Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › la ptite derniere
- Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2011 à 17h31 #20984
Bonsoir
Quelques Photos de la petite:-) n’ ai pas pu resister M416A1. Le timon a ete allonge pour mieux manoeuvrer(?) Elle etait en usage dans une carriere. L’ arriere a ete modifie en ridelle basculante 🙁 mais propre 😀
L’ un d’ entre vous sait-il ou acheter les pieces pour m416?
5 décembre 2011 à 17h36 #115397par exemple quoi ????
5 décembre 2011 à 18h30 #115399Par exemple le cache moyeu ou ” dust cap” plaque signaletique,enfin tout ce qu on peut avoir besoin 😀
5 décembre 2011 à 18h31 #115400le cache moyeu est doté d ‘un anneau pour sanglage en cas de parachutage. ou cache simples
Sinon : Roues , freins, feux arrières = mutt 151
le reste certains éléments sont comme sur bantam.
Sinon pour les revendeurs : miltenburgsparts à Kaiserslautern ( Allemagne) ils font les prix au jour le jour et à la tête du client, comme le font les férailleurs…
REO-Mi (Nord Belgique)
Rudy Gossens ( nord Belgique)
Enfin tous ceux qui font du matos époque “Vietnam” ou matos militaire US ou revendeurs habituels de jeep ( jeepest peut être)Dis moi ce qu ‘il te faut, j ‘avais une M 416, et j ‘ai pas mal de pièces standard “vietnam”
[ Edité par frenchy le 5/12/2011 18:33 ]
[ Edité par frenchy le 5/12/2011 18:34 ]
5 décembre 2011 à 18h43 #115401Ok Frenchy merci pour info 🙂
Je vais d’abord eplucher les 268 pages du manuel d’ entretien et m’attaquer au frein au timon. Le recipient pour l’ huile est vide et tout plein de rouille a l’ interieur 😕
Le cache moyeu est simple, sans anneau.A+
[ Edité par CaptainPierre le 5/12/2011 18:51 ]
5 décembre 2011 à 19h50 #115402Le recipient pour l’ huile est vide et tout plein de rouille a l’ interieur
C’est pas de l’huile c’est du liquide pour frein …
5 décembre 2011 à 20h02 #115403En effet pmk 🙂
Autant pour moi erreur typographique 😕
6 décembre 2011 à 1h37 #115404ce récipient, est -ce un montage d ‘origine ?
Car jamais vi sur M 416, pourtant j ‘en ai vu beaucoup et j en possèdait une, le timon est quasiment le mème que le modèle bantam, avec un graisseur de plus, les chaines et crochets lègèrement différents 😕 😉6 décembre 2011 à 5h19 #115405Bonjour,
Le système de freinage (maitre cylindre sur le timon) est d’origine pour une remorque M416A1.
Le remorque que tu as l’habitude de voir est la M416.
A+
6 décembre 2011 à 7h09 #115406ok, donc M 416 est le modèle qui à précèdé la M 416 A1 (plus aboutie..)
Merci pour l ‘info.
J ‘avoue que c ‘est la première fois que je vois ce système hydraulique sur une remorque notament époque “vietnam” que ce soit sur remorque pour “jeep” ou autres…
De quand date ce système?
Est -ce un système d ‘origine monté par l ‘armée US ou autres armées ?
Y a -t-il de la doc à ce sujet sur le TM ?6 décembre 2011 à 10h06 #115407Bonjour,
M416 : anneau “normal”
M416A1 : anneau sur frein hydraulique, c’est tout comme différence, ormis les équipements hydrauliques supplémentaires des freins, du peu que j’ai lu du TM. Donc ça serait une sortie d’usine.
Sinon, ça devrait être le même châssis et la même caisse.Vous auriez une photo des trois dataplates ?
– une sur le côté avant droit du le châssis(numéro de châssis et numéro de caisse); il me semble que l’on peut l’apercevoir sous la couche de peinture,
– une sur la traverse arrière du châssis, en bas à droite,
– une sur le panneau arrière, en haut à droite; elle a été déplacée sur le panneau avant en haut à gauche.Il y a un bel éclaté du système dans le TM.
seb
6 décembre 2011 à 10h15 #115408Oui frenchy le frein est d’origine sauf qu’ ici l’ anneau a ete ralonge. Je trouve peu d’info sur la remorque mais le manuel peut etre telecharge. D’ apres le Seite G503 les remorques ont ete produites a partir de 1971 donc Vietnam pour etre tiree derriere Mutt. Apparemment et je dis bien apparemment elles n’auraient pas ete produite en tres grand nombre so US cette Version (A1) compare aus autres. Si quelqu’ un a des Infos, merci d’avance 🙂
@Seb: en effet il devrait y avoir 3 data plates 🙁 cepedant en ai decouvert 2. Celle a l’ arriere a ete repositionnee vers l’ avant et celle sur chassis a l’ arriere est manquante 😡 mais je cherche…. Lage peinture es en couche si epaisse…. les plaques vont etre restaurees, reste a savoir si elles sont en Alu ou zinc…[ Edité par CaptainPierre le 6/12/2011 10:21 ]
6 décembre 2011 à 10h30 #115409@Tous
Pour ceux qui desirent le Manuel, allez sur le site US :
http://www.ih8mud.comChoisissez l’ onglet ” Forum” et faite und recherche “m416” il es possible de telecharger le Manuel 😀
[ Edité par CaptainPierre le 6/12/2011 10:52 ]
6 décembre 2011 à 11h04 #115411bonjour à tous .je possède une remorque M416A1 entièrement d’origine y compris pour la peinture et les marquages .
Fabriquant:Parkhurst manufacturing co.
sédalia missoury US.délivery date 9/78.
exercising : 1/88 .Roues mutt ,pneus 700×76,maître cylindre ressemblant beaucoup à celui des jeep M201.marquages sur aile av/d (toute une série de lettres peintes en noir) ; sur les côtés et l’arrière (NWO 299) , 1 grande plaque à l’arrière (constructeur , contrat armée et cubage),1 petite plaque sur chassis en bas à droite .
La caisse a 2 bouchons de vidange .
Si quelqu’un m’explique comment envoyer des photos je le ferais volontier .
Ma remorque a été achetée en 1992 ; elle avait été réformée par l’us army suite à un enfoncement du tube supérieur arrière gauche que j’ai redréssé avec un cric et chalumeau .Elle pèse environ 280kg (M201+remorque =1300kg )6 décembre 2011 à 11h42 #115413Re bonjour….
Les pneus et chambres a air sont demontes. Ils sont encore en bonne Etat. Si quelqu’un Interesse, pm je peux les apporter a Bastogne/Arlon pour une biere 😀
Il s’agit de 7.00 x 16
A+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.