- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2005 à 15h43 #11172
Bonjour,
J’aimerais savoir comment grader sa tenue par rapport à l’age de la personne. Beaucoup de gens font n’importe quoi en mettant du garde staff et major etc. Moi j’ai 17ans et je vais faire Bastogne je ne sais toujours pas quoi choisir. Je pense “private first class”.
Amicalement mathieu
4 décembre 2005 à 15h52 #31119Je suis d’accord avec toi Frenchy, simple soldat a 17 ans ca passe. Je te vois mal en general ****. Trop de gens mettent des grades sur leur tenue , c’est a ce demander si l’armée américaine avais des simple soldats
[ Edité par pattybigredone le 4/12/2005 15:53 ]
4 décembre 2005 à 17h06 #31127Ok merci, donc pour le grade c’est le petit chevron en V mais a l’enverre.
Dites moi si cela est bon.Merci a vous,
Amicalement mathieu4 décembre 2005 à 17h12 #31128Tout à fait d’accord !
Sur les photos de reconstitution on trouve
rarement de simple soldat, et pourtant….
C’est sur la base que repose l’édifice ! 😉4 décembre 2005 à 17h38 #31131Non, simple soldat c’est rien du tout, 1 chevron c’est 1st class, 2 caporal etc….
De plus dans la legislation actuelle tu n’as pas le droit de porter un grade ou une decoration que tu n’as pas eu4 décembre 2005 à 18h43 #31133Eh oui, NORMALEMENT on a pas le droit de porter ces grades, (ni même des uniformes d’ailleurs…) cependant, cela est toléré dans le cadre des reconstitutions, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, les uniformes ne sont pas les mêmes que ceux portés actuellement, et tant que cela reste sur les lieux d’une reconstitution, il n’y pas vraiment de confusion possible.
Secundo, ce qui est TRES mal, et vraiment sanctionné par les autorités, c’est d’essayer de faire usage de l’autorité que les grades confèrent chez les militaires.
Essayez de faire la circulation sur une vraie route avec votre tenue de MP, essayez de commander des civils ou d’autres reconstitueurs, ou même demandez aux forces de l’ordre de discuter d’égal à égal avec vous, et là vous allez voir que parfois les gens manquent d’humour…
Plus que le port des grades, c’est de se croire tout permis parce qu’on est “technical staff sergent” dans nos rêves qui va être répréhensible, nous n’avons pas à le faire, et c’est compréhensible, reconnaissons-le.Il faut donc garder à l’esprit que le port des grades est toléré par les autorités, et que si on nous demande de les enlever, il est préférable de s’exécuter. Il en va de même pour les insignes d’unité… Cependant, le plus souvent, cela se passera très bien pour les gens qui savent ce que valent leurs grades (c’est à dire rien, personne n’a à leur obéir…), et ce sont principalement les autorités américaines qui risquent de demander le retrait lors de commémos importantes, eu égard aux vétérans présents…
Moi aussi, je suis pour l’instant simple soldat, et pour les raisons qui ont été évoquées plus haut, il y avait AUSSI de simples soldats… mais aussi en tant que simple soldat, on peut tout faire, alors qu’un colonel ne conduit pas sa jeep par exemple, il a une ordonnance…
En plus les grades ça coûte mine de rien… à au moins 10euros les chevrons pour chaque manche de chemise, de veste, de veste de sortie, de M43… argh…
4 décembre 2005 à 19h40 #31136Pour Jeep44
Amitié
Miller
5 décembre 2005 à 13h09 #31157😉 merci Miller,
Bé je vais etre simple soldat, je suis plutot content d’etre de ce “grade”. Vu que tous les collectionneurs ont des grades elevés. De plus ce qui me rend malade c’est que tous les tenues M-1942 dans les défilés sont en renforcées. Mais ceci dit c’est qu’ environ un tiers qui étaient équipés en renforcé. Donc moi j’ai acheté un M-1942 non renforcé cela est plus jolie.
Merci à vous, et bientot Bastogne (voir sujet interessant)
Amicalement mathieu
5 décembre 2005 à 13h36 #31161Salut,
Ma M-42 n’est pas renforcée et j’ai été 1ère classe avant d’avoir 18 ans.
Maintenant je porte des grades de sergeant à la demande d’un vétéran qui m’a demandé de le représenter.
Personnellement quand je suis en uniforme personne ne donne d’ordre (même en dehors de l’uniforme 😀 😉 ) , tous le monde est de “corvée” de bois ou de nourriture.
Tout le monde est logée à la même enseigne.
Dans certains clubs les “gradés” donnent des ordres et je suis contre ça car nous sommes que des civiles…
Enfin bon ça monte toujours à la tête de certains de porter l’uniforme mais bon c’est la vie…@+
6 décembre 2005 à 11h46 #31190Bonjour,
OUi c’est vrai il y en na qui se prennent pour des MR JE SAIS TOUT, je vais peut etre opter pour Private First Class. Et vive Bastogne, voir le sujet sur bastogne, aller donner votre avi.
Amicalement mathieu
6 décembre 2005 à 13h46 #31195SALUT JEEP44
RESTE SIMPLE SOLDAT EN CE MOMEMT IL Y A PLUS DE GRADES QUE DE SIMPLES POMPE 😀 😉
ARDENNES446 décembre 2005 à 14h47 #31198Rooooooo!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire moi 😉 . Je vais opter pour simple soldat alors.
Merci pour toutes vos infos, c’est simpa.Amicalement mathieu
6 décembre 2005 à 14h53 #31199Sinon, un truc pas très exploité : les aumôniers, on en voit rarement en reconstitution, et là, y’a pas de grade !
Miller 😀 😀 😀
6 décembre 2005 à 14h56 #31201pas de grade pas si sur : frère, curé, évêque, pape … 😀 😉 😛
A bientot mon fils 😀 😉
@+
6 décembre 2005 à 15h50 #31206Non, non je pense que je vais rester dans le domaine du soldat de combat 😀 et en simple soldat.
Amicalement mathieu
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.