Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. la resto de mon joujou

  • Ce sujet contient 1 participant et 66 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
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    Messages
  • #129795
    lolo
    Participant

      je lance ça comme ça a vérifier par les pros ..
      ta Butée n’est pas monté a l’envers ?? cela a peut ètre une conséquence ???
      il me semble que lorsque j’ai remonter mon mécanisme il y a une 2 semaines , elle n’étais pas monté de la sorte …

      les réglages des doigts avant tout remontage est Primordial …
      malheureusement je crois que tu vas devoir tomber la chemise et la boite !!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😉 😉 😉 😉 pour vérifier tout ça….

      #129799
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Effectivement, la butée à billes d’embrayage est montée à l’envers. Espérons que ça n’a pas détérioré le support de butée.

        Pour le remontage d’un embrayage, j’ai fait un article que tu trouveras sur le site>>> ICI <<<

        Amicalement,

        Christophe.

        #129802
        frenchy
        Participant

          Ta butée est à l ‘envers, domage, si elle avait été montée correctement, tu n ‘avais pas besoin de tomber les boites pour règler les doigts..
          AStuce : quand on est pas “fortiche” en mécanique, on prends des photos ( avec le numérique maintenant, c ‘est aisé) photos avant démontage, et pendant, afin de reperer tout et l ‘ordre de montage, puis s’il faut, on marque ses pièces ( peinture ou poinçon) ça évite de se débarrasser ou de revendre les mauvaises.
          puis on s ‘aide du TM disponible gratuitement sur le NET

          Là, tu es à blamer car tu à fais n’importe quoi sans précautions.. domage..
          mais c ‘est un phase de l ‘apprntissage… 🙁 😉

          #129804
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Butée à l’endroit ou à l’envers, la course est la même. Ce qu’il faut vérifier c’est le sens du bossage du disque.

            De toutes façon, il faut redémonter les boites.

            #129806
            us44
            Participant

              Salut a vous
              bon frenchy :
              1- oui je suis d’accord je suis a blamer car la j’ai reellement deconné, mais bon erreur de debutant, pourtant j’en ai fais des photos…. 🙁
              2- le petit “vulgaire” c’etait juste pour me moquer de certain que je trouve ridicule car la jeep sortira pas du garage tant qui lui manquera un boulon marqué du F (d’ailleur y’a qu’a voir que ces gens sont nombreux dans ce milieu vu la place que ca prend dans le becker),… je prefere largement une m201 qui roule que une willys qui dort dans un garage….
              la mienne etait un vehicule de liaison sur une BA a ce que je sais donc pas de conflit dans son historique….
              Michel :
              je pense pas que j’ai fais souffrir quoique ce soit vu que la jeep n’a pas roulé dans cet etat…. juste une seule tentative de passer une vitesse moteur tournant…
              pour le disque quel est le sens que je reverifie au passage….
              merci a tous pour votre aide

              [ Edité par us44 le 23/3/2013 9:24 ]

              #129810
              us44
              Participant

                Bah ecoute c’est ce que m’avait dis le mecano de jeepest….
                je suis en cours de demontage pour reparer mon erreur….
                de plus je ne pense pas etre tres cher par rapport a mon prix ….vu les epaves a prix d’or qu’on voit des fois…
                apres pour le purisme, excuse moi mais chacun son avis….
                le peu de vrai survivante au conflit n’ont pas etait remonté en ford quand c’etait une ford par exemple…. ces vehicules ont une histoire et pour moi le fais qu’elle ne soit pas 100% sortie d’usine fait partie de l’histoire du vehicule…. je trouve que remonter le vehicule en sortie d’usine est comme un manque de respect envers ceux qui les ont conduit entretenu voire sont mort dedans…. enfin c’est mon point de vue…
                alors tu me dira bah oui mais et toi tu fais bien une us avec une hotchkiss… je suis d’accord mais c’est mon pere qui voulait la mettre dans cette config moi perso je l’aurait fait blanche marque onu…..

