Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. le casse tete

  • Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #25665
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Salut a tous….. voulant bien faire , et peut etre comme vous l’avez suivi dans les episodes precedents, le passage de vitesse etait bruyant du fait d’un mauvais reglage du disque d’embrayage et donc comme tout etait tombé , je me suis dit “allez on demonte la boite pour tout bien controler”….et bien la j’ai gagné…. donc les faits

      – boite montée controlée sur l’etabli prete a etre positionnné sur BT, l’arbre primaire tourne tres bien, l’arbre secondaire tourne tres bien, passage a la main 1 et AR super ca tourne partout , passage 2 et 3 super ca tourne partout synchro parfait……. tout nikel comme papa dans ma… 😡 😡 😡 (censure ca se dit pas)

      le moment d accouplement arrive va z y que je te mets BV et BT à la colle je visse les 5 boulons BTBV et je fais un test pour voir si tout va bien…..et la hormis la partie mobile 1 AR qui tourne tout le reste ne bouge plus figé dans le marbre tetanisé par la perspective de rouler avec moi…. train fixe bloqué, partie avant tulipe bloqué…..le stop avant le go…..
      je desserre les boulons pour desaccoupler …… tout redevient mobile……

      “ki ka” une bonne idée……..hormis le carter pas d’equerre, ou une piece pas a la cote des qu’on presse……je vois pas….

      vive la jeep !!!!

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #155911
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour à tous.
        petites précisions :

        Les deux boites sont à terre
        La planéité des faces d’appuis des 2 boites est contrôlée avec un réglet = pas de jeu
        Après serrage des deux boites = Le train fixe est bloqué 😡
        L’arbre primaire bouge sur son jeu AV/AR et D/G
        L’arbre secondaire (sortie) bouge sur son jeu AV/AR et D/G

        Après desserrage des 5 vis (1,5 à 2 tours) les pignons tournent normalement 😮 😡

        C’est à n’y rien comprendre 😡 😡 😡

        Le chef s’était dit qu’avec 2 têtes la solution serait trouvée, mais non 🙁

        #155912
        mb94mb94
        Participant

          N’y a t’il pas une vis de fixation de la BT trop longue qui dépasserait dans la BV et coincerait le train fixe?

          #155913
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Non, rien. Nous avons même vérifiés la profondeur des trous pour les axes dans la paroi de la BT

            #155916
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Ca me dit quelque chose
              De mémoire, il me semble avoir doublé le joint BT/BV pour éliminer ce problème
              Je vous redit ça demain….. 😉

              -°\IIIII/°-

              #155924
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour Hub et Michel,

                Si j’ai bien compris, vous n’avez pas mis le joint entre la BV et la BT … Juste une pâte à joint.
                Dans ce cas, je rejoins l’idée de Pierrot concernant l’épaisseur du joint qui doit être trop faible. D’ailleurs, vous précisez bien que si vous desserrez légèrement les vis entre la BV et la BT … Ca fonctionne !

                A creuser !

                Amicalement,

                Christophe.

                #155926
                Jean-Luc37Jean-Luc37
                Participant

                  Bonjour à tous

                  Il me semble avoir eu ce probleme il y a longtemps quand j’ai démonté mes boites .
                  De mémoire il faut serrer modérément l’écrou du pignon en sortie de boite de vitesse dans la boite de transfert si celui ci est déjà monté bien sur.
                  Sinon probleme d’épaisseur de joint certainement.

                  Cordialement

                  #155930
                  mb94mb94
                  Participant

                    Ça voudrait dire que si on ne met pas de joint, le roulement de sortie de boite déforme la paroi arrière de la BV en serrant la BT au point de bloquer le train fixe?

                    #155936
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Ah, je savais bien que vos expériences seront mises à profit.

                      Le roulement de sortie qui en étant comprimé, déforme la paroi, c’est pas bête du tout 😛

                      Effectivement, dès que les vis ont été desserrées, les pignons tournaient normalement.

                      Comme quoi : Just Enough Essential Parts JEEP c’est à dire ‘juste assez de pièces essentielles’ se vérifie très souvent 😉

                      #155951
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        bonsoir
                        Je n’ai pas retrouvé de photos dans mes archives, mais j’ai bien doublé le joint BT/BV
                        Je suppose que les joints d’époques étaient plus épais

                        j’ai pris ce produit pour l’assemblage
                        https://www.manomano.fr/p/pate-etancheite-des-plans-de-joint-loctite-5923-298475

                        je préfère largement ce produit que la pâte à joint
                        😉

                        [ Edité par pierrot25 le 20/7/2020 20:31 ]

                        -°\IIIII/°-

                        #155953
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          je vais essayer avec deux pochettes ou bout de carton pour valider la question de l’epaisseur entre BT et BV…..ca pour une solution ca ne s’invente pas :):)

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #155954
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            J’avais eu le tour et un ami m’avait conseillé de faire les joints dans de veilles cartes marines ..c’est chiant à découper mais plus de problème ni de fuite

                            #155965
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              Jeep35 a écrit :
                              J’avais eu le tour et un ami m’avait conseillé de faire les joints dans de veilles cartes marines ..c’est chiant à découper mais plus de problème ni de fuite

                              oui mais toi tu es en Bretagne où il y a la marine pour les cartes 😀 😀 😀

                              #155972
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                bon de nouveau sur site c ‘est parti pour une demontage complet…et la une petite surprise sur le train fixe la cale avant etait sur 1/3 deformé …….cela a pu jouer pour une part…… je remonte donc avec autre cale 1 avant 2 arriere tout coulisse et tout tourne, je mets engrenage marche arrier parfait ca coulisse , ca tourne , train fixe, marche arriere…. je mets en place partie avant …ca coulisse ca tourne entraine train fixe marche arriere cool…. je monte la partie synchro, ca rentre ca coulisse et ca tourne. Avec synchro desengagé et le baladeur premier marche arriere point mort ca tourne de partout parfait… je monte la tulipe (avant) puis je monte rondelle deflecteur roulement (arriere) tout va bien. je monte les guides et axes fourchettes de vitesse, les billes les ressorts ….. bref comme ci tout allait etre monté….. et la je commence a jouer a passer les vitesses
                                pas synchro ni balladeur engagé, tout tourne parfaitement axe avant axe arriere train fixe marche arriere…..
                                j engage synchro vers l’avant tout tourne parfaitement axe avant axe arriere train fixe marche arriere..
                                j engage synchro vers l’arriere tout tourne parfaitement axe avant axe arriere train fixe marche arriere..
                                je desengage synchro et je joue avec le baladeur j’engage baladeur en avant (premiere)…… plus rien ne tourne
                                j’engage baladeur en arriere (marche arriere) plus rien ne tourne

                                et je n’ai pas encore accouplé les boites morbleu sacrebleu…… je pense que le baladeur qui est neuf n’est pas a la coté et bloque tout…. je ne vois pas d’autre explications….. a vos méninges et vices de jeep ah non zut vive la jeep :):):)

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #155973
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Un dimanche matin…c’est de la torture…
                                  Pas facile à dire quand on a pas la boite sous les yeux…
                                  Mais tu n’avais pas ce problème au début ?

                                  -°\IIIII/°-

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