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    Messages
  • #25870
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Je suis en pleine restauration et en ce moment je suis sur les freins !!!

      Et je me pose beaucoup de questions concernant les cylindres de roues, concernant ceux que je démonte !

      A quel moment vous décidez de les changer ?
      Les miens sont un peu grippés…..
      Alors j’ai décidé de les restaurer….ils sont un peu piqués aux emplacements des pistons…..mais pas de rayures !!!
      Mais quels sont les éléments critiques pour decider de le mettre à la poubelle ?

      La facilité est de les changer…mais est-ce réellement nécessaire?
      J’aimerais bien vos avis et des photos si vous avez….

      Merci….

      #157608
      outlawoutlaw
      Participant

        Post intéressant,
        Je dirais que si après refection des cylindres de roues tu as une absence de fuites et un freinage performant, alors c’est tout bon.

        Si il y a des kits de refection de cylindres de roues, c’est que c’est possible…après tu auras different avis…

        Outlaw 😉

        #157609
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Une restauration des cylindres de roue est toujours possible à condition d’avoir un minimum d’outillage.

          Dans ton cas, tu dis qu’ils sont grippés et que le cylindre est piqué … Il faut donc rectifier l’alésage à l’aide d’un honoir à trois patins.
          Mais avant, il faut vérifier les pistons et surtout, remplacer les coupelles en caoutchouc.

          L’autre solution consiste à remplacer les cylindres de roue par des neufs (de bonne qualité) et peut-être en profiter pour passer ton circuit de freinage au Silicone.

          Le passage au Silicone implique un nettoyage complet du circuit de freinage et aussi, de préférence, le remplacement des flexibles en caoutchouc par des neufs.

          Amicalement,

          Christophe.

          #157614
          mimi35mimi35
          Participant

            La sagesse est mère de sûreté !!!

            Mon cylindre est bien lisse après avoir passé un papier à eau de 800. Idem pour les pistons qui sont nettoyés et coulissent parfaitement dans le cylindre.
            Les cuvettes sont intactes.

            Reste à savoir ce que ça va donner dans le temps !!! Pour l’instant, je le ne le monte pas sur la flasque.

            #157643
            mimi35mimi35
            Participant

              Bonjour,

              Tout le système de freinage est ok.
              Je vais donc en profiter pour passer au silicone !!

              Les flexibles caoutchouc seront changé….les coupelles des cylindres de roues avec de la graisse silicone.
              Le maitre cylindre est deja nettoyé !
              Concernant la tubulure, et sans la demonter entièrement, je vais la nettoyer à l’alcool a brûler plus soufflette au compresseur.

              Je voulais injecter de l’alcool à brûler à l’aide d’une seringue, souffler, et recommencer la procédure deux ou trois fois.

              Ou y a a t-il une autre technique ?

              Merci

              #157645
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                L idee esr de bien nettoyer l ensemble ne l’ayant jamais fait je reste au dot4 mais j aurais comme premiere impression de purger tout le circuit donc je remonterai l ensemble y compris maitre cylindre et je charge a l alcool et fait une purge normal de frein pour passer partout . A confirmer par des siliconneux!!!

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #157646
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  C’est exactement comment j’ai procédé, aucun souci depuis plus de 15 ans

                  #157649
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Ok messieurs !!!

                    On va s’occuper un peu et faire les choses bien !!!!

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