Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 00 : Jeep en Général. » Laquelle ?-gctid117188
Petit rappel aux connaisseurs, la culasse dite renforcée n est pas renforcée, les nervures sont des appuis de prise d usinage et ce n est pas hotckiss qui en est l auteur puisque willys la montait sur ces cj2 !!!!
De meme, le systeme 24 volts a ete pompe sur les m38 de l epoque, bref hotchkiss a fabriqué des jeeps sous licence willys !!!!
ROLY a écrit :
Hotchkiss a quand même apporté des améliorations dictées par l’expérience des militaires français après guerre avec des MB et GPW.
Côté moteur : renforcement culasse , renforcement fonderie sur bolc moteur côté delco , pignon céleron en place de chaîne ,carbu avec pompe de reprise , électricité 12 ou 24 volts , boîtes de vitesse renforcée .
Côté chassis : renfort sur traverses avant ,
lames de suspension renforcées en fonction de l’utilisation etc..
C’est pas si annodin que ça !!
pas tout à fait daccord 😉 comme précisé ci dessus, culasse renforcée=US, pignon céléron=US de sûr sur CJ, carbu avec pompe de reprise (le Carter à bien une pompe de reprise également)…
je ne vois que le passage en 24V les 2 renforts “U” dans le chassis, les gros rétros rectangulaire 😀