon , mon multimetre deconne
          merci 😉

          #39669
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Sorry je n’ai pas la valeur mais ça doit se situer vers les 6 ohm en 12 volt

            [ Edité par jean-marie le 25/1/2007 20:12 ]

            #39679
            springfield
            Participant

              non c’est la valeur d’un klaxon en 6v que je recherche car je ne peux pas la prendre sur le mien 😕

              [ Edité par springfield le 26/1/2007 12:23 ]

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