• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    catherine
    Participant

c’est quoi l’adresse SCMD?

winter101ab
      Participant

bonjour moi je prends mes pieces chez lejeune jeep mons en belgique et je trouve qu’il est plus que correct par rapport au revendeur francais
        exemple le prix du pneu us avec chambre est de 55 euros alors qu’ailleur il faut compter 75 euros

savoyard
        Participant

Slt à tous.
          J’apprends que SCMD ferme : c’est dommage pour nous tous. Je considère que c’est une perte car ils sont très sympas, pas (trop) chers et efficaces. Il y a deux ans, il m’a été dit que leur stock était parti en hollande (stock de pièces Dodge). Je vois que les pièces jeep font le même chemin. Bref, c’est mauvais pour la concurrence et cela ouvre la voie, en région parisienne, à l’instauration d’un monopole (donc d’une flambée de prix).
          Je suis assez d’accord pour créer une centrale d’achat, donc monter une puissance d’achat mais … comment gérer la logistique ? L’idéal serait de pouvoir se fournir auprès des fabricants, pas auprès des revendeurs (sauf, peut être, pour certaines pièces). Je pense essentiellement à ceux qui restaurent un ou plusieurs véhicules, et qui ne veulent pas passer 10 ans à économiser sous après sous pour acheter des pièces détachées !
          A nous de refléchir et de nous organiser.
          Après tout, rien n’est impossible en étant bien organisé.
          Je crois, mais je livre cette analyse à votre sage appréciation, que c’est une piste à creuser. 😀

fordgpwfordgpw
          Participant

Bonjour,

Voici l’adresse de SCMD : http://www.scmd.fr/

Phil. 😉

blackbird
            Participant

j’ai déjà essayé de commandé des pièces par l’intermédiaire du sit ” G503 ” n’ai jamais eu de reponse
              Pour commander chez Karl Walcks il accepte quels modes de paiements ?

j-r
              Participant

moi , j’attend le mois de juin ,comme je monte tous les ans en Normandie , je fais le plein de pieces chez jeepmons a Sainte Mere Eglise ou a Vierville sur Mer
                le prix n’a rien à voir avec les revendeurs Fr que je trouve à la limite du vole 🙁 avec leur (made in china)
                biensur , je ne parle pas de SCMD qui on toujours eu des prix tres correcte
                une tres grosse perte pour nous 🙁 🙁

j-r

savoyard
                Participant

Slt, Je ne connais pas ces fournisseurs, ni les adresses de jeepmons. Ont ils un catalogue, du site internet.
                  Si les prix restent corrects (surtout pour une restauration complète et relativement lourde) je suis preneur de l’info.
                  A ce propos, je suggère que l’on publie une liste d’adresses (celles que les uns connaissent pour que les autres ne les ignorent plus). Le monde de la jeep est encore riche de fabricants, revendeurs, distributeurs, bourses d’échanges etc…
                  Qu’en pensez vous ? Qu’en pense le webmaster.
                  Cela dit, ma suggestion ne vise pas à constituer un catalogue publicitaire.

jean-mariejean-marie
                  Participant

Voici une liste, jeep mons est dedans

http://jeep.mag.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=52

Vous avez tout sous la main essayez de l’utiliser bon dieu! 😛

muscade44
                    Participant

perso j’ai déjà eu l’occasion de parler avec des vendeurs de jeepmons c’est vrai que le contact est très bon et que les prix sont correct mais il y a peu de wwII a acheter car il m’ont dit qu’ils gardent les pièces origines qu’ils dégotent pour leurs propres resto
                      a part cela c’est à conseiller 🙂

catherine
                      Participant

une idee : on pourrait avoir une carte de club miljeep savoir si c’etait possible?

Fred
                        Participant

Pourquois faire ?!!. Miljeep est un site ouvert on s’en va, on revient, bref on est libre !!.
                          Alors je vous le redemande, pourqois faire ?

Majorpipps
                          Participant

je fais le plein de pieces chez jeepmons a Sainte Mere Eglise ou a Vierville sur Mer

Heuuu… J’ai cherché Jeepmons là où tu le dis et je tourne encore en rond autour de l’église 😉

jeep14
                            Participant

je pense qu il veut dire lors des bourse a st mere et vierville car habitant dans le coin il n y a pas de magazin de pieces par ici.
                              A+ jc

Michel94Michel94
                              Modérateur

Inscrivez-vous dans un club, certain ont déja une structure d’achats groupés et des remises

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.