- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Question bête mais… comment reconnaitre à coup sûr une remorque armée française d’un modèle US ?
A son odeur, la française sent bon la baguette de pain, la terrine paysanne, le camembert et le p’tit rouge de derriere les fagots .
L’americaine n’a aucun gout ou plutot si un … gout de rien tout compte fait ! 😛
a son timon -droit pour la u.s
et son timon en col de cygne pr la francaiseet son n°de serie est flanc droit sur le chassis.et a ses pneux!!!!
J’oubliais elle a des percages de partout meme ds le fond de la caisse!!!!
Bonsoir,
US : il n’y a qu’une soupape de vidange , le renfort dans les timon a une entaille en V , les goussets triangulaires qui supportent les lames de ressort sont percés de gros trous (que l’on voit de loin) , en regardant de profil , la plaque d’identité est rivetée sur la caisse à l’avant gauche , les ailes sont rondes , il n’y a aucun n° frappé à froid sur les timons , et puis d’autres choses que je ne connais pas par coeur
Bon, !
avec tout ça j’ai réussi à identifier ma “bête” ! c’est une française (timon coudé) à ailes rondes !
merci à tous !!!! 😉
Eh bé !
Frenchy tu ne me rassures pas du tout !
Bon, déjà ce n’est pas une refabrication, ça j’en suis sur. Ce W-E j’irais vérifier le n° sous le gousset. Tu pourras me dire à quoi ça correspond ? 😮 😮
Thanks captain frenchy !!!
Je vais zieuter sous ce gousset !
Ce livre là, le Becker, impossible d’en dégôter un !
ça semble être un bouquin pas récent non ? 🙁
salut tout le monde
pour info
http://cgi.ebay.fr/LIVRE-TECHNIQUE-JEEP-WILLYS_W0QQitemZ6273146981QQcategoryZ79237QQrdZ1QQcmdZViewItem