Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Le bon prix pour une jeep ?

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    laloose
    Participant

Bonsoir à tous,

Où il y a passion c’est pas simple de parler prix, mais qd même.

Quel prix pour une jeep ?
      C’est une question difficile qui dépend de beaucoup de paramètres, je m’en doûte en bon néophyte que je suis.
      Mais quand je vois les prix demandés dans les “petites annonces” moi qui en cherche une, j’ai les cheveux qui se dressent sur la tête.
      Des épaves à 4000 € des véhicules dits restaurés à 15000 €
      Selon vous quel est la juste fourchette de prix à mettre dans:
      – une jeep fatiguée mais roulante donc à restaurer ( moteur + carrosserie )
      – une jeep en état correct mais avec révision nécessaire
      – une jeep restaurée
      Je laisse de côté les refaites à neuf des pros qui me paraissent totalement hors de prix et pas si simples en cas de revente car ayant perdu un peu leur âme à cause des pièces neuves… ( ce n’est que mon avis )

blackbird
      Participant

il faut déjà savoir quel modele tu souhaite ?
        Une GPW, une Willys, une ITM ou une M201 ? Pour ce qui est des GPW et Willys, je parle de modeles non passés par l’armée française .

laloose
        Participant

La jeep que je cherche ?
          J’aime bien le charme des plus anciennes: démarreur au pied, capot rasant la calandre, 6V ou 12V…
          donc: idéalement une ford GPW ou une vraie willys 😀 mais des completes je ne pense pas qu’il y en ait bcp en France. La plupart de celles qu’on voit semblent au mieux des recompositions incluant des pieces willys+ ford + M201, car la plupart passées par l’armée française.
          Les vraies Ford ou willys: leur proprio ne s’en séparent pas ou alors pas par le canal des petites annonces ?
          Franchement les M201 assumées comme telles par leur vendeurs sont aussi très bien.
          Donc pour préciser ma demande:
          – soit une “presque”authentique Willys – Ford
          – soit une authentique M201 “early” ( 1956-58 en gros )
          – je préfère éviter les ITM, trop puzzle.

[ Edité par laloose le 22/9/2011 8:16 ]

Michel94Michel94
          Modérateur

Une presque authentique Willys – Ford … c’est déja une ITM ! 😀

Tout dépend de ta démarche,
            – collectionneur de véhicule ancien tu recherchera un modèle comportant le plus de pièces d’origines possible de l’un des 3 constructeurs
            – désireux d’avoir une jeep, une ITM fera très bien l’affaire

Pour le prix, ne pas trop se fier à celui annoncé dans les annonces, c’est rarement le vrais prix payé (ou alors l’acheteur est fou)

1spahis
            Participant

sujet plusieurs fois aborde sur le forum pour faire court, le prix ne fais pas la valeur de l’achat tu peux tres bien tomber à 2000€ voir moins il est vrai avec beaucoup de chance , et te faire gruger à 15000€ .
              sache qu’une US coute plus cher qu’une m201 au faite pour les toutes premieres hotchkiss pas early tres tres dur à trouver la plupart ont ete transformees en americaines .
              bref une seule devise patience et faire de lance voila j’ espere avoir repndu à tes interrogations .
              PS: pour toutes achats fais toi accompagner par un vrai jeeper pas un je sais ,je sais , je sais que je ne sais rien , pas de moi de jean GABIN ancien de la grande 2 DB de quelle coin es tu .A+

ROLY
              Participant

quel prix pour une jeep en mettant la passion en veilleuse ;ça c’est une bonne question.
                En 1993 j’ai acheté ma M201 aux domaines pour30000 frs ; soit 4600 € frais compris ;mais en l’état parc ; sans garantie et avec pas mal de travaux ,donc d’argent pour la remettre à niveau .
                En 1995 lors de grosses ventes de pièces aux domaines , un moteur neuf complet avec ses périphériques coûtait 10000 frs soit 1500 € contre au moins 4000€ aujourdhui .
                Perso je pense que la fourchette de prix acceptable pour une jeep (non collection )
                se situe entre 8000 et 12000 €.

laloose
                Participant

1spahis a écrit :
                  de quelle coin es tu .A+

Midi Pyrénées – Toulouse.
                  Je pense effectivement qu’un accompagnement “jeeper”est un vrai plus

Merci pour vos réponses.
                  entre 8000 et 12000 € dit ROLY. C’est à peu près la conclusion à laquelle j’arrive aussi.

Pour 5000€ on a donc qu’une base à restaurer qui coutera finalement le double ?
                  ou alors faut être chanceux
                  Y’a t’il d’autres avis ?

[ Edité par laloose le 22/9/2011 10:56 ]

1spahis
                  Participant

sur toulouse je connnais des tres bon jeepers , pour ton achat dit toi bien qu’ il valoir boujer pour trouver ta belle à ce jour sur le bon coin il y a matiere regarde bien a+

william
                    Participant

Je t’ai envoyé un MP 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.