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Je suis sur le point d’acheter des lames de ressort à un particulier je voudrais savoir comment vérifier l’état des lames le vendeur m’assure qu’elles sont neuves il s’agit de paquets de 11 lames pour aller sur ma m201. Elles sont bien sur démontées comment savoir si elles n’ont pas déjà servi et subi des faiblesses merci pour vos réponses.
Vérifier la surfaçe extérieur ( superficiel) . Souvant la surface où les deux lames sont en contact , les lames sont usé ( matière qui es parti ) .
A part ça , la lame maitresse est la plus importante . Vérifie que les orifices ne sont pas usés . La buselure en bronze peut être usé , mais pas la lame . Les buselures se changent facilement .
Les clips ….. se changent .
Difficile de voir / juger si elles sont encore bon point de vu “flexibillité” …… l’usure dit assez .
J’en ai encore des bon Willys si tu en cherches …….. 😉
[ Edité par william le 21/5/2010 9:10 ]
bonjour
Mais comment savoir quelle est leur puissance??En d’autre mots,combien supportent t’elles ??De façon précise et pas à la va vite!!
Salutations
Benoît
et en mesurant leur flèche ?
de leur forme , courbure ou flèche , c’est très difficile de juger si une lame ( ou ressort) est encore bon ou pas .
Mesurer 10 ressorts peut donner plusieurs mesures de valeurs différentes . Si les valeurs diffèrent de trop , ca ne veut pas dire que le ressort est mauvais ………
Moi j’ai redressé à froid mes ressorts de mes jeeps avec une presse . Je dois encore redresser 1 ressort de ma remorque Willys et prendrai des photos quand j’y commence 😉
Régarder l’usure et ça donnera déjà un bon critère . 😉
Bonsoir
Le tout est de savoir à combien doivent être taré les paquets de lames ,à l’avant et à l’arrière,et comment faire our prendre ce type de mesure??Moi,c’est çà qui m’intéresse.Rien d’autre.
Benoît