Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › La jeep est finie
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2011 à 16h13 #19938
Je décide malgré tout de vous annoncer à vous les potes qui m’ont donné de bons coups de main pour les conseils de restauration de la jeep Ford early vert pomme satinée (en fait pas si vert pomme que ça finalement)
Je viens de faire le tour du village et j’éprouve un immense soulagement de la sentir vibrer sous mes fesses (pardon mon arrière train)
La mise en route et tous les réglages nous ont pris quand même 4 jours;le pire a été de redéculasser pour raccourcir deux soupapes qui je m’en doutais un peu,étaient en butée de réglage(obligé de meuler la queue de soupape pour récupérer de la marge)
Ensuite le régulateur (remplacé par un électronique) la pompe à essence,etc etc….
Au fait,la fameuse durite d’eau inférieure,vous savez ,celle qui m’a envoyé au purgatoire, tout caoutchouc, eh bien elle est maintenant en trois parties,deux petits manchons en acier et un coude en caoutchouc,cette durite,quand on monte dans les tours moteur elle a tendance à s’aplatir en son milieu;pas fous ces ricains;enfin voilà,lajjep roule,et fort bien,contrôle technique samedi matin,une dernière couche de peinture vert pomme,les marquages minimum syndicaux et après je m’occupe de ma jeep hotchkiss .
Salut à tous et peut être à un de ces jours
Bernard20 avril 2011 à 16h53 #106405Salut, je reviens sur la durite, d origine c est un coude metallique et deux manchons en caoutchouc. Félicitations pour ta restauration
[ Edité par pattybigredone le 20/4/2011 19:53 ]
21 avril 2011 à 7h09 #106419Salut Bernard , moi aussi je termine la mienne .
Envpoie nous des photos de ta belle.21 avril 2011 à 9h53 #106425Content pour toi bzh56, on sait maintenant pourquoi la durit coudée en caoutchouc, n’est pas restée jusqu’à la fin de production de la jeep 😉
Une p’tite photo de ta belle nous fera plaisir.
21 avril 2011 à 14h52 #106430Non mon ami, d’origine cette durite est tout caoutchouc sur ce modèle de voiture,et pour ceux qui ne le savent pas encore,la droite est en haut et la coudée en bas.Sur ma M201 24 volts,la durite du bas est en trois parties,mais cette jeep date de 1953 ou 63,donc récente,la jeep early Ford a été construite de janvier à juillet 42 si je ne m’abuse et à cette époque,cette durite était tous en caoutchoc!!
Bernard
Je ferai des photos quand les marquages seront fait (1 mois à peu ptès) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.