• Ce sujet contient 1 participant et 115 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)
  • Auteur
    LeonLeon
    Participant

FFA : Forces Françaises d’Allemagne
      Le nom du fabricant doit être inscrit sur un des côtés, parfois on retrouve un manufacturier allemand comme BROSE par exemple.
      A bientôt,
      Amicalement,
      léon. 😉

jeepticjeeptic
      Membre

Bonjour, j’ai acheté ce jerrycan il y a 12 ans à peu près chez un marchand, quelqu’un connait le fabricant de cette copie ?

Finalement vu ce que vous dites à propos de la rareté des bidons US à vis avec pastille rouge marquée 80 , j’aurais pas du discuter le prix ( 30 euros ) et l’acheter, du coup j’ai loupé une affaire sans doute ? Bon la chasse est ouverte mais pas à n’importe quel prix 😀

pmkpmk
        Modérateur

30 euros, voila qui me parait tres tres cher. J’en vois souvent dans les vides greniers entre 6 et 10 euros, mais il est vrai que la pastille rouge est souvent absente.

MillerMiller
          Membre

Surtout que les pastilles rouge (en copie)sont disponibles chez bon nombre de revendeurs !

LeonLeon
            Participant

Bonsoir,
              Pour le modèle avec le marquage de 20L, on ne voit pas très bien celui qui se trouve dans le rectangle ?
              Sinon 30 Euros pour un US WW II avec son bouchon à vis c’est très cher, on peut en trouver pour maximun 10 Euros, mais il faut qu’il soit en très bon état, par contre un USN à ce prix c’est intéressant car relativement rare, bien regarder les marquages.
              Les américains avaient un médaillon métallique particulier qui tenait au bidon par un mousqueton, le modèle que l’on trouve est anglais, qui était utilisé par les alliés même sur les bidons allemands ( j’ai vu un XX avec un médaillon pour Diesel ) à l’époque on était moins regardant, prise de guerre….
              Cordialement,
              Léon 😀

jeepticjeeptic
              Membre

Bonsoir,

Pour le modèle avec le marquage de 20L, on ne voit pas très bien celui qui se trouve dans le rectangle ?

Voila une vue plus rapprochée du sigle .

LeonLeon
                Participant

Bonjour,
                  Difficile à dire, je pense pour une fabrication récente civile. Je seche
                  D’où vient il ? 😮
                  Cordialement,
                  Léon.

jeepticjeeptic
                  Membre

Bonjour,
                    En effet Léon je viens de retrouver la facture et ce jerrycan provient de la maison ” GSAA ” qui me l’a vendu en 1989 au prix de 105 francs HT, ce qui fait du 16 euros . C’es quand même un bon prix pour l’époque ! par rapport à ce que certains disent à propos des prix sur le bidons US, Allemand, etc .
                    Bonne journée à tous .

LeonLeon
                    Participant

Bonsoir,
                      En effet c’est un peu onéreux, mais les bidons neufs civils se negocient aux alentours de 20 / 25 Euro chez les commerçants.
                      Il vaut mieux faire le tour des brocantes si on a le temps pour trouver un modèle WW II en bon état, on peut trouver des anglais à 2 / 3 euros qui sont encore bons et après un nettoyage en règle peuvent reprendre du service…..
                      On peut trouver de l’US et de l’allemands mais les prix ont tendance à monter mais le hasard fait des fois bien les choses !
                      Bonne chasse,
                      Cordialement,
                      Lèon.

lajeepaufeminin
                      Participant

Il tombe à pic ce sujet.

Je reviens de chez une personne qui me propose des jerrycans.

Il y en a un qui m’ait inconnu :
                        J’ai fait le tour du jerrycan, dans l’état où il est, impossible de voir un marquage.

Mais, j’ai pu remarqué qu’il avait un bouchon comme les FR qu’on voit en magasin mais plus gros et les poignées sont légèrements plus grosses aussi.
                        Il a un fond comme les jerrycans allemands.

Voilà ce que je peux dire dessus.

Il est de quelle origine ?

MillerMiller
                        Membre

Faut une photo, ca serait plus simple !

🙂

MillerMiller
                          Membre

Bon, tout ca c’est bien joli, mais je suis toujours à la recherche de photos des marquages jaune sur les jerrycans US.

Merci d’avance

LeonLeon
                            Participant

Bonjour,
                              Il faut un descriptif precis des marquages, si ils sont visibles, sinon certainement civil.
                              Hypothèse gros bouchon : modèle français apparu en 1945.
                              Pour les marquages jaune ou blanc il y a des pochoirs dans le commerce qui sont peut être des repro d’époque !!

Voila t’auras du bidon, t’auras du bidon pom, pom, pom 😀

jeepticjeeptic
                              Membre

des marquages jaune sur les jerrycans US

Bonjour, une p’tite recherche rapide sur ” gogole ” et voila une page du site de stef qui apparait avec un jerrycan marqué ” Water ” en jaune . 😉
                                Est-ce ce que tu recherches , où bien c’est la référence de la peinture que tu veux ? 😀 , Je plaisante lol
                                STEF JEEP – DODGE

MillerMiller
                                Membre

Jeeptic tu as mis dans le mille ! le marquage sur le jerrycan d’essence sur ce site est parfait, c’est exactement ce que je cherche, maintenant reste à en déchiffrer la signification, sinon on est comme des c… quand quelqu’un te demande ce que cela veut dire !!!! 😀 😀 😀

Et hop, une nouvelle recherche !

Merci à tout le monde

Miller 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.