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  • #8312
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Voilà je ressors mes ferrailles du fond du garage…acheté il y a quelques années dans la Nièvre, j’avais commencé un post sur ce sujet il y a environ une douzaine d’années sur l’ancien site miljeep.

      LA CAISSE

      elle est bombée…l’impression qu’on l’a gonflée, elle a vraiment vécu….

      Je la laisse en l’état avec ses trous d’époque, j’ai prévu:

      • décapage/ponçage
      • reboucher les trous de période civils (les trous dû à la corrosion resterons dans leur jus, sauf surement la partie inférieur du panneau avant)
      • ressouder le panneau arrière
      • peinture
      • peinture de son RN et marquage US….je pense qu’elle sera affectée à la B.R.O. comme la jeep hihi

      De toutes façons, si je redresse les parties bombées, elles risquent fort de se fissurer.

      LES AILES

      je suppose que le marquage 31 A est d’époque WW2

      LE PANNEAU ARRIERE

      Content d’avoir retrouvé le RN sorti d’usine qui se confond avec celui repeint en unité

      ESSIEU WILLYS

      LA DATAPLATE

      LA FLECHE et l’ensemble anneau béquille que j’avais trouvé ailleurs…

      il faudra que je coupe les soudures afin de réaligner les 2 bras…

      LES TROUS (vraiment particuliers)???

      LE CHASSIS

       

      Je suppose que l’extrémité de la flèche qui semble être made in UK est civil ou agricole ???

      Les trous sembles être des trous de munitions ??

      Pas de DOD sur la dataplate ???? pourquoi ??

      LES NUMEROS

      RN   0164127

      CHASSIS   8704 W

      SN   6513

      j’ai pu glaner quelques infos sur un post du regretté Chuck Lutz du G503

      Le numéro de châssis était frappé chez ACM avec un W ou parfois un B, je suppose que cette remorque date de janvier ou février 1943

      #8317
      ericp74ericp74
      Participant

        Bonjour,
        Beau projet de restauration, mais il y a du boulot en perspective.

        Pas de DOD ni de renseignement sur le constructeur sur la Data plate (reconstruction ?).
        Le numéro de châssis correspondrait à une production Willys.

         

        Eric

        #8351
        Alex1469Alexis
        Participant

          Bonjour

          Pour le côté bombé, tu peux largement le diminuer, voir le supprimer en faisant des chauffes de retrait. De plus cela redonnera la raideur au métal.

          Cordialement,

          Alexis

          #8367
          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

            Bonsoir Pierrot25.
            Je pense comme ericp74, pas de DOD parce que cette remorque a très certainement été reconstruite fin de guerre ou juste après. Sympa cette remorque mais du boulot pour les longues soirées d’hiver.

            #8372
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Merci à vous, la suite dans les semaines et les mois qui viennent !!!

              prochaine étape …achat du poste à souder !

              #8377
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                oulallal tres belle remorque et beau projet.. y a plus qu’a… bravo Pierrot

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #9198
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  dessoudage de la flèche et redressage et soudage

                  Je fais mes début avec mon poste à souder, et c’est vraiment top !!!

                   

                  #9254
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Bon support, bon poste à souder  bon boulot bravo….! je te cree un galerie pour mettre les photos et le suivi de ta restauration…beau projet!

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #9293
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      oui cet hiver, je pense que je serai souvent dans mon garage!!!

                      #9794
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Ca avance, doucement mais ca avance !!!

                        #9801
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour Pierre,

                          Si ça peut t’aider, j’ai le TM de la remorque !

                          Amicalement,
                          Christophe

                          #9804
                          pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonsoir Christophe et merci !!!!

                            c’est une des premières chose que j’ai acquise après la remorque !!

                            #9820
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Bonjour à tous

                              Dans quelques mois je vais attaquer la remise en état de ma remorque donc les ou les TM m’intéresse.

                              Qui peut me le partager ?

                              Merci.

                              Stan

                               

                              #9823
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                Super Yellow est ce que tu peux mettre dans la directory echange avec le petit logo miljeep et je mets cela dans la zone documentation pour partager avec tous ? merci en tout cas de belles restaurations en perspective….

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #9824
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour Hub,

                                  Le TM10-1230 est dans la DropBox !

                                  Amicalement,
                                  Christophe

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