Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. légende ou réalité?

• Ce sujet contient 1 participant et 55 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
  • Auteur
    william
    Participant

Je viens chercher tous vos blocs morDs 😛 😉

outlawoutlaw
      Participant

Personne de vous n’a des écrits sur des livres dédié à la jeep à propos de ce supposé problème de moteur GPW??

A lire tous ces posts, il y a également des soucis sur les blocs willys…le seul soucis c’est que l’on ne connait pas la proportion entre les moteur ford HS et les moteurs willys HS..

jbwillysjbwillys
        Participant

Certains pros, et quand je dis pros, pas les premiers venus, savent souder la fonte.
          Je connais personnellement deux sociétés capables d’éventuellement tenter de telles soudures.
          Et quand on sait que jamais ils ne vous donneront de garantie sur le travail effectué, à vous de juger.
          Gardez vos moteurs !!!!
          A propos, quelqu’un peut il me dire ce qui différencie dans sa composition la fonte de l’acier ?
          Quand vous aurez la réponse, il vous sera aisé de comprendre la difficulté de tenter ce genre d’opération et d’y faire confiance à longue échéance.
          Soudez un acier de 1940 ou 44 et ensuite passez sur un acier de 2016, vous aurez vite fait de réaliser la différence des composants de ces aciers d’époques différentes.

Jean.

Anonyme
          Inactif

650 000 jeeps plus les blocs moteur de rechange et vous tirez des conclusions d après les 2 ou 3 que vous avez dans votre garage ?

ryper77ryper77
            Participant

c’est clair que la qualité de l’acier n’est pas le même du tout
              pour une fente sous l’allumeur un tôle vissé avec un joint marche très bien et ne coute rien 😉

mamane
              Participant

bonsoir et bonne année a tous
                c’est marrant la seul photo d’un moteur ford a un numero de fonderie willys 638632
                j’adore vos demonstrations les gars continuer comme cela
                mais donc pas de moteur ford a présenter
                ils m’amusent 😛 😛 😛 😛

jean-mariejean-marie
                Participant

Tout à fait Mamane, moi aussi je me marre bien.

jbwillysjbwillys
                  Participant

Ford produisait la fonte destinée à la production de ses véhicules eux même ?
                    J’avoue être sceptique, mais chez Ford, il faut bien avoué que rien n’est impossible.
                    Si tel ne devait pas être le cas, aucune raison que les blocs Ford seraient de moins bonne qualité que chez Willys.

Jean.

Michel94Michel94
                    Modérateur

J’ai mis une photo d’un moteur pour illustrer la zone de faiblesse, effectivement il s’agit d’un bloc Willys, mais c’est la seule photo que j’avais 😉

lolo
                      Participant

haaaaaaaaaa c’est bète ça!!!!! encore un qui vas partir a la benne !!!!!!!!!
                        😀 😀 😀 😀 😀 😀
                        c’est pas vraiiiiiiiii c’est un Ford!!!!!!! nonnnnnnnnnnn!!! 😛 😛 😛 😛 😛

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/912312917.htm?ca=21_s

Michel94Michel94
                        Modérateur

Pas mal ”je vends pour pièces (mais je garde les pipes, le départ, etc.) 850 euros tout de même ! 🙁

Mais bon, l’enquête continue 😀

outlawoutlaw
                          Participant

on ne pourra rien en faire de son moteur…donc c’est 850 € le carburateur… 😀

outlawoutlaw
                            Participant

Je continue le post avec une autre question qui peut être ajouté au sujet.

Qui de vous à eu (ou vu) un bloc moteur WOF fissuré??? 😕

Merci

Thierry63Thierry63
                              Participant

moi je te ferais des photos

outlawoutlaw
                                Participant

J’entends par là des fissures extérieures bien sur, mais également en interne au niveau du plan de joint de culasse, sièges de soupapes…

A vous..

Outlaw

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.