- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 novembre 2013 à 9h07 #23073
Bonjour,
encore une fois je viens vers vous concernant les feux arrière de jeep
j’ai une GPW de décembre 1943 , quels feux mettre à l’arrière (il me semble que les deux arières sont différents ) !
je suis en possessions de deux feux comme celui ci :
jeep sud est feu arrière gauche
et deux comme celui ci (un ford et un Guide) :
lesquels utiliser et où ? le premier à gauche et le second à droite logiquement
de plus , ou trouver les plastiques d’optiques (surtout pour le droite .
merci d’avance
Hugo
13 novembre 2013 à 9h44 #135073salut oui feu rouge a gauche et l’autre a droite et dedans les plastiques dont tu parles sont des cartouches a fixer ds le feu que tu trouveras aussi sur leur site
a+ michel
13 novembre 2013 à 10h38 #135074puis je avoir un lien s’il te plait ?
13 novembre 2013 à 11h28 #135076Tapes le site jeepest, ensuite c est facile.. 😉
13 novembre 2013 à 18h07 #135088bah justement je ne trouve pas les “plastiques qui viennent devant les trous de ces lanternes sur les sites , je m’y prends peut être mal me direz vous … 😕
13 novembre 2013 à 18h14 #13508913 novembre 2013 à 18h18 #135090http://www.jeepsudest.com/boutique/12-electricite-6-v/495-bloc-ampoule-us-blanc-stop-bo-6v/
http://www.jeepsudest.com/boutique/12-electricite-6-v/496-bloc-ampoule-us-rouge-stop-service-6v/
http://www.jeepsudest.com/boutique/12-electricite-6-v/497-bloc-ampoule-us-blanc-veilleuse/
http://www.jeepsudest.com/boutique/12-electricite-6-v/534-cloison-interieure-feux-ar/
[ Edité par seb-81 le 13/11/2013 19:24 ]
13 novembre 2013 à 20h05 #135091Enlève tes lampes, les blocs cité plus haut possède leurs lampes incorporé ensuite ton cache métallique.
Bruno[ Edité par gpw14 le 13/11/2013 21:06 ]
14 novembre 2013 à 1h28 #135093soit tu laisses tes ampoumes telles qu’elles sont et tu y montes la pièces du 4 éme lien montré par Seb81 et referme avec ton capot de feu et tu as le montage M 201 (Français)
Soit tu retires tes ampoules et y place en bas les blocs ampoules ( c’est chacun un ampoule scellée dans un bloc avec lentilles qui se mets dans ta douille de support d ‘ampoule tel une simple ampoule).
Donc il te faudra deux blocs comme le 3 ème lien mis par Seb81 pour les feux de black out de chaque coté en bas.
Ceux -ci éclaireront à travers des pictogrammes de couleurs rouges lorsque tu rouleras avec ton commutateur de’allumage des feux au tableau de bord positionné sur “BO” ( black-outs” = feux de guerre)
Un bloc comme le 2 ème lien mis par Seb81 pour le feu gauche en haut ( qui est le feu arrière gauche et de stop de service ou “civile”
Donc ce feu s ‘allumera en rouge lorsque tu mettra tes veilleuses ou phares et s ‘allumera plus intensément lorsque tu appuieras sur ta pédale de frein ( il fait veilleuse et stop)Et un bloc comme le 1er lien indiqué par Seb81 pour le feu droit en haut qui servira de feu stop qui est de couleur blanche et qui ne s ‘allumera QUE lorsque tu appuieras sur ta pédale de frein avec ton commutateur de positions des feux au tableau de bord, mis sur la position : ” feux de Black out”.
donc en marche civile de nuit, tu n’as que le feu rouge arrière gauche qui fonctionne, lorsque tu freine il n ‘y a que le feu arrière gauche qui éclaire plus intensément et lorsque tu placeras ton commutateur de position des feux au tableau de bord sur “BO” ( black-out” tu auras de chaque cotés en bas, les pictogrammes rouges qui seront allumés seulement et lorsque tu freineras, tu n ‘auras en plus de ces pictogrames, le feu blanc arrière droit au dessus des pictogrammes rouges qui s ‘allumera.Ceci pour avoir le montage d ‘origine Américain de chez willys ou Ford sauf que les blocs Ford sont marqués du “F”.
Maintenant, si ton circuit électrique est monté de manière Française, il te faudra monter en haut de chaque coté, le simple cache mis en 4éme lien par Seb81, car les branchements éléctriques sont différents et les feux de position civils et feux stops civils et de black out s’allument différement que la manière expliqué au dessus.
Car le Feu arrière droit est en montage Français, alimenté en mème temps que le gauche pour l ‘éclairage de position “civile” ou normal ainsi que pour les freins.
Donc à voir quel montage électrique tu as…car il semblerais que ta jeep soit ue M 201 ( Française) au vu de sa caisse et feux ..
14 novembre 2013 à 6h49 #135094Salut
merci , en effet la caisse est celle d’une hotchkiss le chassis ,lui est Ford et les accessoires égalements .
Ok je me doutais de la chose, je vais faire en sorte de rectifier la chose !
encore merci les z’amis !
cordialement
Hugo[ Edité par lelionso le 14/11/2013 7:50 ]
[ Edité par lelionso le 14/11/2013 7:54 ]
15 novembre 2013 à 7h07 #135104Impressionné par les réponses de Frenchy!
C’est clair.
Maintenant de mon côté je vais essayer de trouver la bonne solution car ici on m’impose (c’est l’Afrique!!!) deux feux stops arrière!15 novembre 2013 à 8h44 #135105il te suffit de mettre les memes blocs ampoules à droite et à gauche et de tirer un fil du stop gauche vers le droit. Ou alors, si tu veux garder le montage original, monter un feu stop additionnel en plus à droite et de tirer un fil du stop gauche vers ce noouveau stop droit. 😉
Sinon, une fois de plus toutes les infos quand au montage d ‘origine, sont une fois de plus dans le TM
facilement et gratuitement lisible sur le net..
Quand on possède un véhicule qu ‘on aime et qu’on compte garder ou/et entretenir soi-m^eme, on se documente et aquierts en priorité toujours, son manuel technique et d ‘entretient. 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.