Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. légende ou réalité?

  • Ce sujet contient 1 participant et 55 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #24199
    outlawoutlaw
    Participant

      Salut à tous, bonne année et puis une bonne santé pour vos jeep!!

      Voilà, une idée ma toujours plus ou moins taraudé…

      Une légende courre comme quoi les blocs moteur GPW seraient plus fragile que les Willys ou Hotchkiss???
      Nous en avons tous entendu parlé mais ou sont les preuves?
      Qui de vous aurait des indices de cette légende ou réalité?

      A vous

      Outlaw 😉

      #144459
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Bonsoir

        Ce ne serait pas vraiment une légende, il y aurait eu des blocs Ford de mauvaise qualité en 44, paroi trop faible entre cylindres 2 et 3 .

        #144460
        lolo
        Participant

          😀 😀 😀 😀 😀 😀
          il vas me plaire ce post!!!!

          42 :hammer: :hammer:
          43 :hammer: :hammer::hammer:
          44 :hammer: :hammer::hammer::hammer:
          45 :hammer: :hammer::hammer::hammer::hammer:

          Bref ..pour faire simple … a chaque Année une fonte de piètre qualitée en avançant dans le conflit ……. 😉

          #144461
          godevilgodevil
          Participant

            Pour relativiser les choses… J’ai 2 moteurs Willys dans le garage avec les fêlures classiques au dessus de l’allumeur et sur le plan de joint.

            #144462
            godevilgodevil
            Participant

              J’ai oublié de préciser les années des blocs…. 41 et 45 donc pas vraiment lié à tel ou tel année 😕

              #144466
              Thierry63Thierry63
              Participant

                vous croyez pas pas que :
                – les hivers pendant le conflit n’ont pas été plus froid que notre printemps hivernal actuel
                – les antigels à cette epoque (quand il y en avait ) equivalaient le liquide de refroidissement actuel
                – la fonte à 70 ans maintenant et etait deja de pietre qualité
                – pensez vous que les soldats attendaient 1/2 h00 (que le moteur soit chaud)avant de demarrer quand les balles sifflaient …
                – apres le conflit l’armée puis le civil ….je pense qu’ils sont relativement costauds ces moteurs
                😉

                #144474
                LMZ
                Participant

                  +1

                  #144475
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    En direct d’Issoire (Thierry),
                    +1 !

                    Jean.

                    #144476
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Absolument d’accord avec toi Thierry, à entendre certain la Jeep était recouverte d’une couverture et à l’abris et puis le soldat attendait tranquillement dans le canapé que la température extérieur augmente avant de démarrer 😀 .
                      Bruno

                      #144477
                      lolo
                      Participant

                        Ok Thierry , !!!
                        Mais alors comment expliquer que les Moteur ford sont plus fragile….
                        on ne peut nier l’évidence sur la qualité de leur fonte … la qualité n’étaient disons pas “terrible” limite des normes imposés .. ..!!! si on peut dire…. … de fonte pendant le conflit WW2..s’en causé de la fin du conflit la bonne fonte,” le minerai ” commencé a se faire très très rare .
                        on a tous eu dans les mains des pièces Ford ,pompe a eau, moteur , collecteur,culasse F.. carter boite vitesse , transfert ….etc etc … et j’en passe , a la fonte Minable, des bulles partout.poreux comme une éponge. bon , ce n’est pas une généralité .. sur toute les pieces ford , m’en j’en ai eu deja pas mal dans les mains …..
                        Avez vous eu deja beaucoup de Pièce Willys NOS a la fonte Minable .. ???
                        si vous avez des photos …
                        tout cela donc ne serait que légende ..??? 😀 😀 😀 😀

                        #144481
                        Thierry63Thierry63
                        Participant

                          lolo ( rigo hahaha) la fonte ford minable alors pourquoi le kgs est il si cher ? 😀 😀 😀 😉

                          [ Edité par Thierry63 le 7/1/2016 11:10 ]

                          #144486
                          lolo
                          Participant

                            Hhhhaaaaa!!!! c’est surrrrrrr tu es un Homme Riche Titiiii!! avec toute les ford que tu a de cacher dans ta grange Salopiot!!!!!..
                            haaaaa ces Auvergnats!!!!
                            Bon c’est vrai…..elle roule pas…… .Moteur spongieux Mdr!!!… de l’investissement qui dort quoiiiiiii … 😀 😀 😀 😀

                            #144488
                            Thierry63Thierry63
                            Participant

                              Qui dormaient Lolo qui dormaient
                              La dernière la matching est partie il y a 15 jours ,me reste qu’une vieille m201 Diesel , projet immobilier oblige 😢

                              #144489
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Bon, je me lance …. 😀

                                Au cours de ma vie (qui commence à être longue) j’ai visité des fonderies et je peux vous dire qu’il suffit de peu de chose pour modifier le résultat de l’objet réalisé, et cela sans que l’on puisse le détecter, du moins dans une certaine tolérance. Une erreur de fabrication est toujours possible.

                                Il faut aussi se remettre dans le contexte de l’époque, des ateliers qui tournent à plein rendement, des approvisionnements perturbés par fait de guerre, etc. Je ne remet pas en cause la qualité des ouvriers de chez Ford ou Willys, mais c’était la course à l’équipement, il fallait produire en grande quantité des équipements qui pouvaient être détruits en peu de temps.

                                De plus, les ingénieurs de chez Ford recherchait toujours l’optimisation des produits fabriqués.

                                Ceci dit, effectivement, j’ai souvent entendu dire que les blocs moteurs Ford sont fragiles, ils supportent mal la pression du gel. C’est peut être pour cela que la présence d’antigel était marquée à la peinture sur les capots. 😉

                                #144490
                                lolo
                                Participant

                                  +1 Michel!!!!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉 😉

                                  d’ailleurs c’est pas ford qui a sorti les première caisse de jeep en bois en fin de conflit ???( récup de palette ..!! ou caisse de conditionnement
                                  de fruits … 😀 😀 😀 trop fort ces ingenieursssssssss! falait y penser n’en pêche!!!
                                  hahhaaaaaaaaaaaaahhaaa!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

                                  Nonnnnnnnnn Messieurs , ce n’est pas une légende!!!!!!!malheureusement il faut
                                  l’bippppppppppppp!!! mince qui me censure!!!!!!!

                                  😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
                                  Zutttttttttttt le chef a une Forddddddddd!!! 😮 😮 😉 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.