• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    gelt
    Participant

Bonjour à tous,

Aujourd’hui en essayant de démarrer ma Jeep le lanceur de mon démarreur a lâché. En fait c’est le haut du lanceur qui a cassé.

Après démontage j’ai récupéré toutes les pièces sauf le ressort qui se trouve en haut du lanceur, il est dans le moteur et je ne sais pas où il est.

Est-ce un problème de la laisser dans le moteur ou faut-il absolument le retrouver?

Merci

Gilbert30Gilbert30
      Participant

Bonjour,
        perso, je laisserai comme çà, ce ressort n’est pas très gros et il a du déjà partir en morceaux et tomber dans la cloche d’embrayage il y a peu de chance qu’il passe dans le mécanisme.

Gilbert30Gilbert30
        Participant

en complément, tu peux aussi essayer par la trappe de la cloche, à passer un aimant (style petit aimant sur une tige réglable) pour essayer de le récupérer, mais bon çà va pas être facile.

gelt
          Participant

Merci pour ta réponse par contre je ne sais pas où cette trappe se trouve, peux-tu m’aider sur ce point?

Au niveau du lanceur, je vais en prendre un neuf mais il y a le nos et la repro. je sais bien que le nos est plus solide mais vu la différence de prix je me demonde si la durlée de vie de nos est beaucoup plus importante.

webmasterwebmaster
            Maître des clés

la trappe est coté interieur caisse dans le prolongement du levier de vitesse, une vis et hop un cache est amovible et tu peux acceder à l’interieur de la cloche pour recuperer ton ressort
              bonne chasse

y en a qui disent, y en a qui font.....

ryper77ryper77
              Participant

les lanceurs repro ne sont pas super costaux la bague serti en bout ne tien pas elle se barre et le 2 que j’ai acheté elle c’est ouverte en 2 j’en est acheté un nos sur lbc je crois et depuis pas de problème

gelt
                Participant

Merci pour les infos, je vais en prendre un chez jeepest… Le prix fait mal mais si tu me dis que c’est solide… le prix est justifié

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.