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6 août 2013 à 17h27 #22832
je suis en train de nettoyer en vu de les restaurer, les 2 larmiers avant que j’avais démonté d’une Ford de fin 44 100% US .
Déjà il est souvent évoqué sur les forums, la difficulté d’identifier un larlier droit d’un gauche quand ils sont démonté .
On m’a toujours dit que c’était impossible qu’il n’y avait seulement un marquage à la peinture .
Et bien cette photo d’un larmier gauche prouve bien que l’on peut les identifier .
seul le gauche est frappé . on peut donc déduire que si il n’y a rien c’est que c’est un droit .
Cette lettre se trouve sur la lame inférieur
Je ne sais pas si il en est de mème chez Willys .Ensuite j’aimerais avoir votre avis sur l’usure de ces larmiers .
On voit qu’ils ont travaillé . Mais puis je les remonter .
Je précise que je remplace la lame maitresse par du NOS
Je me pose la question suivante :
Vaut il meiux avoir un larmier un peu usé plutôt qu’une repro ??[ Edité par blackbird le 6/8/2013 18:28 ]
6 août 2013 à 18h26 #133081oui pour les marquages sur ford on a bien L et R
J ai privilegie la remise de l’original et non de la repro ( l idee etant de conserver le plus de pieces originales sans risque bien sur)
sur ton usure ca a pas mal travaillé et rouillé je serai d avis a sortir cette lame mais bon je vois pas l’ensemble non plusy en a qui disent, y en a qui font.....
6 août 2013 à 20h31 #133084je n’ai pas trouvé de R sur l’autre larmier .
Pour le reste tout le larmier est dans le mème état, usure et corrosion .
Enfin c’est pas pourris non plus .
Mais c’est quand mème assez piqué par endroit .La dernière photo est celle de mème lames maitresse av et ar NOS
6 août 2013 à 20h32 #133085Bonsoir,
Et pourquoi ne pas envoyer ces lames chez un “forgeron” spécialisé dans la remise en forme de lamiers (ça existe, il y en a un en RP, je vais d’ailleurs lui envoyer les miennes à la rentrée).
La qualité des aciers utilisés à l’époque est bien supérieur au repro, et le prix de la remise en état est similaire…
Pour finir, si elles sont vraiment irrécupérables, il te le dira !6 août 2013 à 22h42 #133089Les traces de rouille et les marquages d’usure de fonctionnement sont une chose, la perte élasticité et l’affaissement en sont une autre.
Tu peux mesurer la hauteur d’arc des lamiers au repos et tu auras déjà une indication. Il me semble que les cotes ont été donnée sur le forum. Christophe doit bien avoir ça dans ses cartons 😉
Sinon, le professionnel en RP est les Ets Chassin.
7 août 2013 à 5h49 #133091je crois que Benoit89 a fait rebander ses vieilles lames et il était tres content de la realisation donc le re utilisable est toujours d’actualité…
l etat de tes lames est a soumettre a un pro pour confirmer la souplesse ou le risque de rupture de tes lames ca coute pasy en a qui disent, y en a qui font.....
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