• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #122174
    agrijeepagrijeep
    Participant

      Petit rappel aux connaisseurs, la culasse dite renforcée n est pas renforcée, les nervures sont des appuis de prise d usinage et ce n est pas hotckiss qui en est l auteur puisque willys la montait sur ces cj2 !!!!
      De meme, le systeme 24 volts a ete pompe sur les m38 de l epoque, bref hotchkiss a fabriqué des jeeps sous licence willys !!!!

      #122183
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        ROLY a écrit :
        Hotchkiss a quand même apporté des améliorations dictées par l’expérience des militaires français après guerre avec des MB et GPW.
        Côté moteur : renforcement culasse , renforcement fonderie sur bolc moteur côté delco , pignon céleron en place de chaîne ,carbu avec pompe de reprise , électricité 12 ou 24 volts , boîtes de vitesse renforcée .
        Côté chassis : renfort sur traverses avant ,
        lames de suspension renforcées en fonction de l’utilisation etc..
        C’est pas si annodin que ça !!

        pas tout à fait daccord 😉 comme précisé ci dessus, culasse renforcée=US, pignon céléron=US de sûr sur CJ, carbu avec pompe de reprise (le Carter à bien une pompe de reprise également)…

        je ne vois que le passage en 24V les 2 renforts “U” dans le chassis, les gros rétros rectangulaire 😀

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.