- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2022 à 13h58 #26304
Cela devait arriver. La date est fixée.
Le 30 mai 2022, plus aucune jeep ne sera commercialisée avec un moteur essence.Ne restera que la Jeep Gladiator, en VUL, proposée avec un moteur Diesel.
L’électrification est peut-être le sens de l’histoire, nos petites bebêtes vertes (ou rouges, ou autre) passeront peut-être pour certaines à l’électrique (c’est tendance apparemment https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/conversion-des-voitures-thermiques-en-electriques-le-retrofit-une-reponse-complementaire-pour-rouler-tous-les-jours-sans-polluer-l-air-des-villes_5055151.html ).
Êtes-vous tentés par la conversion en électrique de votre jeep ? Qu’en pensez-vous ?
Après tout, la jeep a été toujours joué le rôle de cobaye, de testeur, un modèle d’adaptation, est-ce la continuité ?6 avril 2022 à 14h06 #161469Grouillons nous d’aller acheter les dernieres jeeps…pour continuer ‘à polluer”… quand je vois que le parc de BUS de Paris a augmenté grace à l extension du Grand Paris que pour se faire d”anciens modeles diesel bien crasseux ont ete sortis des remises pour assurer les rotations et que le parc de ces montres de pollutions tourne quasiment 24 24 dans la capitale….. je me marre de mon interdiction de sortir en 2023 avec ma critere 3 (entre 6h et 20h en semaine)….si c est pas prendre les enfants du bon dieux pour des oies sauvage….sacrée belle epoque !!! en tout cas bon vote a tous pour ce delicieux week end electoral
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 avril 2022 à 14h10 #161470Une précision. Jeep n’arrête pas la commercialisation des véhicules à moteur thermique mais se limite seulement aux motorisations hybrides (essence plus électrique) rechargeables avec le système 4xe puis hybride et enfin électrique.
Le 100% électrique est envisagé pour 2027
Après le Rénégade 4xe, le Compass 4xe et le Wrangler 4xe, le Grand Cherokee 4xe est en précommande pour cette année à 92000€ environ, ça pique.J’ai un Compass 4xe depuis quelques mois. Ça change pas mal après un Grand Cherokee IV V6 3l CRD, notamment, le réservoir un peu petit, le bruit un peu plus présent et l’espace intérieur réduit mais le gain en consommation est appréciable.
[ Edité par mb94 le 6/4/2022 17:15 ]
7 avril 2022 à 7h18 #161476Tu as raison mb94, il n’y aura plus de moteur “thermique” au sens essence ou diesel pur, mais uniquement des hybrides.
7 avril 2022 à 9h22 #161477Quant à l’électrification de nos anciennes… nous ne sommes plus dans la collection mais dans le loisir! Il existe déjà des répliques électriques de Mehari et de Mini moke, et c’est très bien pour aller à la plage. Mais je n’abandonnerai pas le plaisir de rouler quelques centaines de kilomètres par an en entendant le doux bruit de mes anciennes, dans une odeur d’huile chaude et de gaz d’échappement, ni celui de jouer avec le levier de vitesses! Sans parler des longues heures à entretenir la mécanique 😛
7 avril 2022 à 10h04 #161478Le “rétrofit” consiste dans le remplacement du moteur thermique par un moteur électrique. L’embrayage et la boite de vitesse sont conservés donc le “plaisir” reste. Reste juste à trouver de la place pour mettre les batteries et à attendre qu’un kit d’adaptation soit commercialisé. Quand au prix, l’ordre de grandeur semble être autour de 10000€ pour une autonomie entre 100 et 200 km en fonction de la quantité de batteries qu’il est possible d’installer.
La puissance du moteur électrique doit être inférieure ou égale à celle d’origine.7 avril 2022 à 12h20 #161479Je suis de ton avis jerome_b, pour l’usage que la plupart d’entre nous font de nos jeeps (balade, un peu de chemin, quelques commémos…) l’électrification ne semble pas être une solution rentable (sans compter le plaisir d’entendre le moteur, le régler…).
Si un jour je suis forcé de prendre une voiture électrique en voiture quotidienne, je suis presque tenté en revanche de prendre une ancienne “convertie”. Je sais que ça existe pour les Coccinelles, par exemple. Quitte à casquer une grosse somme pour une voiture électrique, autant qu’elle ressemble à autre chose qu’un Flamby en plastique.
7 avril 2022 à 14h55 #161480il y a un gros lobby des federations automobiles pour conserver un patrimoine thermique si on prend l exemple des fameuses zones a faible emission les voitures anciennes devraient avoir un acces sans limite aux centres villes…le thermique jeep collector survivra pour la version recente l orientation du marche est celle que vous decrivez…
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 novembre 2022 à 15h18 #163007Si cela peut rassurer certains, les moteurs électriques “nus” arrivent aux US, prêts à être installés dans des caisses existantes.
Par exemple ce concept “Jeep CJ” : https://www.automobile-propre.com/breves/sema-show-jeep-devoile-le-cj-surge-un-willys-electrique-de-272-ch/3 novembre 2022 à 16h09 #163008Bonjour
En France, ça ne le fera pas. 272CV c’est plus que les 60CV d’origine.https://rev-professional.com/faq/comment-est-determinee-la-puissance-dune-voiture-retrofitee/
4 novembre 2022 à 7h37 #163017ha ha ha, oui, “un poil” plus… 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.