Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › le casse tete
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17 juillet 2020 à 12h38 #25665
Salut a tous….. voulant bien faire , et peut etre comme vous l’avez suivi dans les episodes precedents, le passage de vitesse etait bruyant du fait d’un mauvais reglage du disque d’embrayage et donc comme tout etait tombé , je me suis dit “allez on demonte la boite pour tout bien controler”….et bien la j’ai gagné…. donc les faits
– boite montée controlée sur l’etabli prete a etre positionnné sur BT, l’arbre primaire tourne tres bien, l’arbre secondaire tourne tres bien, passage a la main 1 et AR super ca tourne partout , passage 2 et 3 super ca tourne partout synchro parfait……. tout nikel comme papa dans ma… 😡 😡 😡 (censure ca se dit pas)
le moment d accouplement arrive va z y que je te mets BV et BT à la colle je visse les 5 boulons BTBV et je fais un test pour voir si tout va bien…..et la hormis la partie mobile 1 AR qui tourne tout le reste ne bouge plus figé dans le marbre tetanisé par la perspective de rouler avec moi…. train fixe bloqué, partie avant tulipe bloqué…..le stop avant le go…..
je desserre les boulons pour desaccoupler …… tout redevient mobile……“ki ka” une bonne idée……..hormis le carter pas d’equerre, ou une piece pas a la cote des qu’on presse……je vois pas….
vive la jeep !!!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
17 juillet 2020 à 15h27 #155911Bonjour à tous.
petites précisions :Les deux boites sont à terre
La planéité des faces d’appuis des 2 boites est contrôlée avec un réglet = pas de jeu
Après serrage des deux boites = Le train fixe est bloqué 😡
L’arbre primaire bouge sur son jeu AV/AR et D/G
L’arbre secondaire (sortie) bouge sur son jeu AV/AR et D/GAprès desserrage des 5 vis (1,5 à 2 tours) les pignons tournent normalement 😮 😡
C’est à n’y rien comprendre 😡 😡 😡
Le chef s’était dit qu’avec 2 têtes la solution serait trouvée, mais non 🙁
17 juillet 2020 à 16h36 #155912N’y a t’il pas une vis de fixation de la BT trop longue qui dépasserait dans la BV et coincerait le train fixe?
17 juillet 2020 à 17h27 #155913Non, rien. Nous avons même vérifiés la profondeur des trous pour les axes dans la paroi de la BT
17 juillet 2020 à 19h39 #155916Ca me dit quelque chose
De mémoire, il me semble avoir doublé le joint BT/BV pour éliminer ce problème
Je vous redit ça demain….. 😉-°\IIIII/°-
19 juillet 2020 à 6h22 #155924
Bonjour Hub et Michel,Si j’ai bien compris, vous n’avez pas mis le joint entre la BV et la BT … Juste une pâte à joint.
Dans ce cas, je rejoins l’idée de Pierrot concernant l’épaisseur du joint qui doit être trop faible. D’ailleurs, vous précisez bien que si vous desserrez légèrement les vis entre la BV et la BT … Ca fonctionne !A creuser !
Amicalement,
Christophe.
19 juillet 2020 à 7h12 #155926Bonjour à tous
Il me semble avoir eu ce probleme il y a longtemps quand j’ai démonté mes boites .
De mémoire il faut serrer modérément l’écrou du pignon en sortie de boite de vitesse dans la boite de transfert si celui ci est déjà monté bien sur.
Sinon probleme d’épaisseur de joint certainement.Cordialement
19 juillet 2020 à 9h20 #155930Ça voudrait dire que si on ne met pas de joint, le roulement de sortie de boite déforme la paroi arrière de la BV en serrant la BT au point de bloquer le train fixe?
19 juillet 2020 à 12h27 #155936Ah, je savais bien que vos expériences seront mises à profit.
Le roulement de sortie qui en étant comprimé, déforme la paroi, c’est pas bête du tout 😛
Effectivement, dès que les vis ont été desserrées, les pignons tournaient normalement.
Comme quoi : Just Enough Essential Parts JEEP c’est à dire ‘juste assez de pièces essentielles’ se vérifie très souvent 😉
20 juillet 2020 à 18h30 #155951bonsoir
Je n’ai pas retrouvé de photos dans mes archives, mais j’ai bien doublé le joint BT/BV
Je suppose que les joints d’époques étaient plus épaisj’ai pris ce produit pour l’assemblage
https://www.manomano.fr/p/pate-etancheite-des-plans-de-joint-loctite-5923-298475je préfère largement ce produit que la pâte à joint
😉[ Edité par pierrot25 le 20/7/2020 20:31 ]
-°\IIIII/°-
21 juillet 2020 à 14h42 #155953je vais essayer avec deux pochettes ou bout de carton pour valider la question de l’epaisseur entre BT et BV…..ca pour une solution ca ne s’invente pas :):)
y en a qui disent, y en a qui font.....
22 juillet 2020 à 6h00 #155954J’avais eu le tour et un ami m’avait conseillé de faire les joints dans de veilles cartes marines ..c’est chiant à découper mais plus de problème ni de fuite
23 juillet 2020 à 14h10 #155965Jeep35 a écrit :
J’avais eu le tour et un ami m’avait conseillé de faire les joints dans de veilles cartes marines ..c’est chiant à découper mais plus de problème ni de fuiteoui mais toi tu es en Bretagne où il y a la marine pour les cartes 😀 😀 😀
25 juillet 2020 à 14h46 #155972bon de nouveau sur site c ‘est parti pour une demontage complet…et la une petite surprise sur le train fixe la cale avant etait sur 1/3 deformé …….cela a pu jouer pour une part…… je remonte donc avec autre cale 1 avant 2 arriere tout coulisse et tout tourne, je mets engrenage marche arrier parfait ca coulisse , ca tourne , train fixe, marche arriere…. je mets en place partie avant …ca coulisse ca tourne entraine train fixe marche arriere cool…. je monte la partie synchro, ca rentre ca coulisse et ca tourne. Avec synchro desengagé et le baladeur premier marche arriere point mort ca tourne de partout parfait… je monte la tulipe (avant) puis je monte rondelle deflecteur roulement (arriere) tout va bien. je monte les guides et axes fourchettes de vitesse, les billes les ressorts ….. bref comme ci tout allait etre monté….. et la je commence a jouer a passer les vitesses
pas synchro ni balladeur engagé, tout tourne parfaitement axe avant axe arriere train fixe marche arriere…..
j engage synchro vers l’avant tout tourne parfaitement axe avant axe arriere train fixe marche arriere..
j engage synchro vers l’arriere tout tourne parfaitement axe avant axe arriere train fixe marche arriere..
je desengage synchro et je joue avec le baladeur j’engage baladeur en avant (premiere)…… plus rien ne tourne
j’engage baladeur en arriere (marche arriere) plus rien ne tourneet je n’ai pas encore accouplé les boites morbleu sacrebleu…… je pense que le baladeur qui est neuf n’est pas a la coté et bloque tout…. je ne vois pas d’autre explications….. a vos méninges et vices de jeep ah non zut vive la jeep :):):)
y en a qui disent, y en a qui font.....
26 juillet 2020 à 6h36 #155973Un dimanche matin…c’est de la torture…
Pas facile à dire quand on a pas la boite sous les yeux…
Mais tu n’avais pas ce problème au début ?-°\IIIII/°-
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