- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Les carbu
Une question au hasard,
Sur quels autres véhicules “de l’époque” étaient montés ceux des MB 201 ? Si quelqu’un a des infos la dessus………
Si M201 = Hotchkiss, alors carbu Solex 32 PBIC.
Ce carbu et ses variantes, était monté sur la plupart des grosses cylindrées des années 50, notamment les Simca Aronde et P 60, les Peugeot 203 et bien d’autres, je cite de mémoire
Merci Michel,
Ce genre de renseignement peut toujours aider pour la recherche de certaines pièces…
Pas mal d’infos disponibles sur le Web dont ce site:
Salut
c’est effectivement la réference 32 PBCI et on trouve ce carbu sur les 404/J7/J9/403/203/504/aronde/traction 11 legere/fregate / mais aussi sur un tas de petites voitures mais ils n’on pas toutes la même configuration!!
Je suis en quête en ce moment pour en récupérer cet après midi j’ai trouvé un modèle de 504 je vais l’essayer prochainement
Attention certains ont une embase un peu plus epaisse et on ne peut pas les monter
Il existe aussi une version avec starter automatique, donc pas de précipitation lors de la récup (sauf si c’est gratuit). Toutefois, la plupart des pièces internes ont les mêmes références, donc sont interchangeables.
salut a toi
il est vrai que se carbu a ete monte sur plusieur model different la seul difference se trouve au niveau de la pompe de reprise il y a un numero il faut qu il coresponde sinon probleme a l acceleration mais apres changement tout rentre dans l ordre
bye 🙂 🙂
lors d’une bourse d’echange je suis tombé sur un 34 pibc ,quelqu’un connait il ce modele qui est identique au 32 en apparence
oui,mais son diamètre est plus important
merci de l’info ,a l’oeil ca ne ce voit pas
il y quelque annees j’ai eu des problemes avec mon carbu. J’ai trouvé dans une casse un “F34 PBIC” de DS j’ai eu juste à adapter la partie haute agrandir un peu les trous pour la fixation et depuis cela marche tres bien
Pour info, et même si cela ne concerne peut-être pas le jeeps, sur ma VLR c’est un carbu de Simca Horizon que j’avais fait monter sans problème 😉 Consommation moindre, et autant de puissance et pas de trous à l’accélération !
Qui c’est ? 😉