- Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrot25, le il y a 3 jours et 9 heures.
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20 juillet 2024 à 22h03 #8312
Voilà je ressors mes ferrailles du fond du garage…acheté il y a quelques années dans la Nièvre, j’avais commencé un post sur ce sujet il y a environ une douzaine d’années sur l’ancien site miljeep.
LA CAISSE
elle est bombée…l’impression qu’on l’a gonflée, elle a vraiment vécu….
Je la laisse en l’état avec ses trous d’époque, j’ai prévu:
- décapage/ponçage
- reboucher les trous de période civile
- ressouder le panneau arrière
- peinture
- peinture de son RN et marquage US….je pense qu’elle sera affectée à la B.R.O. comme la jeep hihi
De toutes façons, si je redresse les parties bombées, elles risquent fort de se fissurer.
LES AILES
je suppose que le marquage 31 A est d’époque WW2
LE PANNEAU ARRIERE
Content d’avoir retrouvé le RN sorti d’usine qui se confond avec celui repeint en unité
ESSIEU WILLYS
LA DATAPLATE
LA FLECHE et l’ensemble anneau béquille que j’avais trouvé ailleurs…
il faudra que je coupe les soudures afin de réaligner les 2 bras…
LES TROUS (vraiment particuliers)???
LE CHASSIS
Je suppose que l’extrémité de la flèche qui semble être made in UK est civil ou agricole ???
Les trous sembles être des trous de munitions ??
Pas de DOD sur la dataplate ???? pourquoi ??
LES NUMEROS
RN 0164127
CHASSIS 8704 W
SN 6513
j’ai pu glaner quelques infos sur un post du regretté Chuck Lutz du G503
Le numéro de châssis était frappé chez ACM avec un W ou parfois un B, je suppose que cette remorque date de janvier ou février 1943
21 juillet 2024 à 9h19 #8317Bonjour,
Beau projet de restauration, mais il y a du boulot en perspective.Pas de DOD ni de renseignement sur le constructeur sur la Data plate (reconstruction ?).
Le numéro de châssis correspondrait à une production Willys.Eric
22 juillet 2024 à 7h50 #8351Bonjour
Pour le côté bombé, tu peux largement le diminuer, voir le supprimer en faisant des chauffes de retrait. De plus cela redonnera la raideur au métal.
Cordialement,
Alexis
22 juillet 2024 à 20h58 #8367Bonsoir Pierrot25.
Je pense comme ericp74, pas de DOD parce que cette remorque a très certainement été reconstruite fin de guerre ou juste après. Sympa cette remorque mais du boulot pour les longues soirées d’hiver.22 juillet 2024 à 23h54 #8372Merci à vous, la suite dans les semaines et les mois qui viennent !!!
prochaine étape …achat du poste à souder !
23 juillet 2024 à 8h54 #8377oulallal tres belle remorque et beau projet.. y a plus qu’a… bravo Pierrot
y en a qui disent, y en a qui font.....
15 septembre 2024 à 20h29 #9198dessoudage de la flèche et redressage et soudage
Je fais mes début avec mon poste à souder, et c’est vraiment top !!!
17 septembre 2024 à 14h38 #9254Bon support, bon poste à souder bon boulot bravo….! je te cree un galerie pour mettre les photos et le suivi de ta restauration…beau projet!
y en a qui disent, y en a qui font.....
18 septembre 2024 à 20h20 #9293oui cet hiver, je pense que je serai souvent dans mon garage!!!
15 octobre 2024 à 20h12 #9794Ca avance, doucement mais ca avance !!!
16 octobre 2024 à 16h30 #9801Bonjour Pierre,
Si ça peut t’aider, j’ai le TM de la remorque !
Amicalement,
Christophe16 octobre 2024 à 18h42 #9804Bonsoir Christophe et merci !!!!
c’est une des premières chose que j’ai acquise après la remorque !!
17 octobre 2024 à 7h14 #9820Bonjour à tous
Dans quelques mois je vais attaquer la remise en état de ma remorque donc les ou les TM m’intéresse.
Qui peut me le partager ?
Merci.
Stan
17 octobre 2024 à 11h44 #9823Super Yellow est ce que tu peux mettre dans la directory echange avec le petit logo miljeep et je mets cela dans la zone documentation pour partager avec tous ? merci en tout cas de belles restaurations en perspective….
y en a qui disent, y en a qui font.....
17 octobre 2024 à 16h38 #9824Bonjour Hub,
Le TM10-1230 est dans la DropBox !
Amicalement,
Christophe -
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