Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Les burettes à huile du lot de bord
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2022 à 14h18 #26493
Petit post sur ces 3 fournisseurs de burettes
GEM et EAGLE ont le même profil, NOERA est plus bombé.
Aucun embouts n’est interchangeables, filetage ou diamètre sont différents
Contrairement à NOERA, GEM et EAGLE proposaient cette burette à la vente bien avant l’effort de guerre.EAGLE MFG.CO. WELLSBURG. WEST VIRGINIA. ->ICI<-
1920
1942
GEM MFG.CO. Spruce Alley and Thirty-third Street.PITTSBURGH. PENNSYLVANIA. ->ICI<-
NOERA MFG.CO. WATERBURY. CONNECTICUT.
Société qui est devenue une division de Chase Brass and Copper en 1924, date du départ en retraite de Franck Paul. NOERA.
Aucunes traces de cette burette dans les catalogues que j’ai pu consulter. A croire qu’il leur a été demandé de créer une burette sur la base de GEM et EAGLE.
Cette société fabriquait également les pompes à air du lot de bord.place aux photos
La NOERA en premier plan, profil différent des autres, elle est plus haute également.
[ Edité par pierrot25 le 7/11/2022 20:37 ]
-°\IIIII/°-
6 novembre 2022 à 16h21 #163032vavawoummmmm super cet article historique avec comparatif. je note que tu as une belle collection si on se refere a la perspective de la premiere photo avec les x bases qui se succedent. merci pour cette recherche.
en complement voir galerie sur les burettes…
a l’occase Pierrot je completerai nos galeries si tu le permetsy en a qui disent, y en a qui font.....
6 novembre 2022 à 17h36 #163033Bonjour
Article bien documenté, j’adore. 😛
Merci pour le partage.
6 novembre 2022 à 19h04 #163034Bonsoir,
Super cette étude comparative, merci.
Eric
7 novembre 2022 à 7h22 #163035Belle documentation, Merci
7 novembre 2022 à 17h47 #163043Bonsoir,
C’est une belle comparaison, et tout est dévoilé, super. Tu peux les installer tour à tour sous le capot pour leur faire reprendre du service. Savoir si les trois marques fournissaient Willys et Ford ?7 novembre 2022 à 20h58 #163044merci à tous 😉
Bien sur, a mettre en galerie…
J’ai apporté une correction car NOERA était bien fournisseur de pompe à air pour le lot de bord.
A ma connaissance, personne ne fournissait willys ou ford.
J’ai bien regardé toutes les photos d’archives, aucuns éléments du lot de bord n’étaient mis en place sur les sites de production.
Sortie d’usine le support d’extincteur était vide, pas de pompe à air sous la banquette ni pelle ni hache…je suppose qu’il en était de même pour la burette et le reste. Les véhicules étaient équipés par le QMC puis l’ORD.
Je suppose donc que les arrivages des différents éléments et fournisseurs du lot de bord étaient repartis sur les 2 marques dans l’indifférence totale de tous 😛juin 1942 a noter que le support de burette peint en noir était surement sous-traité
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.