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6 juin 2005 à 8h47 #28529
Désolée, je n’ai pas de photo et je ne peux pas en prendre, la personne qui l’a veut me le vendre.
Avant de l’acheter, je voulais m’assurer de son origine.
Pour les marquages, désolée aussi, mais je n’ai rien trouvé.
Sans connaitre son origine et dans le doute, je préfère laisser passer, des jerrycans, on en trouve encore régulièrement.
Merci quand même.
6 juin 2005 à 9h21 #28531Bonjour et bonne semaine, hier j’ai visité huit vide-greniers et j’ai vu un seul jerrycan à vis à vendre d’origine US, le gars en demandait 40 euros 😮 , apparement dans ma région ( haute-savoie, ain ) les prix flambent !!!
6 juin 2005 à 16h01 #28533Bonsoir,
40 euros je suis sur le derrière 😡
Pour un simple modèle à essence WW II c’est beaucoup trop onéreux, pour un USN ou un 1er modèle a eau à vis ou encore un USMC cela peut se concevoir !
Il y a 2 ans j’ai passé des vacances en haute Savoie et les prix étaient très biens….j’ai trouvé un modèle GB avec son médaillon métallique d’essence jaune à 73 Octane pour un prix bas.
Comme quoi l’inflation poursuit même les bidons.
La chasse continue 🙂
Cordialement,
Léon. 😀6 juin 2005 à 17h48 #28535Bon ben voila une de mes peches pour 2 euros j’ai trouvé un US 42 en BE., ca laisse de la marge pour boire une biere a la santé de nos amis savoyards avec un 40 euros on leur offre une tournée… 😛
Courage en cherchant bien on en trouve des pas chers bonne chasse 😉y en a qui disent, y en a qui font.....
6 juin 2005 à 18h06 #28536Qu’est ce que c’est comme modèle US à 2 euros ?
Quel fabricant ?
2 Euro = 1 heureux belle équation is’nt it !! 😉
Cordialement,
Léon 😀7 juin 2005 à 9h33 #28548Bonjour, c’est sur qu’a ce prix là (40 euros ) il est sans doute reparti à la maison avec !
J’ai payé 8 euros pour le jerrycan anglais que j’ai mis en photo dans le 1er post .
Par ici, avec les Suisses et les Italiens qui viennent en masse le week-end dépenser leur économies, les marchands sont pas prêts de baisser leur prix ! 🙁
Merci pour le demi .7 juin 2005 à 13h00 #28550Nous sommes en train de restaurer un jerrycan US à gazole avec bouchon à vis.
Quelles sont les couleurs possibles ?
7 juin 2005 à 16h08 #28552Olive Drab, le vert US en fait.
🙂
7 juin 2005 à 16h14 #28553Il n’y avait que cette couleur là ?
Quand on regarde les photos, même d’époque en noir et blanc, on voit bien plusieurs couleurs.
Par exemple :
sur cette photo : http://www.olive-drab.com/images/can_gas_rack.jpg7 juin 2005 à 17h33 #28555Il y avait sans aucun doute des différences de ton, de l’usure, peut-être même des couleurs différentes (peut-être du blanc sur les théatres d’opération hivernaux), mais le standard, et la couleur officielle des jerrycan c’était Olive Drab.
Les jerrycan avec lesquels certains d’entre-nous passent plusieurs jours pour leur donner une apparence net et impéccable étaient en fait manipulés durement sans prendre égard pour la peinture ou les marquages.
D’autres internauts plus au fait que moi pourront sans aucun doute apporter d’autres informations à ce sujet.
Miller 😉
7 juin 2005 à 19h04 #28559Moi les jerrycans que j’appreciai dans l’armee française etaient ceux marques “VIN”, bon d’accord fallait trouver celui qui avait du blanc, apres quelques degistations on arrivait a trouver, mais on ne reconnaissait plus la couleur du pinard 😉
7 juin 2005 à 19h57 #28560Bonsoir,
Effectivement dans l’AF il y avait 2 sortes de bidons à vin le 5 litres et le 10 litres pour les grandes soifs 😉
Pour la couleur des jerrycans US c’est l’oliv drab qui prédomine cette teinte change en fonction des lots de peinture, même actuellement en fonction des marchands les teintes ne sont pas identiques, plus ou moins de jaune.
j’ai trouvé il y a peu de temps un USN dont la teinte de base était bien de l’OD et non le gris bleu/navy des embarcations.
C’est surtout chez les anglais où il y avait une grande variété de couleurs vertes et sables
Effectivement sur la photo on peut voir un modèle avec un ton beaucoup plus clair que les autres, peut être les manipulations ou l’exposition au soleil du sud peut faire changer la couleur si elle ne pas stable.
Sur tous les bidons US que j’ai vu, c’est rare de voir la même teinte.
Bien cordialement,
Léon.7 juin 2005 à 20h07 #28561En regardant bien votre photo, on peut remarquer que les bouchons sont du 1er modèle càd 2 ergots droits,c’est un cliché qui date je pense de 1941 et à cette époque les “gas-can” US étaient galvanisés ce qui fait que la peinture avait du mal à rester accrocher.
Je pense que la teinte est la même pour tous les bidons car la couleur du blindé sous le jerrycan de doite est la même que sur le bidon qui est en plein soleil.
Donc restons dans l’OD au choix du fournisseur.
Après que la peinture soit sèche un coup de vernis satiné est du plus bel effet !Léon 😀
7 juin 2005 à 20h53 #28562Leon,
aurais-tu par hasard un exemple (photo net d’époque) de marquages jaune que l’on voit certaines fois sur les bidons d’essence US ?
8 juin 2005 à 18h47 #28568Bonsoir Miller, bonsoir à tous,
Eh non je n’ai pas de photos d’époque des marquages sur les bidons US, on en trouve pas souvent.
Ce que j’ai vu ou photographié c’était seulement sur des modèles des années 50 avec le fameux “AUTO COMBT, une référence et GASOLINE 86 A” et des marquages pour de l’huile moteur ainsi qu’un D pour diesel sur les faces du jerrycan.
Sinon des références de produits chimiques et différents marquages d’unités avec des codes barres en couleur.
Alors en principes les marquages ont été adoptés en 1er, mais beaucoup trop de PB car impossible de les identifier la nuit, erreur dans les indications de contenu etc d’ou l’arrivée des médaillons métalliques beaucoup plus pratiques et faciles à reconnaitre même au toucher.
Il y a plusieurs formes et couleurs en fonction du contenu : carburants, huiles moteur, boite etc il faudrait faire un article presque uniquement sur le sujet car les USA et les GB n’avaient pas les même au début, par la suite cela s’est régularisé.
Les plus courant : rouge 80 , jaune/orange 73 ou 70, D noir, grade 100/130 vert etc le tout avec des lettres pour indiquer la température d’utilisation.Par contre je n’ai jamais vu des médaillons pour les huiles.
Bien cordialement,
Léon. 😀 -
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