• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Karaya
    Participant

Bsr !

Est-il possible de remplacer les lames sans dérégler le parallélisme et tout ça …

Existe-t-il des repères, un truc ? …

Je veux bien faire le boulot : démonter, c’est facile mais remonter … 😮

Michel94Michel94
      Modérateur

Remplacer les lames sans dérégler le parallélisme, c’est possible du moins dans l’absolu, il faut le contrôler après remplacement. Le parallélisme (ou pincement) se règle avec les barres de direction.

En revanche pour le régler, il y a un truc 😀

Déja, avant de tout démonter, bien regarder comment l’ensemble est installé. Ensuite procéder au démontage et remplacement des lames.
        Ensuite tendre une ficelle entre la roue AR et la roue AV et mesurer la valeur du pincement qui doit être de 1,5 mm environ.
        Normalement comme on ne touche pas aux barres de direction, il n’y a pas de correction à faire. J’ai fait cette vérification avant et après remplacement de mes lames et j’ai retrouvé les mêmes valeurs.

Karaya
        Participant

Super !!!

Merci !!! 🙂

americanbeauty
          Participant

j ai fait la meme chose avec une ficelle

en bas de la page photo du //isme

Willyves
            Participant

Salut
              Si tu n’a pas de doc technique n’hésite pas a faire des photos si tu craint de ne pas pouvoir remonter comme il faut. Ranges aussi les pièces dans l’ordre ou tu les démontes et en remettant le visserie en place surtout si tu remontes une semaine après le démontage. des fois on se rappelle plus !!
              Bon courage
              Willyves

Karaya
              Participant

Okay. Merci, merci !

Karaya
                Participant

Bonsoir !

Comment reconnaître des lames de suspension “usées”, à bout de souffle ?

Car des fois on pense que c’est naze alors que ce n’est pas le cas …

Merci à tous !

Michel94Michel94
                  Modérateur

Si elles sont ‘à bout de souffle’ elles sont pratiquement à plat (sans jeu de mots)

Les cotes ont été données dans ce forum il y a pas mal de temps, fait une petite recherche.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.