• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #19840
    dr33jeep
    Participant

      Bonsoir a tous, je cherche comment asssouplir mes lames de suspensions, elles sont neuves et je les trouve vraiment trops dure, c’est une M201

      #105511
      Michel94Michel94
      Modérateur

        N’aurais-tu pas trop serré les axes ?

        Tu peux aussi graisser entre les lames (je sais, il y en a qui vont hurler mais cela se faisait sur les berlines)

        Sinon pour les assouplirs .. faut rouler 😛

        #105517
        MAJFRANKI
        Participant

          Salut jeepers……
          Personnellement je ne hurle pas ….!!!!
          j’ai toujours graissé les lames de ressort, même lorsque j’avais ma simca P60…et franchement je ne vois pas ce que cela dérrange.
          en plus cela évite à la rouille de s’installer…..Mais se n’est que mon simple avis.. !!! 😉

          #105525
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Moi qui jette de temps à autre un coup d’oeuil sur les autres voitures anciennes, le graissage des lames de ressort est recommandé. Il n’y a que chez les jeepers que la polémique se développe : la graisse retient le sable, le sable use les lames …

            #105530
            MAJFRANKI
            Participant

              Michel94, bien le bonjour …….. je suis d’accord pour le sable la boue etc …mais la mienne n’y va plus dans sable, surtout ou je suis en normandie ……elle m’a dit un jour ……”Je suis arrivée par là …je ne veux rouler dans le sable ” je préfere ton garage …Alors voilà je graisse ses ressorts …
              Amicalement …..JP 😉 😉 😉

              #105542
              william
              Participant

                Une fois par an je soulève mes jeeps (par le chassis – comme ça les ressorts sont détendus / ouvert ) et je les traite au Dinitrol . Ca graisse et ça prévient la rouille et protecte 😉

                Dr33jeep … si tu as des ressorts répro . c’est comme toutes les pièces répro …… ‘faut essayer de vivre avec .
                Rien ne vaut l’original ( ressorts inclus , car les originals sont fabriqués en acier-ressort , et les répros n’y sont pas )

                [ Edité par william le 25/3/2011 20:13 ]

                #105543
                dr33jeep
                Participant

                  merci de vos tuyaus, je m’en occupe ce week end.

                  #105546
                  william
                  Participant

                    C’est des ressorts répro ou des originaux ?

                    #105556
                    dr33jeep
                    Participant

                      c’est des repros

                      #105560
                      catherine
                      Participant

                        Bonjour
                        C’est quoi du DINITROL?
                        Merci

                        #105587
                        william
                        Participant

                          Cire de protection des cavités

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.