Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. légende ou réalité?

  • Ce sujet contient 1 participant et 55 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #144491
    outlawoutlaw
    Participant

      Je pense que l’on peut penser que chaque marque cherchait à tirer sur la quantité de matière mais je pourrais douter…

      Il y avait un cahier des charges a remplir pour satisfaire l’armée non??

      Toutes les usines (comme willys) n’avaient elles pas de défauts également?

      Y a t il des écrits sur ces remarques de défauts de moteur?

      #144492
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Aux vues du nombre d usine ford il est a parier qu une entreprise n est pas ete correctement alimente en matiere premiere voire les unes et les autres selon.
        De la regle je ne sais pas mais je confirme que j ai un bloc ford flingue au niveau de l allumeur en interne
        Vive les bloc post war et la m201

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #144496
        Michel94Michel94
        Modérateur

          A part des écrits sur le net, je ne connais pas de document papier, sauf peut être dans VMI.

          De toutes façon, un bloc Ford intact aujourd’hui ne devrait pas poser de problème de longévité.Le principal risque, à mon avis, venait de la moindre résistance au gel. Il faut se rappeler que jusqu’au début des années 70, on vidangeait l’eau des circuits pour y mettre de l’antigel que l’on dosait soit même. Il fallait re-vidanger le circuit au printemps. J’ai eu (décidément je me fait vieux 🙄 ) des véhicules d’entreprises dont le moteur a gelé l’hiver, le mécanicien ayant oublié de traiter mon véhicule.

          Aujourd’hui, nous avons des liquides réputés 4 saisons dans nos moteurs et de plus, nos jeep sont dans des garages. Il convient toutefois de contrôler de temps à autre la teneur de ce liquide 😉

          #144498
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Je vous rappelle que la question de Outlaw portait sur la fragilité de certains blocs Ford, il n’est pas question de fissures dues au gel.
            Faudrait peut être recentrer le sujet.

            #144501
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Justement, la fragilité des blocs Ford est essentiellement dans la zone de l’allumeur, sur les conduits d’eau (me semble t’il)

              Comme sur ce moteur :

              [ Edité par Michel94 le 8/1/2016 1:06 ]

              #144503
              jbwillysjbwillys
              Participant

                La légende ne parle pas plutôt de “fonte poreuse” ???
                Trop d’apport de carbone ??????
                En fait, moi je n’en sais rien !
                Si quelqu’un sait ?????

                Jean.

                #144506
                crapahut31
                Participant

                  Déjà, à l’époque peindre le bloc en gris clair, il ne fallait pas croire au produit 😆
                  Ils ont peut-être fait cela pour mieux voir d’où venait les fuites de liquides de refroidissement et d’huile :hammer:
                  Il me plaît bien ce post :sho :hot :sh :shot
                  :ab

                  #144510
                  william
                  Participant

                    Beaucoup de legendes et beaucoup de bruits sur les jeeps .

                    Une chose est certe , la fonte de Ford ( GP – GPW ) est inférieur en qualité par rapport à Willys .

                    Blocs moteurs fissures , villebrequins avec micro-fissures … etc .

                    Point de vue “carosserie” ….. l’acier/metal à partir de ’43 était de qualité inférieur par rapport au ’41 , ’42 et début ’43 .
                    Quand tu soudes au TIG une caisse ( GPW ou MB – n’importe ) de ’42 ou une caisse de ’44 – ’45 , tu vois/ressent bien la difference de metal/tôle . Il y a beaucoup plus d’impûretés dans le metal .

                    [ Edité par william le 9/1/2016 9:56 ]

                    #144511
                    ryper77ryper77
                    Participant

                      perso j’ai 2 bloc ford et 2 willys et bien c’est les 2 willys qui sont fendus 😛 😛

                      #144513
                      lolo
                      Participant

                        Bonne Année 2016!! Mon cher William !!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂
                        j’espère que tout vas bien , on te lisait plus …

                        Je te souhaite de trouver plein pleinnns, pleinnnnnnnss de pièces Ford N.O.S !!!

                        Pleins d’outils N.O.S également pour réparer tes jeeps ford …:hammer: :hammer: :hammer: pour les willys une clé suffit tu le sait , la clé de roue quand tu crève …c’est tout .. pas de fioriture …inutile dans la boite a gant..!!!:-P 😛 😛 😛

                        je suis content que tu revendique que les Willys
                        sont bien devant….. sur la Qualité!! 😉 😉 😉 😉
                        nonnnn , la tournée , c’est pour moi , ça me fait plaisir!!!:pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:
                        et ouiiiiii Messieurs!!! ce n’est donc pas une Légende!!!!!!!!!! 😉 😉 😉 😉

                        #144514
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Ok pour l’outillage NOS, mais s’il est fabriqué dans le même acier que celui employé sur les Jeep fin 43, vaut mieux acheter son outillage chez Bricorama, et préférer attendre une promo ou les soldes pour l’avoir moins cher.

                          Jean.

                          #144517
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Pour moi aussi un bloc Willys 1943 fendue en dessous de la portée de joint, visiblement la qualité de la fonte n’était pas meilleur chez l’un comme chez l’autre.
                            Bruno

                            #144518
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Les blocs Ford sont poreux !! Aux dires de nos revendeurs……..

                              #144519
                              ryper77ryper77
                              Participant

                                un des willys que j’ai les aussi il est de début 45 donc bon …

                                #144524
                                lolo
                                Participant

                                  Sur 4 blocs willys…3 bons… 😀 😀
                                  sur 4 blocs Ford 3 mords a la benne..!!!!
                                  …cherchez le lezard…y a pas photos….!!!!! 🙁 🙁
                                  sur 4 blocs wof…4 blocs bon..

                                  On vas lancer les pourcentages…de bon ou mauvais..

                                  Je met un billet sur les wof qui seront en tête, suivi des willys et loin loin derrière les cafetieres Ford..
                                  😛 😛 😛 😛

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