                [ Edité par us44 le 23/3/2013 11:39 ]

                #129827
                us44
                Participant

                  Bon tout est au sol,
                  difficile par en dessous mais bon on y arrive….
                  resultat :
                  -butée montée a l’envers – ok
                  -mecanisme rereglé a 21,5 comme dit dans le TM
                  -le disque etait monté avec le long moyeu coté boite (le bon sens il me semble ? la coupe sur le TM est pas tres explicite a mon gout )
                  – la rondelle en bronze du milieu du volant moteur se baladait ( peut etre resortie en enlevant les boites, je sais pas )

                  Si quelq’un peu me dire si je suis bon ce coup ci …..

                  #129846
                  us44
                  Participant

                    Salut a tous,
                    bon eh bah euh 😕 😕 😕
                    j’ai tombé les boite, regle les doigt verifié le sens du disque, changé le sens de la butée, tout remonté …. pfff ca a etait du sport…..
                    mais toujours impossible de passé une vitesse… :shot :hot
                    Help me…. :la :la :la

                    #129847
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      Ben difficile à dire mais si tu as tout tombé et ta boîte a part tu dois pouvoir tourner à la main l ensemble des engrenage
                      Attention possible que fourchette 2 3 engage et 1 Ar aussi ce qui bloque l ensemble ? C est le jeux des devinettes mais si tout tombé tu démontes l ensemble et remonte en testant
                      Courage!!!

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #129851
                      upyoursbabyupyoursbaby
                      Participant

                        bonsoir US44:

                        d’après ce que j’ai pu lire, tu n’arrives à passer aucune vitesse?
                        Si tel est le cas ta grille de sélection de vitesse est peut-être mal positionnée.

                        Si tu peux passer MA et 1° mais que 2eme et 3eme bloquent, tu peux avoir le problème suivant:

                        Lors du remontage de l’axe des fourchettes , côté gauche sens de marche, la bille de verrouillage a sauté de son logement, et tu ne t’en es pas aperçu.
                        La dite bille à continué son chemin et s’est arrêtée dans le capuchon d’axe de fourchette.
                        C’est une tôle emboutie cylindrique, fermée à une extrémité et qui sert de carter d’axe de fourchette.(visible dans le carter d’embrayage dans la partie supérieure de )

                        Si c’est effectivement ce qui passé, tu peux t’en sortir même si tout est remonté.
                        Vérifies que la bille n’est pas dans le capuchon

                        Tiens nous au courant, et je t’expliques la manip.
                        Cdlt

                        #129852
                        us44
                        Participant

                          Salut Up
                          bon alors je suis sur que ta reponse est super mais j’y comprend rien 😕 ….
                          la bille c’est moi….
                          ce que je peux vous dire
                          avant la resto la bv marchait
                          je n’ai pas ouvert la bv, seulement enlevé le levier…quand je regarde par le trou du levier, on voit que la partie gauche (2-3 ?)est plus haute….
                          je ferrais des photos demain matin….

                          #129854
                          frenchy
                          Participant

                            la bille, c est une possibilité, sinon, as tu remis et correctement le doigt de vérrouillage entre les deux boites? 😕

                            #129856
                            us44
                            Participant

                              Salut Frenchy,
                              les boites n’ont pas etaient desacouplé au demontage

                              #129858
                              frenchy
                              Participant

                                si tu es sur que le doigt y est.. car on a déja vu des surprises..
                                sinon bille délogée…c ‘est une des possibilités.

                                #129865
                                us44
                                Participant

                                  Salut
                                  bon comme promis voici une petite photo de la boite sans le levier….

                                  Est ce que ca vous parle ?
                                  comment verifier si les deux axes sont engagé ?
                                  dois je demonter le couvercle de boite ….
                                  ce qui me chagrine, c’est que j’ai jamais ouvert les boites, jamais desacouplé les bt-bv… et ces dernieres marchaient bien avant demontage…. ce que j’espere c’est que mon gamin ne s’est pas amusé a mettre un truc dans l’orifice du levier….

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