• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    BLANCBEC
    Participant

Salut à tous

Je viens de faire l’achat de mes premières pièces pour la restauration de ma jeep.
      Avec un remise de 20% je constate que j’ai payé 10% plus cher que les prix que JEEPEST donne sur son site.
      Ou peut-on trouver les pièces au meilleur prix. 😕

savoyard
      Participant

Slt, il fut un temps où j’allais chercher des pièces chez SCMD à Linas. Ils étaient moins chers (ils ont un site internet).
        A voir. C’est vrai que le prix des pièces détachées devient prohibitif.
        Merci de faire part de tes découvertes.

jean-mariejean-marie
        Participant

Si j’ai un conseil à te donner tu fais ta liste et tu viens à la foire de ciney fin avril, tu recupereras sans problème le cout du voyage.

manvir
          Participant

Salut
            je suis assez d’accord avec JM 😉 tu prepares une liste 😉 et tu auras tout sur place 😉
            bye

MillerMiller
            Membre

On ne peut pas dire quand même que les prix pratiqués à Ciney soient d’un avantage considérable … par contre, c’est vrai, on peut y trouver à peu près tout ce que l’on cherche.

Fred
              Participant

Je confirme que chez SCMD à Linas on truve tous se que l’on cherche à des prix abordable. De plus , l’acceuil y est des plus sympathique. L’envoie des pieces par la poste y est des plus soigné

StefJeepStefJeep
                Membre

Bonjour,

Je confirme que SCMD est moins cher et que l’accueil (au téléphone) est très sympa.

Par contre j’ai entendu dire que cette entreprise allait fermer prochainement… vrai ou faux ?

A+
                  Stef

godevil
                  Participant

C’est vrai !! 🙁
                    Dès fin avril, il sera difficile de se procurer des pièces…. fin d’activité de la jeep pour scmd…. Ce sont des étrangers qui ont repris le stock !!! 🙁

OLS
                    Participant

Assez surprenant, je suis allé la semaine dernière chez jeepest et les prix indiqués sur le site sont ceux facturés (sans remise).
                      Le prix que tu as payé comprend certainement les frais d’envoi qui s’avère de plus en plus élevés, depuis qu’il n’existe plus que des envois en colissimo.

BLANCBEC
                      Participant

Salut à tous
                        Je n’ai pas acheté mes pièces chez Jeep Est, mais chez JPSA.le prix de l’ensemble m’a couté 10% plus cher que les prix donnés sur le site de Jeep EST.Donc j’ai payé 50€ de plus pour rien, c’est quand même 327 francs.
                        J’ai regardé les prix sur le site de SCMD,ils sont moins cher en base.
                        Comment sont les prix chez jeep Village, où les autres.
                        De plus on nous donne des remises, mais les prix sont surgonflés du montant de la remise.
                        😕 😕

godevil
                        Participant

On en avait parlé dans un post précédent,
                          mais le fait de faire partie de la communauté “miljeep” (car on représente un poid important. cf : voir le nombre de membres actifs) ….nous permettrait peut-être d’obtenir des remises auprès des principaux revendeurs de jeep.
                          Mais comment mettre ce procédé en place ?
                          A suivre….

OLS
                          Participant

C’est difficilement envisageable.
                            D’une part il faut regrouper les commandes, ca c’est relativement simple.
                            Il faut également que celui qui regroupe encaisse l’argent, sinon il va devoir faire l’avance et il risque de courir longtemps après certains.
                            Ensuite, il faut une seule adresse de livraison. Donc celui qui reçoit la commande doit la dispatcher, soit les gens viennent chercher eux-mêmes leur commande chez lui, soit il doit les réexpédier, double frais d’envoi.
                            D’autre part sous quelle fréquence faire les commandes. Il y a des pièces qui peuvent attendre (et des gens aussi) et il y des pièces urgentes (ou des gens impatients).
                            Donc ce n’est pas simple et bon courage à celui qui voudra bien s’en charger.

Dclic
                            Participant

Bonjour a tous
                              Moi j’ai toujours tout commandé chez SCMD, et toujours tes satisfait, surtout par le prix et l’accueil (sauf le lundi matin … moi c’est pareil … ;-)).
                              Par contre, j’ai deja passé commande de pieces aux US chez Carl WALCK (http://www.walcks4wd.com). Avec le transport inclus, ca m”est revenu encore 40% de moins qu’en france et tout est arrivé en 10 jours…
                              A vous de voir.
                              Dclic
                              ps: c’est c** pour SCMD…

GI
                              Participant

Celà fait des années que je passais régulièrement chez SCMD. La gentillesse de Mimi (bonne retraite) et les conseils de Paul (bon courage pour un futur job) vont me manquer… Plus moyen d’aller fouiller dans cet énorme bordel pour trouver la pièce rare à un prix imbattable… Le stock a été repris par STAMAN en hollande. La vente au public s’arrete courant Mai 2007.
                                Reste, heureusement, notre ami Stelan de jeepsud -est à Sorgues et Jeepest qui d’après tt le monde est moins cher que GSA… 😥 😥 😥

GI
                                Participant

L’annoce du transfert du stock est déjà sur le site hollandais:
                                  http://www.jeeparts.nl/

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.