Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › La jeep depatton …
- Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2012 à 11h55 #118558
A voir également si le support de roue deux points avec son support inférieur son compatibles avec l’époque.
9 mars 2012 à 12h12 #118560Alors attention 😉 j’étais dans le même cas que toi, déja collectionneur, je voulais juste une jeep … sans plus, je n’y connaissais strictement rien, je ne savais même pas que Ford en avait fabriqué et je m’en foutais pas mal, je voulais tout simplement une jeep pour me promener 🙂 Puis un virus est arrivé, et je pense que le fait d’être déja collectionneur à aidé fortement, donc ce qui est ton cas également 😉
A l’époque, j’ai américanisé une M201, je n’avais pas du tout le même état d’esprit que maintenant, je suis content du résultat car elle est belle mais au fond elle ne ressemble plus à une M201 et ce n’est pas une Willys … Si c’était à refaire je ne ferais pas cette co…rie 🙁
Maintenant tu dis qu’elle est de 42, quel est ton N° de chassis, qu’est-ce qui te permet de dire qu’elle est de 42 😕 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
9 mars 2012 à 12h43 #118561Et si elle a des numéros français, note les, çà pourra servir ! 😉
9 mars 2012 à 20h24 #118571Belle jeep, Sinon, la pate à joint c’est pas top, le chassis bien bricolé (renforts dans les longerons avant).
Les deux trous de manivelle sur le pare choc avant ???
Le joint de pare brise Français, , les jantes M 201, les entraineurs de roue avant Français.
La positions des catas, la plaque ronde de fixation de roue de secours montée à l’envers.
Pour les étoiles, il y avait effectivement un marquage de début de guerre avec deux petites étoiles , une de chaque cotés, mais elles avaient une taille bien précise et un emplacement aussi bien précis.
Il te manque les fils de masse de tes optiques de phare
Ta culasse est soit M 201 (voir si moteur complet est M 201) soit fin de guerre apres 1945 ou pour marché civil.
Il te manque la baguette en bois sous le suppport arière du siège conducteur.
Ta banquette me parait etre une copie ou une FR
Voir la disposition de l’intrumentation du tableu de bord.
Ton feu arrière gauche est Français
Ton panneau arrière de carrosserie est mastiqué (par endroit on ne voit plus le raccord de tôle entre le panneau et les flancs)
Tes bras d’essuies glace (on ne voit pas bien) me parraissent etre Français
Ton encadrement de pare brise ainsi que la baie de pare brise sont Français apparament.Volia en gros pour les détails..
Et tes pneus ne sont pas gonflés avec l ‘air d’époque, trouvable sur e bay . 😀 😉
9 mars 2012 à 20h39 #118573Je ne suis pas rentré dans tous ces détails, il y a aussi le carbu qui ne possède pas ces N° de patent … Les renforts de caisse intérieur qui me semble FR ou repro, mais pas US ect 😉
-°\IIIII/°-
9 mars 2012 à 23h05 #118575Autre petit détails, tu remarqueras que ce support d’arceau est monté à l’envers 😉
-°\IIIII/°-
10 mars 2012 à 8h20 #118576Question bête d’un novice……….. comment sais tu que c’est une MB de ’42 😕 😕
Qu’as-tu comme preuve ?
10 mars 2012 à 9h14 #118578William a écrit :
Question bête d’un novice……….. comment sais tu que c’est une MB de ’42 😕 😕Qu’as-tu comme preuve ?
C’est ce que je pense aussi, d’où ma question, quel est le N° de chassis, une chose est sûre, c’est qu’il s’agit bien d’un chassis Willys et qu’il a vécu …
A+ 😉
-°\IIIII/°-
10 mars 2012 à 9h26 #118579Voici une photo plus détaillée du chassis, je suppose qu’il s’agit bien d’un willys, les 2 mains de pare-choc sont différentes, ça laisse supposer une réparation 😉
A+ 🙂
-°\IIIII/°-
10 mars 2012 à 9h32 #118580En tout cas la jeep de patton est belle et il a surement fait une bonne affaire. Quelques petits détails à règler côté esthetique et si la mécanique est bonne il se fera plaisir.
J’espère juste qu’il ne sera pas trop écoeuré pour sa première incursion sur le forum parce que malgré tout il ya quand même des gens bien et capables !!10 mars 2012 à 9h33 #118581Anonyme
InactifMain gauche pas d origine, il manque un orifice.
Ce qui pourrait être intéressant de la part de “ceux qui savent” c’est d’argumenter leurs avis et d’expliquer comment ils arrivent à voir sur une simple photo que telle ou telle pièce n’est pas d’origine ; Ca servirait à tout le monde et ça éviterait peut etre certaines affirmations un peu péremptoires.10 mars 2012 à 9h51 #118582Tu as tout à fait raison Boudinot, mais c’est long à faire, il faut aller chercher des photos pour comparer ect. De nombreux post ont été crée sur miljeep pour ces comparaisons, sur les cata, les poignées d’angles, les pare-brise, les diffrences carter/zénith ect. Mais ce n’est pas toujours facile à retrouver.
Par exemple ici, Christophe avait fait une très bonne base.
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4112&forum=2
Et Alexandre avait mis également ce document très parlant ect., il y en a d’autres … Sur les ailes, les caisses ect.
-°\IIIII/°-
10 mars 2012 à 13h56 #118589Bonjour,
Pour ce qui est du document sur la différence des pare-brise, c’est ma pomme qui l’avait fait pour répondre à une question de Travisbushler, en page 4 du post.
Cdt Alex
😀10 mars 2012 à 14h30 #118590Oups milles excuses 😛 Je savais très bien que ça venait de toi, mais je ne sais pas pourquoi je t’ai appelé stéphane 😮 🙄
A+ 😀 😉
-°\IIIII/°-
10 mars 2012 à 17h58 #118595hé bien !!!
Très surpris de voir que vous pouvez tailler un short à ma jeep en deux temps trois mouvement avec 4 photos !
J’imagine même pas si vous pouviez la voir !!!
Vous allez encore avoir à écrire, ce soir je poste la remorque. LOLPour le moment je la bricole tranquille, j’ai pas encore le virus du boulon Willys US de 44.
Aujourd’hui il y a eu remplacement de la pompe à essence par une US et la pose d’un Sparton.
Merci
😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.