- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2005 à 16h24 #31207
Tres bonne initiative, enfin 1 simple soldat au milieu d’une horde de sous off et officiers .Avis a tous les amateurs de reconstitution, par pitié ne coller pas tous des grades sur vos tenues: 1 l’armée americaine n’as jamais eue autant de sous officier, 2 beaucoup ne les portaient pas au combat ( trop dangereux), 3 le reglement interdit le port de grade et d’insigne sur la tenue HBT. Merci a tous
[ Edité par pattybigredone le 6/12/2005 16:25 ]
6 décembre 2005 à 16h32 #31208Il n’y a que sur ma tenue M-42 que j’ai mis des grades de sergeant(a la demande d’un vétéran), sur ma tenue d’infantrie il n’y a aucun grade et sur l’uniforme de sortie il n’y a aucun grade non plus.
@+
7 décembre 2005 à 19h39 #31237AVis a tous les guerriers en herbes. Au combat pas de grade et pas de distinction sous peine de se faire tirer comme un lapin… Et puis quelle crédibilité lorsqu’on s’affuble d’un grade, pour moi on est dans le cadre d’une décoration ou d’une distinction meritoire. Si on merite on a le droit le porter sinon c’est toute la différence entre les Veterans et les acteurs d’un jour. Meme si je trouve louable qu’il y ait de la reconstitution…au titre du devoir de memoire et du respect des anciens….pedale douce sur la bravoure des reconstituteurs via les grades, voire le port de l’uniforme..ce n’est pas un geste anodin !!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
8 décembre 2005 à 9h49 #31248Merci Patty pour cette info, je ne savais pas que les tenues HBt étaient dépourvues de grade…
Cependant je me rend compte maintenant qu’effectivement, je n’en avais jamais vu…8 décembre 2005 à 10h15 #31249salut petit jeep44
reste simple soldat c’est tout a ton honneur en ce moment il y a 50 grades pour un simple soldat 😀 fait ta passion simplement mais vie la a fond te pose pas trop de questions.Dans le respect de la memoire de ceux qui sont tombes sur les champs de bataille dont beaucoup de simple soldats 😉
ARDENNES448 décembre 2005 à 16h03 #31257Bonjour,
oui ardennes44, je vais rester simple soldat, je préfere rester simple et rendre homage a tous les simple soldats qui sont tombés au front et qui eux ont eux certenement plus de mérite que des sous offf etc.
Ma tenue restera toute simple juste avec l’insigne de la 101st AB.
Voila vivement bastogne qu’on se fasse plaisir!!!!!!!!!!!! 😛 .Amicalement mathieu
8 décembre 2005 à 23h41 #31282et puis, tout soldat a dans sa musette un bâton de maréchal ! 😛
9 décembre 2005 à 8h05 #31288Oui c’est vrai Michel94 😛 , le HIC ce que pour l’instant je n’ais pas encore ma musette en copie pour bastogne, il faut que j’aille en acheter une.
Amicalement mathieu
9 décembre 2005 à 10h42 #31292C’est vrais que tout le monde ce met en parachutiste, ce qui est embêtant pour ceux qui le font sérieusement et qui ne “copient” pas sur band of brothers,…
Ca m’énerve que quand on me voit avec ma tenue 101ème on me dises “hé, easy company !!!”.
Heureusement dans cetaines manifestations il n’y a pas beaucoup de “para” ainsi on est en minorité.
Dommage que je sache pas aller à Bastogne (saleté d’examens) enfin avec un peu de chance l’année prochaine je saurai voir pour la première fois les ardennes sous la neige …@+
10 décembre 2005 à 11h40 #31308Bonjour,
Oui c’est dommage Wilbill que tu ne puisse faire Bastogne. Avec mon numérique, je reprendrais des photos et je les enverrais a Miljeep comme l’an passé, (voir galerie photo sur bastogne c’est moi). Et tu pourrais profiter juste pour cette année de regardé les belles photos et après pour l’année prochaine d’y aller en temps que soldat 😀 .
Amicalement mathieu.
10 décembre 2005 à 20h22 #31317Bonjour j’aimerais faire partie d’un groupe pour faire des reconstitutions? j’habite dans la region de couvin en Belgique, j’ai déja le matériel et pas de véhicule c’est en court. merci d’avance
10 décembre 2005 à 20h54 #31319Je suis plus que entièrement d’accord avec Frenchy à propos de la 82 ou la 101 car moi, ayant déja un uniforme d’un des commandos fusilliers marins français ayant débarqué avec les anglais en Normandie, je cherche à mettre ma jeep aux couleures WW2 de l’armée Britanique (pas souvent vu sur les commémos malgrés l’engagement des anglais dans la battaille pour l’Europe) mais j’ai énormement de difficulté à trouver des renseignement sur le web.
Si vous avez des renseignements, des sites ou livres (en particuliers :”The Wartime Jeep in British Service” ) alors vous devenez mon sauveur.11 décembre 2005 à 10h28 #31322Pour répondre à batail, je fais des reconstitution depuis plus de 5ans et j’ai voulu entrer dans un club mais même si le matériels est alléchant, les mentamités des clubs le sont moins.
Personnellement je me débrouille toujours pour me retrouver dans un véhicule sur place car souvent ces personnes la sont des individuelles qui ne demande pas mieux de te prendre dans leurs véhicule.
Je suis dans un club mais de véhicules militaires et pas de reconstitution car l’ambiance est mieux (enfin de mon point de vue).
Souvent dans la plupart des cas les reconstitueurs en club font une hierarchie et ce prennent vraiment pour des soldats (ce qui est absurde).
C’est un généralité mais bon y a quand même quelques clubs qui sortent de ce groupe mais ils sont rares en Belgique.@+
11 décembre 2005 à 11h17 #31324Bonjour,
Je suis d’accord avec Willbill, vaut que tu te pointe les mains dans les poches sur les lieu de comemos avec des copains a toi aussi en tenue et que vous vous baladiez a vos facon.
Et avec de la chance, vous vous ferez remarquez et rentrerez d’un un petit groupe qui défilerais ou monterez dans un véhicule.Bonne chance, pour info moi je suis pas loin de Rocroi, du cotés de charleville mézières et je vais souvent au cheval blanc (la drinks).
Amicalement mathieu
11 décembre 2005 à 11h50 #31327Je suis touijours avec mon meilleur amis dans les reconstitutions (sauf pour l’instant vu qu’il est à l’unif) et souvent des personnes nus demande de faire des photos avec leurs enfants (souvent des anglais) et ont le fait vue que certains club demande une “contrubution” pour la photos.
Nous comme on ne demande rien, certains collectionneurs “cools” nous repèrent et on fraternise c’est ainsi qu’on a des contacts un peu partout (Nord de la France, Belgique).
Et les clubs avec qui on s’entend bien nous invitent dans leurs camps et tout le monde apporte quelque chose (nourriture, boissons vue qu’ils nous invitent et qu’il n’y a rien à payer …) et tout ce passe bien.@+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.