- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2012 à 10h13 #21798
Bonjour,
Je suis a la recherche de toute information sur des lampes torches qui auraient été montées sur les tableaux de bord de Jeep de l’US Air Force basé en en Corse et en Italie en 43/44. Cette lampe ferait dans les trentes centimétres et serait de couleur marron (probablement de la bakélite) et elle était fixée sur un support verrouillé par une sorte de clef. Ca peut-être aussi des torches pour les avions.
Si quelqu’un a deja vu ce système ou possède une photo, je suis intérréssé.Merci d’avance
31 juillet 2012 à 12h26 #123067Bonjour
D’où tiens-tu cette information 😕
Quel serait l’utilité de ce montage 😕31 juillet 2012 à 17h54 #123071C’est pour la pêche au lamparo ???
Blague à part, jamais entendu parler de ce type de matériel …31 juillet 2012 à 21h44 #123080Le renseignement me vient d un habitant de ghisonaccia en corse qui etant gamin avait reussi a en piqué une sur une jeep un soir de bal pour mais pour l avoir il y avait tout une combine.les lampe etait monté sur un support antivol donc il levait le capot de la jeep sans se faire voir il retiré les fils de bougies et lorsque le gi voulait démarré le soir rien a faire donc il ouvrait le capot il prenait la lampe fixer au tableau de bord et la les gamins avait pris le soin de retiré les piles et le brave bidasse une fois sur deux jeté la lampe de rage et les gamins la récupéré mais la question reste est ce que c etait un montage fait par un atelier de campagne ou non……..mystere
on est tres debrouillard en corse1 août 2012 à 7h29 #123082Débrouillard et un peu brigand sur ce coup.
Mais la légende est belle …1 août 2012 à 9h33 #123086Moi je fait confiance au MR et a la veracité des fait car les gamins de l époque surtout en corse etait de sacré loulou
je peut vous en cité un autre sur bastia ernest b……a qui a servie de guide au 2e gtm pour la prise de bastia ( a 13 ans croix de guerre ) et ensuite il a suivi le commando d afrique comme estafette et a permis a ce groupe de trouvé comment pénétré dans le fort du coudon au dessus de toulon en suivant un soldat allemand qui etait aller remplir des gourdes en contrebas du fort tout cela peut se verifier dans divers ouvrages en clair ces gars ne raconte pas forcément de belle histoires pour se moussé je vous garantie il n en on pas besoin 😉1 août 2012 à 10h54 #123088j’ai deja vu une lampe de lecture de cartes montée côté passager mais pas de photo ni la référence de cette lampe sous la main.
1 août 2012 à 11h18 #123089lampe utilisé sur les canons artillerie fr
j’en ai vue une dans une jeep
mais c’est des années 50 60 70 je sait pas trop 😮1 août 2012 à 11h40 #123090
Bonjour,Et pourquoi pas une TL-122 (a, b ou c) Ces lampes ont été utilisées partout !
Amicalement,
Christophe.
1 août 2012 à 17h05 #123096Salut Alcorsica, je suis encore allé en Corse cette année et par hasard , vraiement le truc de fou car je regardais (encore)la jeep abandonnée à Cargèse j’ai appris qu’en effet les alliés pouvaient donner 20% d leurs approvisionnements et visiblement la personne qui me l’a dit en garde un bon souvenir de gamin qu’il était à l’époque.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.