Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. La tronche des roulements!!!!!!!

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    caporalpiloucaporalpilou
    Participant

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324396Photo215.jpg][/url]
      La cuvette 😮 😮

Le roulement du diff 😮 😮

La couronne 🙁

jbwillysjbwillys
      Participant

Ouftiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le moins que l’on puisse dire, ceux là sont amortis !!!!!!!!!

Jean. 😮

caporalpiloucaporalpilou
        Participant

°J’avais oublier le couple conique 😀 😀

Depuis que j’ai titine(6ans) un bruit me dérangeait ,je penssais à la boite de transfert après démontage avec l’ami Alex 😉 rien d’annormal 🙁 et puis suite à la sortie de samedi dernier ou un joint spi s’était barrer,démontage en règle et là surprise (voir les photos) Je pense que ça peut venir de là il y avait comme un ronflement et une vibration qui remontait jusque dans le levier de vitesse et donc cet hiver je met le pont neuf que j’avais dans un petit coin du garage 😉 😉 😛
          😉 😉 😀 😀 😀

caporalpiloucaporalpilou
          Participant

Ben je pense que c’est tout d’origine soit 49 ans de bons et loyaux services 😮 😮 😉

jbwillysjbwillys
            Participant

Caporalpilou, tu as piqué le pont en caisse de Christophe !!!!!!!!!!

caporalpiloucaporalpilou
              Participant

Nan !!!!!!!!!! je crois que Christophe c’est un pont AV qu’il a ,quand au mien il à été refait cet hiver à neuf,mais si Christophe veut échanger j’aurais une titine 4 rous directrices et motrices 😀 😀 😀 😀

william
                Participant

Quand même faire attention avec des ponts / boites et moteurs “soisdisant neuf ” en boites ……. et surtout voir/inspecter l’intérieur au lieu d’admirer la belle peinture extérieur …..

J’en ai eu aussi …… aussi en caisse …… révisé par l’AF ….

Ouvrez d’abord la boite et démonte la pièce/couvercle ( boite , pont etc ) pour voir l’intérieur . 😉

C’est des pièces stockés pendant des années au sec , mais pas hors de l’humidité , et surtout la condensation !!

En été au sec , OK
                  L’hiver au sec aussi , mais après une période de gèl et d’échauffement , tout est humide / condensé à l’intérieur ….. donc voir pour la rouille !! 😉

J’ai acheté deux ponts neuf chez un gars qui en a +- 3 à 400 !!!

J’ai ouvert au moins 15 boites et ponts pour trouver vraiment du neuf intacte , sans traces de rouille d’humidité .

😉

benoit89
                  Participant

Bonjour
                    Le réglage du couple conique a été fait dans les règles?
                    Benoît

caporalpiloucaporalpilou
                    Participant

Si tu parles de celui qui était sur titine je sais pas quand au neuf,c’est sur que je vais l’ouvrir,si traces de rouille sur les éléments que faire ??? pour les dents un coup de papier verre 800?????

benoit89
                      Participant

Espèce de mécréant,tu ne mérite pas d’avoir une jeep toi!!
                        Benoît

Gilbert30Gilbert30
                        Participant

caporalpilou a écrit :
                          Si tu parles de celui qui était sur titine je sais pas quand au neuf,c’est sur que je vais l’ouvrir,si traces de rouille sur les éléments que faire ??? pour les dents un coup de papier verre 800?????

rien à faire, tu mets l’huile qui va bien et tu roules (pour quelques traces de rouille)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.