Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. le casse tete

  • Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #155975
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      et bien je pense que oui en meme temps je ne sais plus quoi penser car meme avec 4 zieutes (michcmich) on a des resultats bizarre…
      bon si quelqu’un a un pieces nos a vendre …ca pourrait m’interesser… je vais demonter et mettre une piece d origine pour voir si le phenomene perdure…
      j adore la jeep …. aussi pour ca 😛

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #156043
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        allez la fin de merdasseeeeeeeeee…chers miljeepers….tout ca pour ca …bref en demontant tout et tout a nouveau et en repartant sur les bases des elements d origine j’ai controlé l’ensemble des elements avec les pieces neuves / Nos de remontage et voila le constat que nous avions pour partie decouvert…. rien ne tournait plus si enclenchement premier et ou marche arriere, avec une variante possible passage sur etablit mais impossible lors de l’accouplement avec BVBT…. bref notre enigme d’il y a 3 semianes ….le coupable etait vriasemblablement le pignon M1etAR…. donc un montage a blanc avec celui monté d’origine et la miracle tout fonctionnait bien….achat rapide chez nos fournisseur d’une version neuve et O miracle montage de la nouvelle piece et pof ca fonctionne parfaitement…. le coupable etait un pignon neuf mais pas a la cote…. bref un tour a ce tordre les meninges …. je vous laisse trouver dans les 3 lequels est le coupables, le nos tres usée et la nouvelle pieces… :):)

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #156046
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Pour voir, il faudrait les cotes 😛

          N’oublie pas le joint au remontage 😉

          #156048
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            et voila enfin …avecjoint et tout ce qu’il faut , j en ai profité pour mettre un joint spi a la sortie du carter

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #156423
            jackcpejackcpe
            Participant

              Salut Webmaster,

              J’ai déjà eu plusieurs fois le cas… tu es obligé de faire un montage à blanc des différents pignons sur l’arbre cannelé afin d’être sur que ca coulisse bien (synchro…) car les tolérances ne sont pas respectées sur les repro de m…

              Rien de tel que du NOS/ WOF à condition d’avoir toutes les pièces d’origine car si tu commences à mélanger, ca risque de coincer 😉

              Content que le problème soit résolu.

              Pour le coupable, je dirais la nouvelle pièce…

              [ Edité par jackcpe le 17/9/2020 10:13 ]

              #156424
              jackcpejackcpe
              Participant

                Webmaster,

                As-tu bien enlevé le déflecteur d’huile avant de monter le joint spi?

                Bàt,
                Fred

                #156427
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  J’ai eu un cas similaire avec un demi-arbre de roue arrière … IMPOSSIBLE de l’engager dans le pignon planétaire !

                  Après analyse et comparaison avec un ancien demi-arbre, les caneelures du nouveau demi-arbre étaient mal taillées ! erreur de 2/10ème.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #156847
                  jackcpejackcpe
                  Participant

                    Oui, c hyper fréquent avec ces repros de m…

                    #156848
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      pour Jack…oui oui j’ai enleve le deflecteur le joint spi va tout prendre dans la “poire”…si j ai le temps de plonger dans mes achats et peut etre trouver la facture du margoulin qui nous vend de la “douilleeeeeee”

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.