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  • #10941
    ours64
    Participant

      Une question au hasard,

      Sur quels autres véhicules “de l’époque” étaient montés ceux des MB 201 ? Si quelqu’un a des infos la dessus………

      #29291
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Si M201 = Hotchkiss, alors carbu Solex 32 PBIC.
        Ce carbu et ses variantes, était monté sur la plupart des grosses cylindrées des années 50, notamment les Simca Aronde et P 60, les Peugeot 203 et bien d’autres, je cite de mémoire

        #29293
        ours64
        Participant

          Merci Michel,

          Ce genre de renseignement peut toujours aider pour la recherche de certaines pièces…

          #29297
          jerome_bjerome_b
          Participant

            Pas mal d’infos disponibles sur le Web dont ce site:

            http://perso.wanadoo.fr/m201/Solex32PBIC.htm

            #29305
            rouletoujours
            Participant

              Salut
              c’est effectivement la réference 32 PBCI et on trouve ce carbu sur les 404/J7/J9/403/203/504/aronde/traction 11 legere/fregate / mais aussi sur un tas de petites voitures mais ils n’on pas toutes la même configuration!!
              Je suis en quête en ce moment pour en récupérer cet après midi j’ai trouvé un modèle de 504 je vais l’essayer prochainement
              Attention certains ont une embase un peu plus epaisse et on ne peut pas les monter

              #29315
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Il existe aussi une version avec starter automatique, donc pas de précipitation lors de la récup (sauf si c’est gratuit). Toutefois, la plupart des pièces internes ont les mêmes références, donc sont interchangeables.

                #30214
                alcorsica
                Participant

                  salut a toi

                  il est vrai que se carbu a ete monte sur plusieur model different la seul difference se trouve au niveau de la pompe de reprise il y a un numero il faut qu il coresponde sinon probleme a l acceleration mais apres changement tout rentre dans l ordre

                  bye 🙂 🙂

                  #30218
                  WEagles
                  Participant

                    lors d’une bourse d’echange je suis tombé sur un 34 pibc ,quelqu’un connait il ce modele qui est identique au 32 en apparence

                    #30232
                    rouletoujours
                    Participant

                      oui,mais son diamètre est plus important

                      #30246
                      WEagles
                      Participant

                        merci de l’info ,a l’oeil ca ne ce voit pas

                        #30247
                        Fred
                        Participant

                          il y quelque annees j’ai eu des problemes avec mon carbu. J’ai trouvé dans une casse un “F34 PBIC” de DS j’ai eu juste à adapter la partie haute agrandir un peu les trous pour la fixation et depuis cela marche tres bien

                          #30287
                          ours64
                          Participant

                            Pour info, et même si cela ne concerne peut-être pas le jeeps, sur ma VLR c’est un carbu de Simca Horizon que j’avais fait monter sans problème 😉 Consommation moindre, et autant de puissance et pas de trous à l’accélération !
                            Qui c’est ? 😉

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