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Hier soir, je regardais justement les huiles avec du zinc. c’est compliqué au final on ne sais plus si on doit faire confiant aux arguments évoqués par les fabricants.
Pour ma part maintenant que j’ai creusé le sujet, j’opterai bien pour de la 15w40.
15 pour une circulation plus rapide de l’huile lors des démarrages et 40 pour qu’elle ne soit pas trop fluide à chaud.
Bonjour
Je dois faire la vidange de ma M201 j’ai donc suivi ce post avec interêt et je fouillais le net en même temps : Comme Rastbeta je suis tombé sur la Norauto 20w50, ça me parait pas mal pour un prix tout à fait raisonnable (5€ / litre).
La 20w50 de Norauto c’est ce que j’ai rentré pour ma prochaine vidange. J’avais redémarré le moteur après démontage complet, nettoyage et changement des coussinets et d’autres pièces avec de la Castrol classique 20w50 .
C’est difficile d’avoir un avis sur telle ou telle huile, par manque de compétence, par manque d’information sur l’huile et généralement si il y a des conséquences c’est plutôt à long terme.
J’ai vu qu’il existe des additifs sensés pouvoir faire remonter le % de ZDDP
Sur un site de vente de lubrifiants on a accès aux fiches de sécurité des huiles, et j’ai remarqué que les huiles poids lourd ont une fourchette de % de ZDDP spécifiée, mais ces fiches ne donnent pas forcément ce % de zinc pour les autres huiles moteur !
Bonjour
Dans le doute, je prend celle de chez jeepest à 10.20/L
Sinon il y a aussi celle-ci chez Norauto …
https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-elf-htx-prestige-sae-40-essence-5-l-2091327.html